Question sur la réalisation

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Alex
Technicien

Question sur la réalisation

Messagepar Alex » Jeu Juin 27, 2019 21:38 pm

Je croyais il n'y a pas si longtemps que la réalisation passait par la désincarnation. Je me pose encore la question. Mais, depuis peu en prenant conscience du Soi, je me dis que tant que nous sommes humain le Soi doit s'incarner en l'Homme. Donc, ume jonction entre le ciel et la terre. Mais, comme je l'ai dit je me pose encore la question. La réalisation se fait-il incarné ou non ? Ou cela n'a pas d'importance? Pour ma part, j'ai l'intime conviction que la Terre est sacré.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Question sur la réalisation

Messagepar Odin » Jeu Juin 27, 2019 22:47 pm

Qui pose la question ?
Le Soi, c'est le Soi, ce n'est pas quelque chose que l'on peut observer de loin, comme séparé de... Soi. Puisque c'est Soi.
Comme tu t'identifies à l'ego, tu crois qu'il existe un Soi, quelque part, à trouver dans la lampe d'un génie. Mais le Soi, c'est le Soi. Il n'y a toujours eu que le Soi. Un et sans second.

Il n'y a aucune réponse dans les pensées. Les réponses viennent avec l'investigation du Soi : par l'expérience directe, quand la croyance de séparation d'avec le divin disparaît. Quand la dualité prend fin.

Il y a deux voix :

-La dévotion absolue.
-L'investigation du Soi.

Dans les deux cas, l'acceptation totale est nécessaire. Il n'y a rien à quoi renoncer : il faut tout accepter. C'est pourtant la plus haute forme de renoncement... tu comprendras en le faisant. C'est être pleinement dans l'instant présent.
La souffrance est là, bien présente. On ne peut que faire un avec, la vivre, la voir, renoncer à vouloir tout contrôler. Accepte. Et vois ce qui se passe.

C'est bel et bien dans la matière qu'a lieu la Réalisation. On ne peut pas y échapper. On doit faire face. Tout ce que l'on reçoit d'en Haut, on doit le mettre en pratique en Bas. Beaucoup échouent quand il faut passer à l'action, parce qu'ils ne comprennent pas que là où est l'obstacle est le chemin. Il faut donc s'y reprendre souvent, sans relâche.
Il faut lâcher les schémas répétitifs, les peurs, les obsessions, les émotions.
Peu à peu, on y arrive.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »