matériel consacré

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Elim

matériel consacré

Messagepar Elim » Jeu Juil 18, 2019 16:53 pm

Bonjour,
Mon mari est décédé il y a deux ans. Il pratiquait la magie blanche.
Que dois je faire avec le matériel qu'il utilisait et qu'il avait consacré ? y a t'il besoin d'un rituel pour leur redonner leur fonction domestique ? Ou bien le temps passé des deux ans suffit il ?
J'ai une autre question : j'ai retrouvé une boite, avec des parchemins, reste d'un rituel qu'il avait pratiqué il y a plus de 10 ans. Je n'ai qu'ouvert pour regarder. Comment m'en débarrasser?
Je peux vous paraître peureuse, mais il faisait très attention à ce qu'il faisait et me mettait en garde. De plus je ne veux pas laisser celà à mes enfants,le jour où je le rejoindrai.
Merci d'avance pour votre aide.

Abi
Animateur

Re: matériel consacré

Messagepar Abi » Sam Juil 20, 2019 21:54 pm

Ces objets sont ce que Carlos Castaneda qui suivait le shamanisme amérindien appelle "des objets de pouvoir"

Pour ne pas agir par ignorance, je te recommanderai pour ma part vivement d'appréhender la notion de plus près tout d'abord.

Ils portent de façon prismatique un reflet de l'esprit de la personne.

Je parlerai dans un article lundi ou mercredi au pire sans doute d'un objet de pouvoir de plus de 150 ans que j'ai trouvé l'autre jour, de son effet sur moi, de mes inquiétudes à ce sujet, qui me permettent je pense de comprendre les tiennes.

Elim

Messagepar Elim » Dim Juil 21, 2019 21:13 pm

Bonsoir Abi,
Merci de m'avoir répondu.
Je suis bien d'accord que ce ne sont pas des objets anodins. Je lirai volontiers cet article.
Mon souci est : que dois je en faire ? C'était quelqu'un de très prévoyant, mais Il est parti tellement vite, et sans signe avant coureur, qu'il n'a pas eu le temps d'évoquer le sujet. Et je ne veux pas agir par ignorance.
C'est pourquoi j'ai lancé cet appel.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Aoû 05, 2019 11:09 am

Hello Elim. Si la pratique de ton mari était bienveillante et rigoureuse ainsi que tu le décris, il est peu probable que toi ou tes enfants soient en danger.

Le pouvoir qui peut y être attaché est de nature subtile, Yang.
Ce pouvoir est maintenu présent du fait d’une attache matérielle Yin constituée par l’objet physique. Si l’on submerge l’objet dans une grande masse de Yin, comme la terre ou la mer, on neutralise le Yang attaché à l’objet. Donc mon conseil serait de prendre un moment solennel pour dire adieu à ces instruments sacrés et avec le plus grand respect les jeter dans la mer où aller en forêt et les enterrer assez profondément.
La clef est d’accorder à ce moment l’attention et le respect car c’est le fondement du sacré.
lei zou sha gui jiang jing

Elim

Messagepar Elim » Ven Aoû 09, 2019 20:43 pm

Bonjour Huli. Merci de m'avoir répondu, j'avais peur de rester avec mes doutes.
Mon mari pratiquait uniquement pour venir en aide ou pour des protections. Il m'avait expliqué qu'il mettait des choses à la rivière, et pour certaines découvertes que j'ai faites après son départ, j'en ai fait autant. Mais pour son matériel, je n'y avais pas pensé, et à vrai dire il y a des choses assez encombrantes, comme par exemple un vêtement qu'il réservait à cet usage.
En fait je sais que je ne suis pas en danger, car c'était quelqu'un de bon et je me sentais en sécurité avec lui, mais je ne veux pas que le jour où je disparaitrais, mes enfants fassent n'importe quoi par ignorance (ils sont adultes et ne sont pas au courant)
Sinon, si je puis me permettre de te redemander : est ce que je fais la même chose du rituel qui reste chez moi ? C'est une grosse boite avec plusieurs parchemins.
Merci encore de ton aide je suis soulagée d'un grand poids

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Aoû 10, 2019 21:10 pm

C’est toujours délicat de jeter de gros objets dans une rivière.
Je te conseille d’aller enterrer ta boîte dans un coin de campagne.
lei zou sha gui jiang jing

Elim

Messagepar Elim » Mar Aoû 13, 2019 9:59 am

Merci Huli d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »