Est ce réellement un envoutement?

Modérateur : Totem

Chris13

Est ce réellement un envoutement?

Messagepar Chris13 » Sam Aoû 03, 2019 13:40 pm

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier. Vous remercier pour ce forum qui est tout simplement magnifique à lire. Je me suis surpris à lire sans m’arrêter des dizaines de posts pour la sagesse que l’on pouvait y trouver.

Je me décide à poster à mon tour un sujet. Ce dernier concerne ces êtres que nous les hommes essayons tant bien que mal de comprendre, qui peuvent nous briser le coeur en un regard mais aussi nous donner la force pour soulever des montagnes, je parle des femmes.

Ma problématique est que parmi toutes les issues possibles je n’en vois aucune qui pourrait être favorable. Mon histoire est la suivante:

Il y a quelques mois je changeais de travail. Et à ce moment là, dans mon équipe (dans le même bureau de 15m2) je vis une fille. Et je ne sais pas ce qui m’est arrivé, je me suis dit "c’est elle". Elle est plus jeune de 4ans que mois (j’en ai 28), son charme m’a paralysé et le fait de découvrir que nous avions les même passions comme la musique (une part principale de ma vie), humour, pensées, c’était fini voilà que j’étais totalement sous le charme.

Malheureusement je ne sens pas une attirance réciproque de son côté, et je pense que vous le savez, ce sentiment est vraiment dur à canaliser. La vie est parfois paradoxale, il semble que nous ayons trouver la personne que nous recherchions mais celle ci ne ressent pas d’attraction pour nous.
Bien qu’elle me complimente souvent par le fait d’être "la personne qui arrive tout le temps à la faire rire", qu’elle ait dit "mon visage s’est décomposé quand tu as annoncé ton faux départ" (petite aparté, j’avais fait croire que je partais à mon équipe pour une blague que tout le monde avait apprécié, c’est une longue histoire à détailler mais j’aime bien faire rire les gens autour de moi au quotidien, le rire est bien l’un des rares bonheur facile à partager). Malgrès tout cela il était très dur de sortir avec elle en dehors du travail, elle ne "sauté pas sur les occasions" quand je proposais une soirée et la seule que nous avons fait était il y a quelque jours pour un artiste que nous apprécions, avec ses amis et ma tentative d’approche n’a pas réussi: distance, pas de danse longue entre nous etc…, j’avais l’impression qu’elle préféré profiter de la musique (et je ne lui en veut pas du tout, il n’y a pas de haine dans mes pensées).

Voilà pour l’état des lieu. Le mois dernier j’ai contacté un membre de ma famille qui a quelques "dons". En général quand je commence une relation ou veut tenter quelque chose avec une fille je lui montre une photo et il me dit si elle est "bien ou pas". Non pas que je veuille tout savoir de la personne mais j’ai eu des relations difficiles avec des ex qui ont voulu profité de moi et de ma famille. Étant "gentil voir candide par moment" de nature, j’ai du mal à voir les mauvaises intentions. Je fais donc ça dans une but de protection qui me permettrait de savoir si oui ou non cette fille à un bon ou mauvais fond.
Il m’a aussi dit qu’il voyait en elle un désire d’aller vers des personnes plus âgés (style 20ans de plus) pour la stabilité et sécurité financière (différent de la fille vénale) mais que bien que c’était une envie cela pouvait changer. On peut dire qu’on aime les blondes et finir avec une brune.
Ironiquement, je gagne bien ma vie et je pourrai lui apporter cette stabilité car je ne dilapide pas cet argent. Actuellement ce que je gagne part dans le minimum vital, une aide financière pour mes parents (ils sont fait assez de sacrifices pour moi, je veux les aider en retour) et un coussin de sécurité.
Je lui ai demandé s’il n’y aurait pas un moyen qu’elle s’intéresse à moi. Alors que j’attendais une réponse du style "essaye d’être plus si ou moins ça" (on a tous nos masques au travail et je cache surement ma vraie nature) il m’a parlé d’un poème qui permet de faire voir à une personne nos qualités sans soumettre son libre arbitre.
Vous pensez bien qu’après cette annonces j’ai essayé de me renseigné et je suis tombé par un heureux hasard ici.

Bien entendu je me pose des tas de questions sur ces pratique qui me sont inconnus. Je découvre en même temps un monde totalement étrangers (énergies, anges, prière etc…) qui pour moi n’était existant. Je suis un scientifique à la base et bien que le wifi semblait être une technologie la plus élaboré je vois son aspect primitif avec la découverte des énergie. En quelques temps beaucoup de chose ont/sont en train de changer dans ma tête.

Ainsi je ne veux absolument pas causé du mal à personne, et encore moins à cette fille. Je ne vois pas l’amour comme une soumission. D’un autre côté je souhaiterai tenter une aventure avec elle dans le sens "voilà ce que j’ai à te proposer, je n’ai pas la prétention de te dire que je sais ce qui est bon pour toi mais je veux juste te montrer la façon avec laquelle je pourrais t’aimer, si tu n’en veux pas ce n’est pas grave ton bonheur est plus important". Mais pour arriver à ce stade il faudrait la séduire, phase où je bloque un peu.

Demander de l’aide lors de la phase de séduction pour lui montrer nos qualités est il aussi mal que de soumettre quelqu’un?

Mon état actuel:
Je ne vous le cache pas je suis très mal. Et je ne vois que 3 solutions et aucune ne me semble favorable.

1) Ne rien faire et l’oublier. Je suis totalement épuisé à chaque fin de journée, le fait de travailler à 1m n’aide pas à l’oublier. Épuisé aussi d’avoir un ascenseur émotionnel à chaque interaction avec elle sur les réseaux sociaux pour un simple tag/commentaire sur une publication.
Je pense de plus en plus à changer de job. Ceci entrainera une double peine: ne pas pouvoir donner ce qu’on pense de mieux en soit pour à une personne, quitter un job qui me plait.

2) Cette fille et moi aimons tout les deux un style de musique. Depuis des années je me dis "je vais tenter ma chance dans ce milieu". Je me dis que je pourrais transformer cette peine en catalyseur pour enfin écrire les musique que j’ai toujours voulu faire. Mais là encore est ce la bonne voie? Chaque fois que j’écoute ce genre musicale ou participe à une soirée j’ai cette fille dans ma tête. J’ai le sentiment que de faire tout ça juste pour dire "regarde ce que j’ai fait pour toi" n’est pas une démarche honnête face à moi même.

3) Essayé ce poème, mais avec tout ce que j’ai lu ici concernant les rituels d’amour je suis assez confus. Je ne veux pas faire de mal, non pas parce que j’ai peur d’une entité qui me punirait, non au plus profond de moi je refuse et j’essaye comme je peux de faire le mal car je n’aime pas ça (j’ai eu la chance de grandir avec une famille qui m’a donné beaucoup d’amour, je ne conçois pas la vie autrement).
Ce genre de poème qui ne mettrait en évidence seulement les qualités d’une personne à une autre et lui laisserait le liberté d’essayer ou non existe t il vraiment ou est ce tout simplement un rituel de soumission qui rendrait l’autre comme une marionnette?

La vie est parfois drôle, nous essayons tous d’être heureux et cela semble si difficile. Je pense que certains me diront "tu t’attaches à un bonheur qui dépend d’une personne". Mais dans ce cas, est ce que je ne devrais pas arrêter tout de suite de trouver une femme avec qui partagé nos courtes vie ici, me couper de tout et ne plus rien essayé. Si je vois cette fille magnifique devrais je dire " mon bonheur ne dépend pas d’elle, alors je ne me torture pas l’esprit à me demander comment la séduire et je reste statique dans mon coin" ?

Voilà j’ai écris pas mal de choses pour un premier poste et je m’excuse si certains trouvent ça trop long mais je pense que c’était nécessaire pour que vous ayez une vision globale de la situation.

Totem
SuperModérateur

Re: Est ce réellement un envoutement?

Messagepar Totem » Sam Aoû 03, 2019 19:31 pm

Bonsoir Chris 13

As tu simplement pensé qu'elle pourrait-être timide de son côté.?
Dans ce cas là il faudra du temps pour arriver à la conquérir.....Rien ne sert de vouloir tout de suite une réponse.
Le fait qu'elle ne semble pas être attiré pourrait être aussi une apparence et il ne faut pas trop se fier aux apparences de mon point de vue.
Le fait qu'elle ait eu peur que tu partes montre quand même qu'elle n'est pas indifférente.
En fait j'ai l'impression de voir un homme qui n'ose pas déclarer sa flamme et une fille peut être timide qui ne veut pas faire voir qu'elle est attirée de son côté. C'est un peu le jeu du chat et de la souris.

Pour ce qui est du poème dont tu parles, il est sympa certes mais correspond-t-il à ce que tu es toi-même.?
Si déjà tu n'es pas poète toi-même, elle pourrait croire tout d'un coup que tu l'es et s'attendra que tu lui en récite d'autres...
Mon avis (en tant que femme) si tu n'as pas peur d'essuyer un refus, pourquoi ne pas être direct avec elle et lui dire qu'elle te plait puisque tu la connais un peu.? Si c'est réciproque eh bien tu auras la réponse plutôt que de construire les scénarios que tu as exposé dans ton com. et qui compliquent tout à mon avis.;-)
Aller vers la simplicité dans tout ce que l'on fait est ce qu'il y a de mieux et souvent aux personnes qui compliquent tout pour les faire rire, je leur dis, :"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Chris13

Messagepar Chris13 » Sam Aoû 03, 2019 21:44 pm

Merci Totem pour ton avis.

Avant tout, je voudrais juste dire quelques mots concernant mon message. Après avoir parcouru encore une bonne partie du forum, j’ai l’impression que mon message peu sembler être celui d’un ado avec des coups de coeur. Je m’excuse donc pour le manque de profondeur. Mais au fond, les sentiments amoureux et d’attirance ne sont ils pas mystiques aussi? :)

Tu as surement raison. Oui j’ai peur de lui dire directement. La raison étant que je suis un "hyper sensible". Je le cache bien. Je me dis donc que peut être à l’extérieur les gens pourrait avoir une image différente.
D’expérience chaque fois que j’ai déclaré ma flamme cela n’a pas marché. De ce fait je suis rentré dans les jeux de séductions et les quelques "succès" m’ont fait dire que c’était la manière de faire.
Autre point est le fait que nous travaillons ensemble je voudrais lui éviter tout malaise.

Enfin ce qui me fait douter est que lorsque nous sommes sortis ensemble en soirée, elle a quelque peu refuser mes avances comme danser ensemble, mains sur son corps (pas comme un pervers lol voyez cela comme on aimerait prendre celui ou celle pour danser et se rapprocher) etc… Donc timide je ne sais pas trop... Mais tu montre une piste dont je n'avais pas pensé.

Concernant le poème ce n’est pas un texte que je donnerais ou réciterais devant elle.
C’est un texte à lire à voix haute, de son côté elle commencera à penser à nous et vouloir nous voir. Tant que ce n’est pas le cas elle pensera à nous et nos qualité. Une fois qu’elle nous verra l’effet disparaitra. C’est pour cela qu’il faudrait faire plusieurs récitations.
Selon la personne qui m’en as parlé cela ne lui causerait rien enfin c’est ce que j’en ai compris avec "si elle veut pas au final elle ne voudra pas". Donc pas de force de soumission.
Mais j’avoue que je commençais à me poser des questions après avoir lu une grande partie du forum.

Pour information, avant cet épisode j’étais convaincu que certaines personne avait des dons de clairvoyance (le membre de la famille dont je parlais mais aussi ma mère qui a souvent des flashs et intuitions). Mais après que cette personne me parle de ce "poème" j’ai voulu discuté un peu plus. Ainsi via lui et ce forum j’ai découvert l’existence de la Magie, des voyages astrales mais aussi des êtres mystiques (tout cela confirmé par la cette même personne). Cela fait beaucoup pour mon petit esprit scientifique lol.
Alors tu as raison je m’emporte un peu et me complique la vie à la manière de quand on découvre un nouvel outil on a envie de l’utiliser partout.
Et puis on se complique la vie aussi car vous les femmes, vous avez quelque chose de magique qui nous fait chavirer ;)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Aoû 03, 2019 22:48 pm

J'ai repensé à une chose après avoir mis mon com. plus haut.

Mon père nous disais souvent quand j'étais jeune que celui qui séduit quand ça réussit croit fermement que c'est lui qui a séduit alors qu'en réalité c'est celui sur qui il jette son dévolu qui l'a séduit et j'ai pu constaté qu'il disait vrai.
Je me souviens quand j'étais jeune et je sortais en boîte de nuit avec des copines, chacune jetais son dévolu sur un homme sans trop lui montrer.
En fait c'est une sorte de jeux amoureux, une parade amoureuse dira t-on pour le monde animal qu'on copie sans trop s'en rendre compte, faut pas que ça se fasse trop vite...mais bon il y a des gens qui n'y vont pas par 4 chemins sans se connaître vraiment mais c'est dans leur caractère mais peuvent se ramasser après.
Tu as dis que tu découvrais que la magie existait et effectivement elle existe et tout se passe au niveau énergétique. Les pensées, les paroles, les actions sont dynamiques, ce sont des énergies. Il ne faut pas croire qu'elles disparaissent une fois utilisées....Rien ne se perd.
Par exemple avec les copines ont espérait très fort que l'homme qui nous plaisait vienne nous inviter pour danser on en parlait entre nous et ça arrivait...mais nous ne pensions pas à l'époque qu'il y avait une sorte de magie derrière trop contentes que le désir se soit réalisé, mais j'ai découvert cela sur le tard.
Les femmes bien souvent se font désirer......chacune à sa façon. Il ne faut pas perdre cela de vue.
Si tu es timide ou sensible comme tu le dis ça peut expliquer tes difficultés, mais faut pas baisser les bras pour autant, si ça doit se faire ça se fera, si tu l'aimes elle le sentira...faut juste lui laisser le temps....
Je pense aussi que les fois où tu as déclaré ta flamme et que ça n'a pas pas marché c'est parce que d'emblée tu n'intéressais pas la femme en question, sans doute avait-elle même d'autres vues en cours...
La réalité est qu'il faut ne pas voir uniquement son propre côté des choses, il y a deux personnes et chacun de son côté peut faire "des plans sur la comète" comme on dit loin de la simplicité.
Perso si j'étais un homme je ne m'occuperais pas de réciter un poème, j'irais droit au but en prenant des gants bien sûr et tant pis si je prenais un vent qui d'ailleurs peut être une tactique pour se faire désirer.....Pas facile la psychologie féminine qui n'est pas comme celle de l'homme....:-)

Chris13

Messagepar Chris13 » Dim Aoû 04, 2019 14:34 pm

C’est une reflexion très belle et pleine de sens que te disais ton père.

J’avoue que je me complique un peu la vie car à mes yeux ce n’est pas n’importe qui (le biais de rareté…).
Autant avec certaines personnes on s’est tous dit "ça passe sinon tant pis" mais par moment quand on flash sur une personne on ne voudrait pas rater l’occasion.
Ma réticence à aller droit au but vient surement de là.

Je crois voir un peu plus sur ces "énergies". Mais dans ce cas là, le simple fait de vouloir quelque chose se réduirait il à y penser? Dans ce cas ne sommes nous pas dans une action passive plutôt qu’active?
J’en encore du mal avec cette notion de destin et de libre arbitre qui me semblent paradoxales.

Le fait que ma connaissance ait vu avec des personnes plus âgés avec elle, est-ce le destin ou juste des envies? Si c’est le destin, doit on alors dire que c’est peine perdue?

Je me pose beaucoup de questions mais jusqu’à maintenant je pensais qu’on était maître de nos destins et j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Dans cette situation, à quoi bon avoir des rêves et des espoirs si peu importe nos efforts, le destin est déjà écrit?

Donc, de ce que comprends à l’aide de tes posts, c’est que je n’ai juste à avoir des pensées positives à propos d’elle et tenter le tout pour le tout? Le poème n’aiderait pas du tout.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Aoû 05, 2019 0:56 am

Chris13 a écrit :J’avoue que je me complique un peu la vie car à mes yeux ce n’est pas n’importe qui (le biais de rareté…).
Autant avec certaines personnes on s’est tous dit "ça passe sinon tant pis" mais par moment quand on flash sur une personne on ne voudrait pas rater l’occasion.
[youtube]Ma réticence à aller droit au but vient surement de là[/youtube].

Oui ta réticence n'est qu'une peur venant de ton mental qui cherche un prétexte pour ne pas aller de l'avant.
Si tu l'aimes cela ne sert à rien de tourner autour du pot.

Je crois voir un peu plus sur ces "énergies". Mais dans ce cas là, le simple fait de vouloir quelque chose se réduirait il à y penser? Dans ce cas ne sommes nous pas dans une action passive plutôt qu’active?
J’en encore du mal avec cette notion de destin et de libre arbitre qui me semblent paradoxales.

Le simple fait de vouloir quelque chose passe obligatoirement par la pensée mais pour que le désir se réalise il faut lâcher le vouloir après avoir pensé, plus précisément l'oublier et l'Univers s'occupe d'agencer les choses pour le retour.
Du fait de la dualité, nous avons le choix de bien faire ou mal faire mais jusqu'à un certain point.

Le fait que ma connaissance ait vu avec des personnes plus âgés avec elle, est-ce le destin ou juste des envies? Si c’est le destin, doit on alors dire que c’est peine perdue?

En général nous ne connaissons pas notre destin. On peut désirer ou imaginer certaines choses pour le futur et que c'est autre chose qui ait lieu à la place. On peut aimer une chose un jour et le détester un autre jour.
Ton amie s'est imaginé un destin qui ne sera pas forcément ce qui lui arrivera, il peut être tout autre si elle ne s'accroche pas à cette idée et encore faut-il qu'elle trouve l'homme plus âgé qui correspondra à ses désirs, mais au delà du désir le plus important c'est l'amour et c'est cela surtout qui doit la guider avant tout.

Je me pose beaucoup de questions mais jusqu’à maintenant je pensais qu’on était maître de nos destins et j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Dans cette situation, à quoi bon avoir des rêves et des espoirs si peu importe nos efforts, le destin est déjà écrit?

Pourquoi ne pas vivre l'instant présent plutôt que de vouloir connaitre son destin ou faire des plans dessus?. Et si le destin était de vivre l'instant présent.?
Beaucoup de gens vivent dans le passé ou le futur et oublient de vivre pleinement l'instant présent.
Par exemple, je décide le matin de faire du ménage l'après-midi. Le moment prévu arrive, une amie m'invite à aller se balader et prendre un verre. J'ai le choix entre refuser l'invitation sous prétexte que le matin j'avais prévu faire mon ménage (passé) où d'accepter l'invitation (présent).
Des exemples comme cela se trouvent tous les jours dans notre vie, c'est le choix de vivre dans le passé ou le futur qui détermine la vie qu'on va avoir.
Le présent est tout simplement magique mais très peu n'y prêtent attention et trop de questions inutiles cassent cette magie.

Donc, de ce que comprends à l’aide de tes posts, c’est que je n’ai juste à avoir des pensées positives à propos d’elle et tenter le tout pour le tout? Le poème n’aiderait pas du tout.

Si tu l'aimes et que tu ne veux que son bien, tu ne peux avoir que des pensées positives. Tu peux réciter le poème si tu veux mais ce sont des paroles qui ne sont pas de toi..ce n'est pas toi......Tu pourrais en écrire un avec tes propres mots un peu comme une prière.
Enfin c'est toi qui vois mais plus tu te tortureras pour savoir quoi faire plus tu perdras du temps et auras du mal à te jeter à l'eau.....le mental étant un casse pied quand il s'y met.:-)

Chris13

Messagepar Chris13 » Jeu Aoû 08, 2019 8:56 am

Désolé pour la réponse tardive, je suis moins actif en semaine.

Merci pour toutes ces informations cela m’aide à voir un peu mieux.

Ta remarque sur vivre le moment présent est pleine de sens. Je pense que vouloir planifier le futur est l’une des caractéristique des gens anxieux dont je fais parti :)

C’est rassurant ce que tu dis sur le destin. En tant que profane, j’abordais cela comme une fatalité.
De ce fait, est ce que les médium et voyant ne voient ils pas un destin à un moment t qui est dépendant de nos pensées actuelle? Si nous refaisons l’expérience quelques mois après avec un nouvel état d’esprit et de nouvelles envies, le destin sera différent de celui annoncé.

Juste une dernière précision concernant le poème, ce n’est pas un simple poème je parlais bien d’un rituel d’envoutement…

Je me jetterai à l’eau peut importe le destin annoncé, à défaut d’avoir une fin positive garanti je n’aurai pas de regret…

Et puis je ne suis pas si perdant que cela, cette histoire m’a permis de découvrir le monde de la Magie avec tout ce qui en découle. Bien que quelque peu "effrayant" pour un profane cela n’en reste pas moins un sujet très passionnant et merveilleux.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Aoû 08, 2019 11:14 am

Chris13 a écrit :
Ta remarque sur vivre le moment présent est pleine de sens. Je pense que vouloir planifier le futur est l’une des caractéristique des gens anxieux dont je fais parti :)

La plupart des gens ne vivent pas pleinement le moment présent. Les artistes le vivent c'est pourquoi ils peuvent créer des choses géniales, d'ailleurs toute création se fait dans le présent.
On peut planifier des choses dans le futur mais en se disant que c'est juste un plan qui peut changer pour de multiples raisons et accepter cela. On voit pas mal de personnes qui n'ayant pas pu réaliser dans le présent ce qu'ils avaient planifié en faire toute une montagne et se rendre malade parfois. Or si ils se disaient au moment présent que si cela n'a pas pu se faire c'est que cela ne devait pas avoir lieu à ce jour là et de la manière qu'ils désiraient. En vivant ce qui Est à ce moment là, ils seraient bien plus heureux.
Si l'on comprend comment fonctionne la magie, ce qui a été planifié mais n'a pas pu être exécuté trouvera une autre issue bien plus profitable à un moment où l'on s'y attend le moins.
Vivre dans le moment présent demande de l'acceptation de ce qui se vit à l'instant que ce soit positif ou négatif.

C’est rassurant ce que tu dis sur le destin. En tant que profane, j’abordais cela comme une fatalité.
De ce fait, est ce que les médium et voyant ne voient ils pas un destin à un moment t qui est dépendant de nos pensées actuelle? Si nous refaisons l’expérience quelques mois après avec un nouvel état d’esprit et de nouvelles envies, le destin sera différent de celui annoncé.

C'est tout à fait cela, c'est pourquoi les médiums peuvent se tromper plus souvent que rare. C'est un peu comme ceux qui prédisent des choses pour le monde pour une période donnée et que rien ne se passe arrivé à ce moment là, tout simplement parce que le monde change. D'ailleurs c'est à se demander si la prédiction d'un médium ne se réalise que lorsque l'on est persuadé de cela et qu'on ne fait qu'y penser...En fait on créer soi-même cette prédiction.

Juste une dernière précision concernant le poème, ce n’est pas un simple poème je parlais bien d’un rituel d’envoutement…

Si c'est un rituel d'envoûtement vaut mieux éviter car c'est le plus souvent source de problèmes parfois très désagréables. Je dis cela parce qu'une de mes soeurs qui joue un peu ces choses à provoqué certains désagréments pas très marrants après avoir fait un rituel de ce type. Il ne faut pas oublier que le monde subtil est rempli de dangers...Tout comme il y a de la mafia dans le monde physique, il y en a dans le monde subtil dont les dangers sont moins bien connu que le monde physique.

Je me jetterai à l’eau peut importe le destin annoncé, à défaut d’avoir une fin positive garanti je n’aurai pas de regret…

Soit juste toi-même et franc avec elle tout simplement et ai la foi à ce moment là.
N'oublie pas qu'elle a eu peur que tu quittes l'entreprise quand tu as fait la farce....c'est donc qu'il y a quelque chose là derrière, dans le cas contraire elle n'aurait pas réagi de la sorte, elle aurait juste trouvé ça dommage et sans plus comme n'importe quel départ.

Et puis je ne suis pas si perdant que cela, cette histoire m’a permis de découvrir le monde de la Magie avec tout ce qui en découle. Bien que quelque peu "effrayant" pour un profane cela n’en reste pas moins un sujet très passionnant et merveilleux.

Oui c'est une belle découverte que tu as fait là. C'est peut être cette magie qui t'a conduite ici pour ne pas faire d'erreur.

Chris13

Messagepar Chris13 » Jeu Aoû 08, 2019 22:12 pm

Je ne sais pas trop quoi dire tant tous tes messages m’ont bien aidé alors je vais faire simple: Merci!

J’y vois plus clair et c’est rassurant de savoir que le destin n’est pas une fatalité.

C’est peut être hors sujet par rapport au message initial, mais si ce n’est pas indiscret, quel type de problèmes a rencontré ta soeur? C’était au niveau physique? Moral? Ton analogie avec la mafia est intrigante…

Pour finir sur le sujet initial, oui c’est un signe qu’elle ait eu peur mais le fait qu’elle refuse mes avances lors de notre soirée m’a fortement fait douter. Mais bon, nous, les hommes, ne comprendrons jamais les femmes… :)

Sacré magie! Dans tous les cas j’essayerai d’apporter ma pierre à l’édifice de ce forum bien que je n’ai aucune capacité magique ou énergétique développée.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Aoû 09, 2019 0:21 am

Chris13 a écrit :Je ne sais pas trop quoi dire tant tous tes messages m’ont bien aidé alors je vais faire simple: Merci!

J’y vois plus clair et c’est rassurant de savoir que le destin n’est pas une fatalité.

C'est cool! ....parfois lorsqu'on a un problème qu'on n'arrive pas à solutionner c'est bien de chercher de l'aide et je pense qu'entre êtres humains nous devons nous aider dans la mesure du possible.

C’est peut être hors sujet par rapport au message initial, mais si ce n’est pas indiscret, quel type de problèmes a rencontré ta soeur? C’était au niveau physique? Moral? Ton analogie avec la mafia est intrigante…

Ce qui est arrivé quand ma soeur a fait son rituel, elle n'était pas seule, elle était chez une autre de mes soeurs et une nièce et ce qui arrivé c'est qu'elle a attiré une entité du monde subtil, c'est ma nièce qui en a fait les frais car elle a été prise d'une crise étrange et mes soeurs ont appelé mon jeune frère qui est médium et a vu ce qui se passait et a pu l'aider mais à la suite de cela des tas de choses étranges se passaient dans la maison de ma soeur et dans celle de ma nièce et bien que son mari soit très cartésien et ne croit pas en ces choses là, il a été témoin de certains faits et il se pose maintenant des questions. En fait c'est surtout ma nièce qui a subi une attaque le jour du rituel, quand à ma soeur c'est surtout du côté sentimental qu'elle ne rencontre que des déboires depuis et je pense qu'il y a un lien avec ce rituel.
Il faut savoir qu'un rituel n'est jamais anodin surtout lorsque c'est faire en sorte d'attacher à quelqu'un à soi lui ôtant de se fait son libre arbitre ou faire du mal, ce qui va se retourner à un moment donné contre celui qui le fait..

Pour finir sur le sujet initial, oui c’est un signe qu’elle ait eu peur mais le fait qu’elle refuse mes avances lors de notre soirée m’a fortement fait douter. Mais bon, nous, les hommes, ne comprendrons jamais les femmes… :)

Tu sais peut être que pour elle tu allais trop vite....Toutes les femmes ne réagissent pas pareil lorsqu'un homme leur fait la cour.. Certaines sont timides et donc aller trop vite les bloque, d'autres plutôt prudente préfèrent attendre de mieux connaitre l'homme et donc ne veulent pas se précipiter, donc un refus dans ce cas ne veut pas dire qu'il est définitif. Donc il faut se dire que ce n'est que partie remise et laisser faire le temps.

Sacré magie! Dans tous les cas j’essayerai d’apporter ma pierre à l’édifice de ce forum bien que je n’ai aucune capacité magique ou énergétique développée

Bien sûr que tu peux apporter ta pierre même en étant novice car en réalité l'être humain est de par lui-même un être magique mais qui ne se connait pas bien.... Pour connaître cet être magique que nous sommes et qui a de grandes capacités il est nécessaire d'apprendre à corriger ses défauts, s'aligner sur le bien, aider son prochain, s'ouvrir au monde pour élargir sa conscience.
En parlant de magie il se peut que tu aies déjà eu affaire à elle comme la plupart des êtres humains qui ont tous plus ou moins une anecdote a raconter sur un incident qui les a interpellé dans leur vie mais que leur côté cartésien a empêché de la voir comme telle. Je te dis cela car je l'ai remarqué chez des tas de personnes, amis, famille, collègues de travail. Bien souvent lors qu'il se passe quelque chose d'étrange voir d'improbable, les seuls mots que ces personnes trouvent à dire c'est : c'est bizarre, étrange, c'est impossible, c'est une coïncidence, c'est un miracle, etc....et elles oublient l'incident très vite jusqu'au prochain et ainsi de suite....C'est donc justement en changeant son angle de vue sur ces incidents et en se débarrassant du côté trop cartésien que l'on peut voir la magie à l'oeuvre.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Aoû 09, 2019 21:45 pm

Bonsoir Chris13,

Je pense que tu devrais laisser tomber et passer à autre chose, elle ne semble pas intéressée. Tu dis toi-même qu'elle ne saute pas sur les occasions pour faire des sorties, elle a même refusé de danser avec toi et quand elle t'a dit "la personne qui arrive tout le temps à la faire rire" à propos de ta blague, ça laisse plus penser que c'était amical mais si tu veux vraiment en être sûr, tu peux l'invitée à allée boire un verre puis si elle accepte, tenter ta chance, au moins tu seras fixé et sachant que tu l'as fréquente depuis un moment ce sera sans doute plus simple. Essayé, c'est quand même mieux que de rester dans l'attente parce que le pire avec l'attente, c'est que d'une part, tu risques de te monter la tête et d'autre part, ton mental trouvera toutes les excuses pour que tu n'essayes rien.

Tu sembles aussi idéaliser les femmes alors qu'elles sont comme nous, nous aussi, on est compliqué. Je crois que c'est sans doute à cause de ton côté trop gentil, il faudra que tu travailles sur ça son bonheur n'est pas plus important que le tien.

Quant à son attirant pour les hommes plus âgés qui vivent aisément, beaucoup de filles aiment les hommes mûrs parce qu'ils sont plus sérieux, ils leur apportent aussi la sécurité financière et la protection contrairement aux personnes de notre âge. Ça n'a rien à voir avec le destin son choix d'aimer les personnes qui sont 20 ans de plus, c'est juste une question de goût qui peut changer, moi avant j'étais attiré par les filles plus jeunes, maintenant j'aime les femmes plus âgée par contre au-delà de la différence d'âge, mes goûts n'ont pas évolué. Mais peu importe parce qu'on peut très bien finir par se mettre avec quelqu'un qui est différent de ce qu'on aurait voulu.

Si ça ne fonctionne pas avec cette fille, le mieux sera de prendre tes distances.

Totem a écrit :Mon père nous disais souvent quand j'étais jeune que celui qui séduit quand ça réussit croit fermement que c'est lui qui a séduit alors qu'en réalité c'est celui sur qui il jette son dévolu qui l'a séduit et j'ai pu constaté qu'il disait vrai.

Il avait raison. On pense toujours que c'est nous qui allons séduire alors qu'en réalité, c'est nous qui sommes séduits.

Chris13 a écrit :Je me pose beaucoup de questions mais jusqu’à maintenant je pensais qu’on était maître de nos destins et j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Dans cette situation, à quoi bon avoir des rêves et des espoirs si peu importe nos efforts, le destin est déjà écrit?

Je te mets le lien vers mon topic sur le destin. Il répondra sûrement à tes questions.

http://pandore.net/forum/determinisme-destin-libre-arbitre-t14908.html

Chris13

Messagepar Chris13 » Sam Aoû 31, 2019 16:54 pm

Bonjour a tous,

Excusez moi pour mon absence, j’avais pris des vacances et avais profité pour faire le bilan et me recentrer.
Avec le recul, cela tournait plus à de la volonté de posséder une personne qu’autre chose, je suis en voie pour me recentrer et passer outre. Ce n’est pas facile quand on a notre crush en face de nous durant toutes les journées mais je me dis que j’en ressortirai plus fort une fois que je me serai débarrassé de ce sentiment.

Entre temps j’ai pu parler plus longuement avec la personne dont je parlais qui me proposait un poème. Au final ce n’était pas si anodin que ça, le récit provenait du grimoire d’un célèbre pape pour obliger une personne a venir vers vous!
Heureusement j’ai fait quelques recherche avant de faire quoi que ce soit et j’ai été fortement surpris. J’ai trouvé ce genre de livre vraiment bizarre et j’ai tout de suite supprimé les photos que j’avais prises du récit. Je ne veux absolument pas toucher à cela!
Je me pose même des questions concernant cette personne maintenant car j’ai pu lire que le fait de posséder ce genre de livre pouvait donner une mauvaise influence à celui qui l’avait, bien qu’il soit extrêmement gentil…
Je n’étais pas vraiment conscient de toutes ces choses il y a un mois, je m’étais mis à faire une séance de "magie blanche" avec une bougie et des aiguilles (nom de la personne que l’on désire), j’espère que cela n’a pas causé de tort à qui que ce soit.

Merci Totem pour tout tes messages remplis de bienveillance et tes partages d’expérience.

Merci Seyquiem67 pour le lien vers le text explicatif. J’ai encore du mal à faire la différence entre le destin brut (selon le texte on ne peut changer que la façon de l’appréhender) et le fait de pouvoir vivre ses rêves ( vivez-vos-reves-la-voie-magique-mode-d-emploi-t10749.html#p67439 ) qui semble dire que tout est possible.
Et oui je suis gentil. Mais pas facile de changer sa nature. Je pense actuellement voir comment développer sa clairvoyance afin de repérer les gens néfastes.

Merci à vous tous pour votre aide et conseils, je vais continuer à travailler sur moi même pour éviter de descendre dans des chemins sombres.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Aoû 31, 2019 19:27 pm

C’est bien Chris que tu aies fait des recherches par toi-même pour te faire une idée sur le rituel proposé. D’ailleurs dans la vie je pense qu’il faut toujours faire ses propres recherches sur n’importe quel sujet. Personnellement, je procède par la formule : thèse, anti-thèse et synthèse. En fait je recherche toujours les avis contraires à un avis donné et j’avoue que l’on est surpris de s’apercevoir que bien souvent comme la plupart des gens, on admet ce que d’autre nous dises sans vérifier ces dires.
Dernièrement j’écoutais les infos sur la politique mondiale venant des médias mainstream (ce que je ne faisais plus depuis longtemps car je préfère suivre les médias indépendants) et je n’ai entendu qu’un tissu de « fakes news «  jetés à la face du monde pour orienter la pensée du plus grand nombre. Je dirais donc que pour l’ésotérique on retrouve le même schéma et même si la personne qui t’a donné le rituel paraît gentille ça n’empêche pas qu’elle peut être inconsciente de ce qu’elle fait et je dis cela car je connais pas mal de personnes bien que gentilles au demeurant, jouent avec l’ésotérisme et se ramassent quelques déboires ensuite parce qu’elle font ça inconsciemment et sans connaître les risques. C’est un peu comme donner à quelqu’un qui ne sait pas conduire juste que quelques rudiments de conduite vite fait et lui donne le volant après.
Tu as donc raison de continuer à travailler sur toi-même qui ne peut que permettre d’élargir ton champs de conscience et t’avantager sur ton chemin de vie.;-).

Chris13

Messagepar Chris13 » Mar Sep 03, 2019 18:59 pm

Oui cela doit être surement ça. Il a de nombreux "dons" donc ça doit paraître trivial de son côté.
Quoi qu’il en soit, mes recherches sur ce livre ou d’autres de magies noires m’ont vraiment refroidi. Certaines des invocations étaient assez malsaines.

On partage le même opinion sur les médias mainstream. D’autant plus que la désinformation est facile.

Je vais commencer à poster mes messages sur le forum car j’ai pas mal de sujet à aborder avec vous :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Sep 03, 2019 21:02 pm

Ibn al arabi, Un grand maître spirituel soufi disait que le monde subtil est bien plus dangereux que le monde physique.
Si tu as senti que certaines évocations du livre de magie noire étaient malsaines, c’est que quelque chose en toi te mettait en garde. De mon point de vue vaut mieux pas jouer avec ces choses là car même les plus connaisseurs se font prendre aux pièges de ce monde.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Sep 04, 2019 1:39 am

" Ce n’est pas facile quand on a notre crush en face de nous "
Pour ma part, c'est une crush qui m'avait gentiment expliqué le sens du mot crush.
Crushé sur elle, elle était crushée sur quelqu'un qui ne voulait pas d'elle

Pas facile.
Mais comme dit la Sage : "On reconnais notre progrès spirituel à notre capacité à ne plus se fixer sur des pensées indésirables".

Si tu rechutes, imaginer les sympathiques liquides qui se cachent sous les courbes de la cruche de la crush peut aider - âmes en veine de romantisme s'abstenir.

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »