Bonhommes Allumettes

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Astre83

Bonhommes Allumettes

Messagepar Astre83 » Dim Déc 01, 2019 19:46 pm

Bonsoir,

La méthode des bonhommes Allumettes peut-elle être considérée comme un rituel ou plutôt comme une technique psychologique ou ni l'un ni l'autre et est simplement commerciale ?

Bien à vous.

Astre83
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»
InvictusAdamas

Totem
SuperModérateur

Re: Bonhommes Allumettes

Messagepar Totem » Dim Déc 01, 2019 22:16 pm

Coucou Astre je me souviens sur un forum il y a quelques années de cela où une discussion avait eu lieu sur le sujet...Certains avait fait l'expérience et en avait retiré du bien et d'autres rien du tout, mais tout dépend peut être de l'état d'esprit où ça a été fait.
J'avais gardé le lien vers une vidéo à l'époque que je trouvais sympa mais comme mon disque dur avait rendu l'âme j'ai perdu pas mal de choses dont des liens que je gardais sur le coude.
Je suppose que tu as vu la vidéo en question, mais disons je vois ça plus comme une aide type psychologique, mais bon chacun peut le voir comme il veut, essayer la chose et y trouver son compte ou pas..;-)

Astre83

Messagepar Astre83 » Lun Déc 02, 2019 0:01 am

Bonsoir Totem,

En effet j'ai vu des vidéos. Je pense te rejoindre sur l'aide type psychologique mais je n'ai pas le recul nécessaire pour interpréter cette méthode.

Merci pour ta réponse ;)

Astre83
InvictusAdamas

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Déc 02, 2019 19:55 pm

Un de mes filles l'a essayé à une époque mais n'a rien vu en matière de changement, mais la connaissant elle a du le faire en n'y croyant pas vraiment.;-)

Astre83

Messagepar Astre83 » Ven Déc 06, 2019 23:11 pm

Bonsoir Totem,

Je pense, imagine, qu'il faut y mettre son cœur, son intention, comme pour un vœu par exemple ?

Bien à toi.

Astre83
InvictusAdamas

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Déc 08, 2019 18:35 pm

Oui, c'est un peu comme un voeu mais que l'on doit lâcher, c'est à dire, l'oublier une fois fait pour que l'univers se charge de le réaliser ensuite.

Astre83

Messagepar Astre83 » Lun Déc 09, 2019 2:38 am

Bonsoir Totem,

C'est étonnant mais j'ai fais l'expérience et depuis la personne ne m'écrit plus du jour au lendemain mais coïncidence ou magie ;) En tout cas j'accepte ce que l'univers me donne ou reprends.

Bien à toi.

Astre83
InvictusAdamas

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Déc 11, 2019 20:33 pm

Peut-être que cela a fonctionné pour toi.;-)
Comme je l'ai dit, tout dépend de l'état d'esprit où l'on se trouve quand on fait une demande à l'Univers...
Lorsqu'on fait une demande et qu'on se focalise après dessus on bloque le processus de retour. En fait une fois la demande fait il ne faut plus y penser, l'oublier, faire comme l'on fait un travail quelconque et qu'on passe à autre chose en somme.:-)

Retourner vers « Rituels »