Tirage du tarot Osho Zen

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Alex
Technicien

Re: Tirage du tarot Osho Zen

Messagepar Alex » Jeu Aoû 27, 2020 6:18 am

Personnellement, je ne vois pas le fou comme quelque chose d'angoissant. C'est plutôt, le chemin pour y arriver qui peut être parsemer plus ou moins d'ambuches angoissantes. En d'autres mots, le fou est perçu comme angoissant lorsqu'il n'est pas réalisé entièrement. En tout cas, c'est mon avis personnel actuel.

La Connaissance du Soi et son intuition ne le fait pas chuter. Réalisé, il n'y a plus de peur. Il est libre et peut aller où bon lui semble. Je trouve que l'Arcane l'envisage. Prêt à voler vers où bon lui semble. Tu en parlais comme quelqu'un qui commence sa route (dans ce cas, j'envisage que c'est angoissant et je m'y inclue). Mais, je trouve qu'il est envisageable de le voir aussi comme la finalité ou une éternité lumineuse.

Personnellement, j'ai une expérience du labyrinthe... (si je ne me trompe pas sur le terme symbolique) Peut-être du dragon aussi qui protège le trésors. Dans cette folie (projeté sur le voile du monde), j'essaie de faire la part des choses entre l'ego et le Divin, la Vérité et de guérir (guérison qui est au centre de mes préoccupations actuelles). Au commencement, où tous mes repères conceptuels bien cartésiens et illusoires, où j'y avais m'y toutes mes racines, se sont dérobées sous mes pieds comme un château de carte qui s'écroule. Il est ensuite venu la médecine (béquilles) et le Maître. Avec le Maître, un espoir nouveau resplendissant, même avec beaucoup d'ego et de conceptions illusoires. Après, est venu un déclic. Un déclic qu'il faut entretenir à chaque seconde. Le voile s'est aminci assez, pour laisser entrevoir la Lumière du Soi. Et là, ça change tout ! Sur la projection du Monde, les ego et les illusions peuvent maintenant être décelés comme tel. Et la Vérité se manifester et être perçu. Peu importe la forme que prendra le monde, maintenant le fou la percevra comme une incarnation divine. Cette dernière phrase n'est pas réalisé complètement chez moi, mais c'est ce qu'il me semble. Il n'y a plus de leurre dans son esprit, que la lumière silencieuse.

Je parle beaucoup du monde, mais ce n'est que le reflet de nos intériorités. Le chemin est avant tout intérieur.

lafrisée

Messagepar lafrisée » Jeu Aoû 27, 2020 12:33 pm

La posture du fou sur cette carte est celle d'un équilibriste, on dirait qu'il marche sur un fil, les deux bras écartés. Peut-être bien qu'il y a un fil, et qu'on ne le voit pas, ou bien que le fil est invisible. En tout cas, même si'l n'y a pas de fil, le fou fait semblant de marcher comme un funambule, car il sait bien que sa folie est incompatible avec les lois du monde.
Il est en proie à des actions contradictoires : -courir sans regarder où il va (irrationnel)// faire semblant de marcher sur un fil (rationnel)
-tomber dans le vide (irrationnel) //lever les yeux vers le ciel, confiant (peut être a-t-il un tour dans ses manches : rationnel)

Moi aussi je vois le monde comme signifiant, et parfois je suis dans la compréhension, parfois l'incompréhension, mais je sais que c'est une limitation de mon esprit, et que le moindre détail est signifiant. La métaphore du labyrinthe est bien choisie, sauf que c'est un labyrinthe piégé, avec des crevasses profondes qui ressemblent à des oubliettes ; être dans le labyrinthe est angoissant aussi mais alors il y a l'espérance ; dans les crevasses, il n'y a rien, parfois un mince rayon de soleil, à moins que ce ne soit qu'une illusion.

Au contraire le fou est dans le jour, la confiance, c'est beau, je comprends qu'on puisse être attiré par lui, mais pour moi, actuellement, sa liberté et sa confiance me font peur, j'ai l'impression qu'il va aller se fracasser sur les rochers, et que Dieu ne va rien faire pour l'aider, même s'il croit éperdument en Lui. (Dieu est assez ingrat, de façon générale, quand on espère quelque chose de Lui, on peut quasi être sûr que ça n'arrivera pas, il ne donne que ce qu'Il veut bien donner, Il sait ce qu'Il fait, du moins on peut l'espérer)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Aoû 28, 2020 6:03 am

La posture du fou sur cette carte est celle d'un équilibriste, on dirait qu'il marche sur un fil, les deux bras écartés. Peut-être bien qu'il y a un fil, et qu'on ne le voit pas, ou bien que le fil est invisible. En tout cas, même si'l n'y a pas de fil, le fou fait semblant de marcher comme un funambule, car il sait bien que sa folie est incompatible avec les lois du monde.

Au contraire ! Je crois qu'il connais plus que quiconque les lois du monde. Sinon, il n'aurait pas cette confiance aveugle. (Ça reste un symbole. Je ne dis à personne de se jeter en haut d'une falaise avec une confiance aveugle) Je crois au contraire, que sa confiance n'est pas aveugle, mais bien éveillé. C'est seulement que son regard n'est plus tourner vers l'illusion d'un monde prétendument réel de par lui-même. Mais vers le ciel. Source de la création. Alors, oui. Il y a peut-être un fil invisible qui ne le fera pas crasher. Et son gilet, montre bien qu'il a intégré toutes les lois divines. Et qu'il est porter par le souffle divin. Ses manches bouffantes.

Il est a la plus haute des cimes de l'Arcane. Dans le ciel. Là même où les lois de la physique et de l'apesanteur semblent être transgresser ou mise à nue... Le rocher translucide. Et dans l'espace, il n'y a plus de gravité.

Il est en proie à des actions contradictoires : -courir sans regarder où il va (irrationnel)// faire semblant de marcher sur un fil (rationnel)
-tomber dans le vide (irrationnel) //lever les yeux vers le ciel, confiant (peut être a-t-il un tour dans ses manches : rationnel)

Le rationnel n'a rien à voir avec les lois divines. Cela appartient au monde physique.

Moi aussi je vois le monde comme signifiant, et parfois je suis dans la compréhension, parfois l'incompréhension, mais je sais que c'est une limitation de mon esprit, et que le moindre détail est signifiant.

Oui.

La métaphore du labyrinthe est bien choisie, sauf que c'est un labyrinthe piégé, avec des crevasses profondes qui ressemblent à des oubliettes ; être dans le labyrinthe est angoissant aussi mais alors il y a l'espérance ; dans les crevasses, il n'y a rien, parfois un mince rayon de soleil, à moins que ce ne soit qu'une illusion.

Alors, il suffira de regarder au Ciel pour trouver son chemin. (comme les navigateurs de bateau sur l'Océan sans repère). Ou avec une tournure de phrase, plus juste peut-être; Tourner notre regard vers l'intérieur pour y trouver le Soleil doux et éblouissant.

Au contraire le fou est dans le jour, la confiance, c'est beau, je comprends qu'on puisse être attiré par lui, mais pour moi, actuellement, sa liberté et sa confiance me font peur,

Je comprend les angoisses et de leurs nécessités ou non. Mais, elles sont faites pour être dépasser d'une manière ou d'une autre. Elles n'ont pas leur raison d'être dans la Lumière.

La peur est un sentiment de basse énergie. Elle est un frein à la réalisation divine. L'inverse est aussi vrai. L'inconscience peut mener à la peur.

j'ai l'impression qu'il va aller se fracasser sur les rochers, et que Dieu ne va rien faire pour l'aider, même s'il croit éperdument en Lui. (Dieu est assez ingrat, de façon générale, quand on espère quelque chose de Lui, on peut quasi être sûr que ça n'arrivera pas, il ne donne que ce qu'Il veut bien donner, Il sait ce qu'Il fait, du moins on peut l'espérer)

Tout cela, c'est de l'inconscience. Dieu Est et ne dois rien à personne. Il donne par Amour inconditionnel. Pas par demande express de l'ego qui pense qu'à assouvir ses désirs souvent vains. Dieu Est en chaque chose et chaque chose est en Dieu. La réalisation du Soi, c'est cela... Cela Qui Est. Je penses que le Fou l'a réalisé pleinement en étant droit et aligné. Parce qu'il faut être fou pour marcher en équilibre sur le fil invisible de la Vie Intérieur et Divine, mais pourtant d'une Réalité Absolue. C'est pour moi, la signification même de l'expression; se lancer dans le vide. C'est d'avoir une telle confiance absolue à la divinité intérieur, pour s'y lancer les deux pieds joints. Mais, pas que. Pour cela il faut abandonner nos mémoires passer, l'ego. C'est tout un saut ! Je comprend que ça puisse faire peur, parce que c'est carrément une mort certaine pour l'ego. Et s'il résiste, c'est la chute certaine sur les rochers.
Modifié en dernier par Alex le Ven Aoû 28, 2020 6:16 am, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Aoû 28, 2020 6:15 am

Petite mise à jour à la fin de mon dernier message.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Aoû 28, 2020 7:14 am

En me relisant, j'ai pensée à une parole de Sadhguru. Il disait que pour atteindre le dernier chakra au-dessus de la tête (séparer du corps). Il y deux solutions (deux ou trois, mais je pense que c'est deux si ma mémoire ne me joue pas trop de tour). Une de celle-ci est d'avoir une confiance tellement absolu au Guru que vous pourrez suivre toutes ses directives sans douter. Il sera là pour guider le pèlerin. L'autre solution est d'être Fou. Ça me fait sourire.

Je sens que ce dernier peut être ma voie et l'est déjà en partie. Mais, de tout lâcher comme ça... C'est fou !! Et c'est peu dire. Il y a déjà un bout de chemin de fait. Ça me fait penser à l'Arcane Le Schizophrène de ce Tarot. Écartelez entre le passé et le future, entre deux mondes, dans une posture précaire qui le garde en vie où l'homme ne veux pas céder à la mort imminente au fond du gouffre. Mais, peut-être y reviendra-t-on. Je l'ai vue très rapidement. Je m'y attarderai un autre jour.

lafrisée

Messagepar lafrisée » Sam Aoû 29, 2020 5:45 am

Tu es bien avancé sur le chemin, on sent dans tes propos que tu ressens de l'intérieur toutes ces choses, et qu'elles t'inspirent, c'est beau.
Moi je n'en suis pas du tout là, j'avais cru trouver à un moment un "guide", quelqu'un qui pourrait m'aider, puis nos chemins se sont séparés et je suis retournée dans les limbes.
La folie ne m'attire pas, un guide ne j'en ai plus, même prier je n'y arrive plus. Je peux juste décrire les cartes, même si la plupart d'entre elles m'angoissent et que je ne touche plus les miennes depuis longtemps, je n'ai pas le don pour ça. Mais j'aime bien pourtant tout cet univers, même si j'en suis séparée.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 29, 2020 23:51 pm

Je suis vraiment désolé pour tout ça. Le guide, les limbes et la prière. :(

Il faut pas lâcher. J'ai passé des années dans les limbes de la dépression et d'autres troubles émotionnels, psychologiques et d'ignorance. Encore aujourd'hui j'ai un mal-être plus ou moins grands dépendant des jours. Je suis sur la voie de la guérison (sur plusieurs plans). Mais, la lumière est toujours au bout du tunnel. Il faut garder la foi et prier. C'est important. Prier. Et obéir à son âme et conscience. Toujours.

Et je voulais te dire merci pour m'avoir fait et me faire découvrir se Tarot exceptionnel. Tes indications sont importantes et m'aide personnellement. C'est drôle parce quelqu'un d'autre, une jolie fée des bois, Alicia, qui a une chaîne Youtube, "Vivre en forêt", m'a rejoint en me parlant d'un livre et d'un auteur qu'elle trouvait exceptionnel et qui était "Le Courage" de OSHO. Elle a parlé aussi de son livre,de OSHO, "La Liberté". La Vie fait bien les choses et nous dirige toujours dans la bonne direction.

Après avoir vécu le vide, il n'y a que de la place pour remplir ce vide. La beauté est partout, même dans les plus petites choses. La Nature est une grande source d'inspiration et de ressourcement. J'ai vécu beaucoup d'expériences infernaux. Des emplois entre autres. Quand on a atteint le fond. Il ne reste plus qu'à remonter. Et la moindre belle petite expérience magique et lumineuse nous inondes de son Amour et de sa beauté. Et tu en fait parti. Mais, il est important de garder les yeux ouvert et ne pas laisser notre mental obscurcir les expériences. Le problème, il est là. Le mental et l'ego. La méditation aide. Ou avoir un esprit libre et détaché des pensées. Laissez les désirs vains de l'ego de côté et se mettre en mode écoute. Ne plus juger également. S'efforcer d'agir dans l'Amour et la bienveillance.

Tu parle de don. Nous avons TOUS nos dons et qualités divins. Nous avons TOUS une personnalité et une Âme divine. Il suffi de soulever le voile de l'ignorance présent dans le mental. Des solutions pour y arriver, il y en a plein. Il suffi de s'informer et de chercher.

Si tu n'as plus ton guide, c'est parce qu'il te fallait passer à autre chose. Le Guide Est partout et en Toi. Ce n'est pas une fatalité que de suivre le Mouvement de la Vie. Justement, il est là pour t'apprendre à rester dans le lâcher prise et l'instant présent. Et puis le guide est là pour s'éveiller à Soi, pour ne plus avoir besoin de Lui pour passer au Guide Intérieur.

Pour parler de la folie. Elle ne m'attire pas plus que toi. Mon ego a une peur terrible de mourir ou de devenir fou. Le personnage de la Lame "Le Fou" n'est fou que pour ceux qui se tienne dans l'ignorance ou pour l'ego (qui est ignorance.) Mais, plus le voile de l'ignorance se dissipe, moins la peur domine et plus la joie sur le visage se fait sentir. D'où le développement essentiel du Courage dans le livre d'OSHO. Du moins, dans ce que j'ai entendu parler de ce livre. Je ne l'ai pas lu encore. Le Courage pour dissiper les peurs qui nous enchaînent dans l'ignorance et les limbes. Être fou n'est pas le problème. Il n'est qu'un regards porter de l'extérieur. Le Fou n'est pas si fou que ça en fin de compte. Il est Sage. C'est la peur de devenir fou ou de mourir, peur complètement illusoire, qui est le problème. Autrement dit, le but n'est pas de devenir fou, mais de soulever le voile de l'ignorance et de la peur.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 30, 2020 2:44 am

En me réveillant au son de la radio de mon réveil-matin à une émission "L'effet Pogonat" de Catherine Pogonat que j'adore, à Ici Musique de Radio-Canada. C'est cette musique que j'ai découverte à cet instant la semaine passée. Je trouve qu'elle parle du Fou en équilibre sur le Vertige porté par le Vent qui nous dirige. ^^

Vertige, de La Bronze

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 30, 2020 2:56 am

Mais j'aime bien pourtant tout cet univers, même si j'en suis séparée.

Je ne penses pas que tu en sois séparée. Seulement, il faut lever le voile qui nous fait croire que nous en sommes séparé.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 30, 2020 4:47 am

Il y a plusieurs choses qui tirent vers le bas et nous obscurcis la vue. La colère, l'orgueil, la peur, le jugement, les désirs vains et les dépendances. C'est ceux qui me viennent à l'esprit avec mon expérience personnelle. Tous dirigés par l'ego et qui le nourri. Ego qui doit se désagréger. Comme la chenille dans son cocon. Pas par le tiran, encore un aspect de l'ego, mais par l'Amour, le Silence et la Patience. Je crois qu'il y a plusieurs autres aspects qui aident à la guérison, mentionné dans les Lames. Comme le Feu, le Lâcher-prise et le Ralentissement. Le tirage au début du forum fait du bien à l'Âme. Cela m'a tout de suite interpellé.
Modifié en dernier par Alex le Dim Aoû 30, 2020 5:37 am, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 30, 2020 5:35 am

J'ai fait une erreur un peu désastreuse. J'ai pris Lafrisée pour Lauvuel. Milles excuses. Cela ne change en rien ma réponse pour Lafrisée. Il me semblait bien aussi qu'il y avait un décalage par rapport aux premiers posts. Encore milles excuses. En la relisant, (j'avais oublié un peu) Lauvuel a une Connaissance approfondie de ce Tarot.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 30, 2020 16:30 pm

Je n'aime pas changer et revenir d'une Lame à une autre comme ça. Mais je dois faire le point sur la Lame La Culpabilité. Elle n'est pas à proprement parlé "négative". Elle soulève, à mon sens, et fait la lumière sur le problème de la culpabilité. Elle n'est angoissante que pour celui ou celle qui expérimente le voile de la culpabilité sans en comprendre le fondement. Parce que, oui, c'est le voile illusoire du Tiran. Ici, la culpabilité est la source du tiraillement des démons. Elle agi comme un aimant à démon. Idées noires ou même au niveau d'attaques ou d'égrégores occultes. Mais, le pouvoir est entre les mains de celui qui joue au tiran avec lui-même. Donc, la culpabilité est nocive et est synonyme de tiran. Il suffi d'apprendre de ses erreurs et s'en détacher immédiatement. Ces erreurs ou pensées noires ne sont pas Vous. Ce que vous êtes réelement est à l'Intérieur de Vous. Vous n'êtes pas les mémoires passées. Ce qui compte, c'est qui vous êtes ici et maintenant. ;-)

lafrisée

Messagepar lafrisée » Dim Aoû 30, 2020 19:01 pm

En fait moi je suis assez bienveillante envers le sentiment de culpabilité parce que dans mon entourage, il y a une personne qui refuse toute culpabilité, tout en culpabilisant un max les gens à qui elle parle. En gros rien n'est jamais de sa faute, et quand elle est au pied du mur, elle répond "tu me feras pas culpabiliser de toute façon", par exemple quand elle s'enduit la peau d'huile de vison et que je lui dis que derrière ce geste il y a de la souffrance et qu'elle y participe.
Du coup j'ai en horreur les gens qui n'éprouvent jamais ce sentiment, je les trouve insensibles et égoïstes.
Au contraire tous les gens qui sont rongés par la culpabilité m'apparaissent sensibles et sympathiques, "humains" en quelque sorte.

ps 1 : oui j'ai vu que tu t'étais trompé de destinataire, je me demandais de quoi tu parlais.
ps 2 : hélas je n'ai pas le son sur mon ordi, je ne peux pas écouter la musique que tu as mise.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Aoû 31, 2020 4:15 am

En fait moi je suis assez bienveillante envers le sentiment de culpabilité parce que dans mon entourage, il y a une personne qui refuse toute culpabilité, tout en culpabilisant un max les gens à qui elle parle.

Donc, pour te venger, tu veux faire comme elle hein? La culpabiliser. ? Pour lui faire MAL !! Tu penses vraiment avoir le pouvoir de la culpabiliser ? C'est elle qui décide ! Haha.

Blague à part. Tu penses que la culpabilité engendre la prise de conscience. C'est faux. La prise de conscience, c'est la prise de conscience. La culpabilité est une réaction de l'ego pour vouloir te diriger en te fesant mal. Mais, tu as déjà vue un dictateur se faire aimer par la force ? On est LIBRE ciboir de punaise ! L'ego est un clown masochiste qui se fait passer pour le bienfaiteur bienpensant qui croit pouvoir tout contrôler.

Et cela ne veux pas dire que cette personne dans ton entourage ne culpabisera pas pour autre chose que tes propres culpabilisations. Et vice versa. Tu voix bien que tout cela est Faux. Sinon tout le monde culpabiliserait pour la même chose. Cela n'apporte que souffrance et rien d'autre. La prise de conscience véritable est au-delà des coups de bâtons que tu peux t'infliger.

En gros rien n'est jamais de sa faute, et quand elle est au pied du mur, elle répond "tu me feras pas culpabiliser de toute façon", par exemple quand elle s'enduit la peau d'huile de vison et que je lui dis que derrière ce geste il y a de la souffrance et qu'elle y participe.

Elle doit écouter son phare intérieur, comme chacun d'entre-nous. Ce n'est pas donner à tout le monde. Nous sommes tous sur ce chemin. À différents degrés et prises de conscience. Rien à voir avec un besoin de culpabilité. Et qui se fait souffrance quand tu culpabilse ?
Regarde pas la brindille devant les yeux de l'autre, quand il y a une poutre a débrousailler devant sa porte. Et puis, les bisons au moins sont sauvages. Il vivent une vie heureuse contrairement au animaux d'élevages que la plupart des gens mangent. L'ego n'a pas d'âme. Il fait comme on lui a appris. C'est tout.

Du coup j'ai en horreur les gens qui n'éprouvent jamais ce sentiment, je les trouve insensibles et égoïstes.
Au contraire tous les gens qui sont rongés par la culpabilité m'apparaissent sensibles et sympathiques, "humains" en quelque sorte.

Personnellement, je suis expert en la matière à ce qui a trait à la culpabilisation. Un anxieux social invétéré. Et un juge impitoillable sur ma personne. Et je peux dire que cela n'est pas une grâce. Loin de là. Source de toutes sortes de problèmes psychologiques, dont la dépression. Aujourd'hui, ça commence à aller mieux. Et en observant longuement mon ego, j'ai découvert récemment l'un de ses derniers poteaux roses bien dissimulé. Je parle justement du tiran culpabilisateur qui nous fais tant souffrance en se fesant passer pour le bienfaiteur.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Aoû 31, 2020 4:49 am

Paroles de VERTIGE de La Bronze
(C'est "le vent nous érige" J'entendais "dirige". Érige, c'est beaucoup mieux. ;) )

J'ai laissé la beauté
Voyager sans papiers
Jusqu'aux artères de l'univers
Où s'exaucent les prières
Où se déposent nos rivières

Il n'y a rien à craindre
Avec tous les mots
Qui nous font atteindre
Les astres les plus hauts
Nos astres les plus hauts
Nos astres les plus hauts

Maintenant qu'on est en équilibre
Bien assis sur le vertige
On sent le vent
Qui bien plus libre
Nous prend dedans
Et nous érige

J'ai laissé les saisons
Surgir hors de l'horaire
Et tes paupières frémir
Sous mes baisers laser
Pour vaincre toutes les guerres

J'ai appris à grandir le coeur droit
J'ai appris à mourir sans éclat
Les maris des martyrs comme toi
Ils oublient de chérir le trépas

On sent le vent
Qui bien plus libre
Nous prend dedans
Et nous érige

On sent le vent
Qui bien plus libre
Nous prend dedans
Et nous érige

lafrisée

Messagepar lafrisée » Lun Aoû 31, 2020 5:55 am

En fait je crois que nous sommes d'accord, sauf que tu appelles "culpabilité" et "prise de conscience" deux choses différentes, alors que pour moi ce sont les deux faces d'une même médaille.

Je vais à la messe tous les dimanches, et j'adore me faire pardonner de mes fautes, c'est alors que j'en prends conscience et que je me repends, c'est un moment très beau et très fort, la culpabilité pour moi est une lumière qui m'éclaire dans ma nuit, un moment d'une grande plénitude.

On est tous différent, c'est tant mieux !

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Sep 01, 2020 4:32 am

Culpabilité et prise de conscience sont deux choses distinctes. C'est comme dans les relations amoureuses. Beaucoup confondent Amour et attachement ou dépendance affective.

Je le répète. C'est de la souffrance inutile. Elle peut même mener à d'autres troubles sévères.

Bon après, je ne peux pas juger de ton expérience. Je ne suis pas dans ta peau. Mais, très peu pour moi les transferts d'énergies négatives sur les autres en se plaignant de leurs CHERS mal-être. Je suppose que cela les fait sentir en vie. Vie absente dans les limbes. AH qu'ils font dont pitié ! Ce genre de monde se complaise dans leurs draps souillés. Et ne veulent surtout pas en sortir.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Sep 01, 2020 4:44 am

Ce type de personnage cherche l'attention dans la complaisance de leur mal-être entretenu. Voilà ce que j'en pense.

Invité

Messagepar Invité » Mar Sep 01, 2020 5:11 am

Tu as un jugement bien dur à leur égard.
Moi j'aime bien les gens qui se plaignent, et j'aime bien sauver les animaux qui pleurent dans les cages, ou même comme réconforter un bébé qui pleure à rendre l'âme car il veut être pris dans les bras.

lafrisée

Messagepar lafrisée » Mar Sep 01, 2020 5:13 am

C'était moi le dernier message, j'avais pas vu que je n'étais pas connectée.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Sep 01, 2020 15:08 pm

Lafrisée a écrit :Moi j'aime bien les gens qui se plaignent, et j'aime bien sauver les animaux qui pleurent dans les cages, ou même comme réconforter un bébé qui pleure à rendre l'âme car il veut être pris dans les bras.

C'est plus grave que je pensais alors. Tu aimes les gens qui se plaignent. Donc, tu aimes les gens qui souffre. T'as vraiment un grave problème là. Ce qui est beau pour les animaux et les bébés. C'est l'Amour qu'on leur porte parce qu'on ne veux SURTOUT pas qu'il souffre. Ils ne se plaignent pas ma chère. Ils demande tout simplement de l'aide. Ils ne sont pas dans la complaisance. Et ils ne veulent pas que cela leur arrive une deuxième fois. Et ils ne demandent pas d'attention. Par contre, je peux comprendre que des enfants puissent prendre de mauvais plis si leurs parents les éduquent mal en étant mous et pas assez fermes avec eux tout en jouant leur petit jeu de demande d'attention continuelle. J'ai le regret de te le dire. Mais, tu as besoin d'un psy. Pas d'un curé jouant le rôle d'une maman déficiente qui laisse tout faire dans une pièce de théâtre bien bien sombre.

PS: Ne surtout pas confondre l'attention avec l'Amour. Loin d'être la même chose.

Lafrisée a écrit :Tu as un jugement bien dur à leur égard.

TRÈS dur.

lafrisée

Messagepar lafrisée » Mar Sep 01, 2020 15:41 pm

Je trouve que tes mots sont durs à mon encontre "T'as vraiment un grave problème là.", c'est à la limite du respect je trouve.
Pour ma part j'arrête là le dialogue avec toi.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Sep 01, 2020 15:52 pm

Je regrette, mais les gens aimant voir la souffrance des autres pour justifier leur besoin d'attention insatiable, c'est grave. Il n'y a pas d'autres mots.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 05, 2020 19:43 pm

Je ne dis pas ces choses pour te juger. Seulement faire la lumière sur ce qui m'apparaît un voile à lever.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 05, 2020 19:45 pm

Un autre petit clin d'oeil de l'Arcane Le Fou de la même artiste La Bronze.

Retourner vers « Ésotérisme »