Petite Idée ;)

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Alex
Technicien

Re: Petite Idée ;)

Messagepar Alex » Ven Jan 17, 2020 16:55 pm

Totem, je le répète. De mon côté aussi, ce n'est pas une idée, mais une expérience depuis peu.

Je pense qu'on parle de la même chose. Mais que nous le vivons autrement. Ton expérience semble plus intense et explosive. Moi, ça se passe dans la douceur. Tous les textes sacrées que tu cites, je les comprends. Il n'y a que les carnets de J. Krishnamurti que je comprend moins. Tu semble associé une expérience forte sur le corps en relation avec le divin. Personnellement, je le vie différemment. C'est plus doux et c'est quelque chose d'intime. L'éthérique passe en second ou n'est pas nécessaire à l'expérience du Soi. Je n'ai pas passé par la case conscience élargie. Peut-être que cela arrivera par la suite. C'est pour ça que je pense que tu mélange les choses, de mon point de vue du moins. À moins que conscience élargie veut dire pour toi; avoir conscience du Soi. Qui n'est pas la même chose que d'être conscient de chaque goutte d'eau qui tombe sous la pluie, de leur vitesse, de leur magnitudes, de l'onde de choc, etc. ;)
Moi, j'ai conscience du bien être que procure la pluie et la vie qu'elle génère. C'est sans parler de l'âme de la pluie et de la Nature qui l'accueil avec joie au printemps lorsque les arbres se réveillent dans une nuée lumineuse et réjouissante (ressenti dans le Coeur). Conscience élargie ?
Modifié en dernier par Alex le Ven Jan 17, 2020 17:28 pm, modifié 5 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Jan 17, 2020 17:08 pm

Et un Esprit supraconscient, n'est pas L'Esprit. L'Esprit que je parles, c'est la Source.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Jan 17, 2020 18:36 pm

Mais tu me questionnes sur l'éthérique. Il est peut-être en effet associé au Soi. Il semble vouloir s'imposer. Mais, dans mon cas, il est superposer au matériel. D'un autre point de vue, scientifique, le matériel n'existe pas. Dans l'infiniment petit tout est énergie. Donc, le matériel est une illusion, mais quand même réel en mon sens du point de vue de la Nature et de l'Esprit. Mais, n'a rien à voir avec le matérialisme. C'est dure à expliqué. De façon simplifié le matériel et son contraire peut coexister. Mon cheminement ne consiste pas à briser la carapace du Matériel, mais de comprendre se qui m'entoure par le Soi. De mettre en lumière de l'intérieur. Bon après, tout est une question d'interprétation. En effet, dans mon cas, cela à commencer par un trou béant dans le matériel qui a mener au néant. (Je l'étais peut-être déjà dans le néant). Et puis après quand on fait un cheminement intérieur et bien là les barrières sautent également, mais vers la lumière. Et on dit Grâce à Mère-Nature ! Je ne te quiterai jamais en voulant t'échapper, car tu es Sainte et je t'Aime.

(édité 2x)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Jan 17, 2020 20:10 pm

Alex a écrit :Totem, je le répète. De mon côté aussi, ce n'est pas une idée, mais une expérience depuis peu.

Ok, mais pourquoi tu y vois des idées me concernant alors que tu ne sais rien en ce qui me concerne sur du vécu de presque 11 ans à peine dévoilé à quiconque.? Il faut avoir conscience que l'on n'est pas l'autre et que toute spéculation sur ce qu'il vit est vouée à être erronés.

Sagesse amérindienne qui montre qu'on n'est pas dans l'esprit de l'autre et que tout ce qu'on peut dire est "je ne sais pas" :
O, Grand Esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes

Je pense qu'on parle de la même chose. Mais que nous le vivons autrement. Ton expérience semble plus intense et explosive. Moi, ça se passe dans la douceur.

Là encore tu penses que ce que je vis est plus intense et explosif, mais tu te bases sur quoi pour dire cela.?
Tu dis que ce que tu vis se passe en douceur, ok, j'ai connu cela, mais c'est une phase seulement sur le chemin qui est parsemé de multiples phases, et chercher des comparaisons ne sert à rien car tout dépend de la phase ou chacun se trouve.

Tous les textes sacrées que tu cites, je les comprends. Il n'y a que les carnets de J. Krishnamurti que je comprend moins.

Pourtant ce que disent les textes sacrés et ce que ce que disent les carnets de J. Khrisnamuri, sont la même chose, c'est juste une autre manière de de le dire et il y a autant de manière d'en parler qu'il y a d'être qui expérimentent.

Tu semble associé une expérience forte sur le corps en relation avec le divin. Personnellement, je le vie différemment. C'est plus doux et c'est quelque chose d'intime.

Chez moi aussi c'est à la fois doux, intime et parfois pas toujours doux selon le stade où l'on se trouve, c'est pourquoi toute comparaison est une erreur car il y a de multiples expériences s'étalant dans le temps. Aujourd'hui tu parles de douceur mais plus tard tu parleras d'autre choses et la relation avec le divin devient plus forte quand le processus alchimique commence car lui seul peut s'en occuper.
Par ailleurs personne ne peut enfermer l'ouverture au divin et tout ce qui va s'ensuivre dans des cases.

Voici le conseil de la Mère (Mirra Alfassa) aux chercheurs :
Quels que soient la nature, la puissance et l'émerveillement d'une expérience, il ne faut pas être dominé par elle au point qu'elle gouverne votre être tout entier . . . Lorsque vous entrez, d'une façon quelconque, en rapport avec une force ou une conscience qui dépasse la vôtre, au lieu d'être entièrement subjugué par cette conscience ou cette force, il faut vous souvenir toujours que ce n'est qu'une expérience parmi des milliers et des milliers d'autres, et que, par conséquent, elle n'a pas un caractère absolu. Si belle qu'elle soit, vous pouvez et vous devez en avoir de meilleures; si exceptionnelle qu'elle soit, il y en a d'autres qui sont encore plus merveilleuses ; et si haute qu'elle soit, vous pouvez toujours monter plus haut dans l'avenir.

L'éthérique passe en second ou n'est pas nécessaire à l'expérience du Soi.

Le corps éthérique est très importante à l'expérience du Soi car c'est dans celui-ci que la divinité va se développer.

[/quote] Je n'ai pas passé par la case conscience élargie. Peut-être que cela arrivera par la suite. C'est pour ça que je pense que tu mélange les choses, de mon point de vue du moins. À moins que conscience élargie veut dire pour toi; avoir conscience du Soi. Qui n'est pas la même chose que d'être conscient de chaque goutte d'eau qui tombe sous la pluie, de leur vitesse, de leur magnitudes, de l'onde de choc, etc. ;)[/quote]

Effectivement tu penses que je mélanges les choses mais ce n'est que ton point de vue n'ayant pas toutes les clés en main. Plus tard tu y verras plus clair peut être.
Au départ il peut y avoir conscience de Soi via le témoin et c'est déjà un grand pas, mais la conscience de sa vraie nature se fait via le corps physique et c'est une découverte capitale.

Mère 14 mai disait en 1958
« Il semble qu'on ne puisse vraiment comprendre que lorsqu'on comprend avec le corps. Dans cette nouvelle substance qui se répand il y a une chaleur, une force et une joie tellement intenses que toute l'activité intellectuelle paraît froide et sèche à côté. » -

Moi, j'ai conscience du bien être que procure la pluie et la vie qu'elle génère. C'est sans parler de l'âme de la pluie et de la Nature qui l'accueil avec joie au printemps lorsque les arbres se réveillent dans une nuée lumineuse et réjouissante (ressenti dans le Coeur). Conscience élargie ?

Beaucoup d'êtres humains ont cette conscience sans pour autant vivre des expériences spirituelles, mais c'est un début mais il faut aussi avoir conscience de TOUT ce qui nous entoure pour continuer l'élargissement de celle-ci.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Jan 18, 2020 5:43 am

Totem a écrit :
Alex a écrit :Totem, je le répète. De mon côté aussi, ce n'est pas une idée, mais une expérience depuis peu.

Ok, mais pourquoi tu y vois des idées me concernant alors que tu ne sais rien en ce qui me concerne sur du vécu de presque 11 ans à peine dévoilé à quiconque.? Il faut avoir conscience que l'on n'est pas l'autre et que toute spéculation sur ce qu'il vit est vouée à être erronés.

Sagesse amérindienne qui montre qu'on n'est pas dans l'esprit de l'autre et que tout ce qu'on peut dire est "je ne sais pas" :
O, Grand Esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes

Je n'ai jamais prétendu te connaître. Surtout que l'on se parle avec des mots qui peut être mal interprétés. Je ne fait que réagir sur ce que j'interprète de tes phrases. Cependant, je prétend connaître le Soi qui est commun à tous. Pas dans son entièreté. Seulement au moment présent. Par exemple, je peux savoir par d'un simple coup d'oeil parfois lorsque je livre à des clients, s'il est dans le faux ou le vrai. Oui chacun à sa personnalité propre, mais il est parfois clair que certaines personnes ne sont pas du tout sur leur X. Momentanément ou de façon permanente, je ne peux pas le savoir. Mais, ça c'est autre chose. Cela nous ne concerna pas. Ici, nous ne parlons pas vraiment de toi, mais du Soi. J'essaie seulement de te comprendre et de réagir à tes propos. Il n'y a aucun jugement sur ta personne.
Autre chose que j'ai remarqué dans mes expériences récentes, c'est que lorsque je suis moi-même sur mon X, mon être aligné avec le Soi, et bien l'autre devant moi s'aligne aussi. Je me suis même, sans le vouloir, avec un nouveau membre de ma famille, seulement à l'écouter avec compassion et comprendre se qu'il vit et en témoignant de ce que je ressentais réellement, retrouvé connecté avec lui et j'ai ressenti la tristesse de nos âmes au diapason. Sa tristesse. Je me suis retenu pour qu'il se retienne et ne pleure pas devant la famille. Parce que je me sentais responsable. Il fait un métier extrêmement exigent. Il est gardien de prison. Je ne sais pas si cet tâche l'a briser pour du meilleur. Ou s'il s'est blesser en y participant. Mais, je sais juste qu'il n'est pas sur son X et que le Soi ne veux pas ça. C'est ce que j'essaie de décrire. Le Soi ne nous est pas attribuer à nous seul, il est la Lumière Unique qui éclaire chaque personnalité unique elle aussi en étant sur leur X. À chacun d'être Conscient de Qui Il Sont, le Soi. Mais, ça tu dois déjà le savoir. ;) Dis-moi si je me trompe.

Je pense qu'on parle de la même chose. Mais que nous le vivons autrement. Ton expérience semble plus intense et explosive. Moi, ça se passe dans la douceur.

Là encore tu penses que ce que je vis est plus intense et explosif, mais tu te bases sur quoi pour dire cela.?

Bin là ! C'est en lisant cela:
« Au long de cette route, franchissant les collines du sud, survint cet ‘autreté’ [4], avec une telle intensité, une telle puissance, que le corps ne put rester debout et poursuivre la promenade qu’avec la plus grande difficulté. C’était comme un violent orage, mais sans vent, sans bruit, et d’une intensité bouleversante. » [5] - J Krisnamurti (carnets).

Tous les textes sacrées que tu cites, je les comprends. Il n'y a que les carnets de J. Krishnamurti que je comprend moins.

Pourtant ce que disent les textes sacrés et ce que ce que disent les carnets de J. Khrisnamuri, sont la même chose, c'est juste une autre manière de de le dire et il y a autant de manière d'en parler qu'il y a d'être qui expérimentent.

Je n'ai pas lu les carnets en question. Mais, je peux te confirmer qu'a part les citations de J. Khrisnamuri. Je les comprends jusqu'à la moile. Cependant, tes parenthèses dans les textes me semble circonscrire la nature universelle de ces citaions. Je me méfie aussi des citations rognées. Et je crois aussi que les Saints ne s'adressent pas toujours au mêmes groupes de gens et que d'autres me semblent plus universelles. Il se peut que je me trompe, mais c'est mon ressenti.

Tu semble associé une expérience forte sur le corps en relation avec le divin. Personnellement, je le vie différemment. C'est plus doux et c'est quelque chose d'intime.

Chez moi aussi c'est à la fois doux, intime et parfois pas toujours doux selon le stade où l'on se trouve, c'est pourquoi toute comparaison est une erreur car il y a de multiples expériences s'étalant dans le temps. Aujourd'hui tu parles de douceur mais plus tard tu parleras d'autre choses et la relation avec le divin devient plus forte quand le processus alchimique commence car lui seul peut s'en occuper.

Oui bon , c'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais bon. Du moins, je parlais du stade ou il n'y a plus de doute sur le Soi. C'est un fait établie. Ensuite, je suis sûr que d'autre étape va s'enclancher par la suite à n'en pas douter. Je suis au début du processus. Mais, par exemple, je n'aurais pas compris ce qui est écrit dans le Dictionnaire des Symboles (alchimique) sans avoir au préalable quelques expériences en poche. Par contre, oui, le processus alchimique, mais il y a une part de volonté dans tout ça aussi. En tout cas, soit tu marches avec en conscience, soit malgré toi (dans la souffrance ou la joie (du moins j’espère))

Par ailleurs personne ne peut enfermer l'ouverture au divin et tout ce qui va s'ensuivre dans des cases.

Je comprends pas la fin de ta phrase; s'ensuivre dans des cases ?

Voici le conseil de la Mère (Mirra Alfassa) aux chercheurs :
Quels que soient la nature, la puissance et l'émerveillement d'une expérience, il ne faut pas être dominé par elle au point qu'elle gouverne votre être tout entier . . . Lorsque vous entrez, d'une façon quelconque, en rapport avec une force ou une conscience qui dépasse la vôtre, au lieu d'être entièrement subjugué par cette conscience ou cette force, il faut vous souvenir toujours que ce n'est qu'une expérience parmi des milliers et des milliers d'autres, et que, par conséquent, elle n'a pas un caractère absolu. Si belle qu'elle soit, vous pouvez et vous devez en avoir de meilleures; si exceptionnelle qu'elle soit, il y en a d'autres qui sont encore plus merveilleuses ; et si haute qu'elle soit, vous pouvez toujours monter plus haut dans l'avenir.

Je sais que tu veux bien faire Totem, mais là on parle du Soi !
Je vais y aller par étape (C'est long te répondre Totem ! Tu sais ça ! :) :

"il ne faut pas être dominé par elle au point qu'elle gouverne votre être tout entier "

Quelle est cet être ? Si la réponse est le Soi. Qui a-t-il au dessus pour gouverner ? Rien.

"Lorsque vous entrez, d'une façon quelconque, en rapport avec une force ou une conscience qui dépasse la vôtre, au lieu d'être entièrement subjugué par cette conscience ou cette force"

Comment cela peut être possible. Dis-moi ? Tu l'as réalisé le Soi ou non ?

"elle n'a pas un caractère absolu."

Absolument. Le Soi a un caractère absolu. L'Amour et la Vie en fait parti de ces caractère absolu. Elle est comme l'eau de la rivière qui sculpte tout doucement les pierres sur son passage.

"Si belle qu'elle soit, vous pouvez et vous devez en avoir de meilleures; si exceptionnelle qu'elle soit, il y en a d'autres qui sont encore plus merveilleuses ; et si haute qu'elle soit, vous pouvez toujours monter plus haut dans l'avenir."

Oui, oui. Elle parles bien des expériences extérieures. Je suis d'accord avec elle.

L'éthérique passe en second ou n'est pas nécessaire à l'expérience du Soi.

Le corps éthérique est très importante à l'expérience du Soi car c'est dans celui-ci que la divinité va se développer.

Oui, bon. Tu a peut-être un peu raison. Mais le Soi n'a pas besoin de se développer. Il EST. Mais, je comprends ce que tu veux dire.

Je n'ai pas passé par la case conscience élargie. Peut-être que cela arrivera par la suite. C'est pour ça que je pense que tu mélange les choses, de mon point de vue du moins. À moins que conscience élargie veut dire pour toi; avoir conscience du Soi. Qui n'est pas la même chose que d'être conscient de chaque goutte d'eau qui tombe sous la pluie, de leur vitesse, de leur magnitudes, de l'onde de choc, etc. ;)

Effectivement tu penses que je mélanges les choses mais ce n'est que ton point de vue n'ayant pas toutes les clés en main. Plus tard tu y verras plus clair peut être.
Au départ il peut y avoir conscience de Soi via le témoin et c'est déjà un grand pas, mais la conscience de sa vraie nature se fait via le corps physique et c'est une découverte capitale.

Oui je commence à voir les prémisse de ce que tu dis sur le corps physique. De mon côté, j'essaie toujours de me déprogrammer petit à petit de mes faux plies. Cela laisse place parfois à de belles surprises...

Mère 14 mai disait en 1958
« Il semble qu'on ne puisse vraiment comprendre que lorsqu'on comprend avec le corps. Dans cette nouvelle substance qui se répand il y a une chaleur, une force et une joie tellement intenses que toute l'activité intellectuelle paraît froide et sèche à côté. » -

Oui, je commence a avoir ces prémices comme je l'ai dit. Mais, ce n'est pas ça encore.

Beaucoup d'êtres humains ont cette conscience sans pour autant vivre des expériences spirituelles, mais c'est un début mais il faut aussi avoir conscience de TOUT ce qui nous entoure pour continuer l'élargissement de celle-ci.

Oui je sais. Mais, je parles aussi d'expérience spirituelle. Quand on voit cette Vie tout autour qui nous purifie l'Âme et qui forme un grand Tout dans l'Onde de l'Amour. C'est beau à voir.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Jan 18, 2020 11:20 am

J'aurais voulu te répondre point par point Alex mais je laisse tomber, nous ne pouvons nous comprendre parce que nous parlons de la même chose mais à un stade différent et que t'en dire plus ne sert à rien puisque cela t'est inconnu pour l'instant et je passe aussi sur le texte de la mère que tu n'as pas compris du tout puisqu'elle parle de chaque expérience intérieure qui ne doivent nous gouverner puisqu'il y en a de nombreuses qui vont crescendo.

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Jan 18, 2020 12:09 pm

Totem a écrit :J'aurais voulu te répondre point par point Alex mais je laisse tomber.

Tu m'as oublié :(

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Jan 18, 2020 15:48 pm

Hèla a écrit :Totem, je m'interroge sur la région du cœur, car il fait trop référence à l'émotionnel, j'ai toujours trouvé ça illogique. Qu'en pensez tu ?
Pour moi c'est l'homme qui va vers le divin et se laisse pénétrer par lui, si il est près évidemment. L'homme à quand même sa part de travail et de souffrance.

Je suis d'accord avec ce que tu dis là. La région du coeur est un point clé dans l'éveil et même pour la suite du processus, à savoir l'éveil de la kundalini, mais bien avant cet expérience là, il y peut y avoir des ressentis inhabituels, genre chaleur, picotement ou autre.
La coeur est d'une grande importance car c'est là que se trouve l'atome primordial et c'est là que nous nous trouvons. Il suffit de regarder les images du Christ présenté avec un coeur diffusant de la lumière.;-)

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Jan 18, 2020 18:56 pm

Totem a écrit :La coeur est d'une grande importance car c'est là que se trouve l'atome primordial et c'est là que nous nous trouvons.

C'est scientifique ?
Honnêtement je n'ai pas d'info sur ça, je sais une chose qui pourrait peut être intéresser Schae, j'ai sorti un bébé dragon noir de mon intimité, connaissant la symbolique du dragon, l'énergie à un rapport avec cette endroit qui est connu de beaucoup. Mais sinon elle est sensé traverser le chakra de la tête jusqu'en bas.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Jan 18, 2020 21:01 pm

Paroles de la mère, tome 2 de Mirra Alfassa
Le Moi individuel et le Moi universel ne sont qu’un ; en chaque monde, en chaque être, en chaque chose, en chaque atome est la Présence Divine, et l’homme a pour mission de la manifester.
30 octobre 1951

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Jan 18, 2020 21:03 pm

Paroles de la mère, tome 3 de Mirra Alfassa
N’oublie pas, ne serait-ce qu’un instant, que tout ceci a été créé par Lui, hors de Lui-même. Non seulement Il est présent en toute chose, mais Il est toute chose. Les différences n’existent que dans l’expression et la manifestation.
Si tu oublies cela, tu perds tout.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Jan 18, 2020 23:39 pm

Héla et Axi, au sujet du Dragon noir allez par là ->http://pandore.net/forum/post124981.html#p124981

Retourner vers « Pandore »