Question sur le voyage Chamanique

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2754
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Schae » Dim Jan 12, 2020 23:43 pm

Alex posait dans un autre sujet sur le Chamanisme ces deux questions:

- Qu'est-ce qu'un voyage chamanique apporte et en quoi cela consiste-t-il ?
- Peut-on faire un voyage chamanique même si l'on a peur ?



Cela apporte la même chose que les rêves lucides, je ne vois vraiment pas de différence avec cela pour l’aspect effectif, c’est juste la dénomination qui change et les apparences qui prennent forme à ce genre de pratiques.

Le voyage chamanique est le fait de se séparer du monde matériel/physique dans le but d’atteindre le monde des esprits/spirituel, pour apprendre à mieux se connaître soi-même et mieux retrouver sa propre réunification avec le Grand Tout, physiquement et spirituellement. Pour accéder à ce que les Indiens appellent mondes Invisibles, il s’agit de se confronter à la matérialisation dans ce voyage à son propre esprit personnel et tout ce que cela implique, d’entrer dans ses propres profondeurs dit Monde d’en-bas et trouver les blocages qui peuvent persister dans le corps énergétique, ceci peut prendre différentes formes que nous-mêmes avons matérialisés au cours du courant de la vie et trouver l’interprétation de tout cela, pour mieux trouver le moyen de les annihiler une par une.

Tu me demandes s’il est possible de faire un voyage même en cas de peur, et bien cela dépends de ce que tu seras prêt à voir de toi-même et que tu auras formé dans le monde d’en-bas, et c’est vrai que parfois ce n’est pas toujours évident mais bon, lorsque l’on se lance de plein gré dans cette introspection, c’est en tout état de cause et l’on sait de tout façon déjà à quoi s’attendre. Je ne pense pas qu’il y ait un risque particulier pour quelqu’un de déjà aguerri par certaines situations de vie qui dénotent à mon avis déjà de certains de ces blocages qui résident ici-bas. Après, il est préférable de ne pas le faire seul si de trop grandes faiblesses psychologiques résident en soi-même.

J’ai vu une fois une vidéo d’un authentique Chaman qui visitait un asile psychiatrique, il disait que ses pauvres gens ne seront absolument pas arrangés à être inhibés par les divers médicaments psychotropes délivrés chaque jour et de plus, ils n’arriveront pas par ce moyen à retrouver tout ses esprits qui leur tournent autour, ils ne sont pas séparés de chacun d’eux car, ils font parti d’eux, c’est juste que l’on ne leur laisse pas le choix de les récupérer et de comprendre ce que chacun de ces êtres invisibles ont à leur dire et à force de les empêcher à les comprendre. Et bien, au fur et à mesure ils se séparent en encore plus d’êtres de divers aspects pour essayer d’établir une certaine communication (Soi dit en passant nous retrouvons ceci dans les diverses mythologie ou religions, où l’on peut voir divers aspect de la Divinité ou Prophète, ils sont divisés en plusieurs visages pour mieux en appréhender sa totalité mais, en fait il ne s’agit pas de séparation car, tout est lié en l’Unique). Pour ce chaman, il ne voyait en chacun d’eux que des potentialités de Chaman, c’est juste qu’ils ont besoin d’un maître pour leur montrer la voie.
Le voyage dans monde d’en-bas n’est là que pour cela, de comprendre les divers aspects de soi-même et en retrouver progressivement ou directement dans la mesure du possible individuel, son unification/réunification, c’est en quelque sorte un travail à faire sur soi-même pour retrouver l’allègement de l’âme et la délester de tout ses poids.

Je dois t’avouer qu’étant plus jeune, j’étais envahi de peur, d’appréhension de diverses choses et ce même des plus anodines, ces blocages qui résidaient en moi se sont comme ces gens enfermés manifestées en dehors car, il fallait vraiment que je me bouge à ne plus faire la sourde oreille et l’œil aveugle sur ce qui se tramait autour à cause de mon incapacité à me prendre en main. Il s’est passé ce qu’il s’est passé et je ne vais pas te faire l’étalage de cette partie de ma vie cela n’a plus d’importance mais, j’ai dut à un moment passer outre ces peurs et enfin entrer dans ces profondeurs. Cela a pris un certain temps, plusieurs années en fait jusqu’à ce que je puisse enfin ressentir le commencement de cet allègement.
Comme tu le sais déjà, il y a toujours eu cette manifestation de la Déesse que je suivais et lorsque je la perdais de vue, elle me trouvait elle-même dans le rêve, c’est elle qui m’a guidé dans ces voies sombres elle fut la petite lueur qui m’éclairait pour ne pas me perdre et cette petite lueur, chacun l’a en soi lors de ce voyage, il suffit de ne pas se laisser distraire par ses propres distractions et garder à l’esprit le but…

Au bout de ce tunnel sombre, lorsque l’on arrive au seuil et ce même si tout les blocages n’ont pas forcément été fondu en Soi (cette lueur/Déesse), il y a au fond un Gardien, le Gardien du seuil qui attends là, il est ce que l’on appelle et que l’on a mainte fois vu sur les discussions ici sur Pandore, le Maître Intérieur. Une fois face à lui et après toute les péripéties introspectives, il ne s’agit plus de faire semblant et je crois que l’on est tout nu face à lui, il est un miroir auquel l’on ne peut rien cacher. Il s’agira alors à chacun de l’accepter ou non, si c’est l’affirmative alors il faudra faire le chemin inverse et avec son aide et en toute confiance absolue, continuer le défrichage et nettoyage intérieur.

Voilà, je n’ai fait pour l’instant que de montrer le voyage en soi-même et de trouver le trésor précieux au fond de toute cette mer sombre de la conscience, le Maître pour ma part tu dois te douter quelle forme il a pris, et à chacun il prendra une toute autre forme, il se manifestera selon les aspiration de chacun et ne sera pas forcément une créature issue des mythologies, il pourrait très bien être de forme humanoïde ou voir pas de forme du tout, seulement énergétique, tout dépendra de soi-même et de son propre for intérieur.

Voilà, maintenant je pourrais bien commencer à aller vers le Monde d’En-Haut et de décrire quelque chose là-dessus mais, je ne vois pas en quoi cela pourrait servir, le monde d’en-haut devient la simplification, et la décomplexification, c’est le fait d’une fois la libération acquise et libéré de la gravité des choses terrestres par l’introspection dans le monde d’en-bas, de commencer à voguer dans les courants de la Source, ou comme les Amérindiens l’appellent d’aller vers la connaissance des Anciens Sages, les Grands-Pères et Grandes-Mères qui ont donné forme au vies spécifiques que nous sommes tous, unis dans le Grand tout, c’est faire l’entrée dans l’absolu de tout ce qui fait notre entièreté en se fondant dans le Soi.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Lun Jan 13, 2020 4:25 am

Merci Schae.

Pour parler de moi, présentement, j'essaie d'accomplire des choses (qui peut sembler simple en apparence) de mon quotidien qui me semble important face au Soi. Le courage d'être Soi (réel et authentique) dans ce corps en me détachant complètement des impostures que je me suis forgé avec le temps. Il y a aussi la détermination et la persévérence de tout faire consciemment face au Soi. Avoir une meilleur hygiène de vie. Parler selon le Soi. Agir selon le Soi. Garder le silence (je me parle beaucoup tout seul). Ne plus laisser la colère m'envahir.

Ce sont des choses simples et anodines, mais je trouve que c'est la base.

Cependant, je vois bien que certaine choses anodine dans le monde mondain, peut prendre une très grande envergure dans le monde d'en bas.

Le monde d'en bas. Je ne crois pas y avoir été séparé du monde matériel. Du moins pas quand je prend mes psychotropes.

Quand je ne prend pas mes psychotrope, c'est puissant. Cette transe doit être celle du monde d'en bas. Je me retrouve submergé. Ces psychotropes m'aide beaucoup à être détaché, mais en même-temps je vois beaucoup moins les dégats du monde d'en bas et le monde d'en bas tout cours. Par contre, ces derniers mois son beaucoup plus lumineux. Je crois que ma démarche porte fruit avec l'aide du Soi. C'est quand-même très récent. Je vois le Soi... je suis le Soi. Et ça fait un bien fou. Les doutes et l'obscurité disparaissent. Ça n'empêche qu'il y ai beaucoup de boulot encore. L'autre jour, je me suis dit que la dernière étape sera de me départir de mes psychotropes. Pour cela, il se peut que je devrai faire un voyage chamanique.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Lun Jan 13, 2020 7:19 am

J'essaie de diminuer le temps d'écran. Du moins, s'il en ai. Qu'elle soit de qualité.
J'essaie aussi de tuer l'orgueil (tout en me respectant)
Aussi, accueillir et accepter l'autre comme il est. Sans pour autant me terrer. M'affirmer, non pas pour écraser, mais faire resurgir la lumière des ténèbres.
Et pas de dogme... naviguer à travers les extrêmes sans se perdre. Que le Soi soit mon fort.

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2754
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Schae » Lun Jan 13, 2020 9:21 am

Oui, je le sais tout cela tu es sûrement déjà sur la voie c'est tout à fait perceptible d'autant que tu en as pleinement conscience, sans te culpabiliser sans te triturer l'esprit quant à tes éventuelles erreurs de parcours et tu l'as bien compris, il s'agit de faire tout ce que tu fais en qualité. Après, de diminuer certaines choses en sélectionnant ce que tu penses être inutile est aussi une bonne chose mais, comme tu l'as dit dans un autre sujet il faut tout de même se divertir un tant soit peu du moins, jusqu'à ce que tu sois baigné totalement dans la source tu t'apercevras en court de route que ce "divertissement" qui se manifeste par divers passe-temps ici en ce monde, n'était en fait qu'une manifestation, un reflet de ces aspirations du monde d'en-haut et cela, ne fut que toujours le cas sans arrêt, sans séparation c'était juste un moyen pour toi seul de le percevoir sur le voile du monde.

Grandes-Mères et Grands-Pères ont mis tout ces processus cosmiques en place avec une déconcertante simplicité, l'écoulement est une merveille d'apaisement et de sérénité qui nous lave dans un constant courant, ceci prend toute les formes possibles pour que nous arrivions à ce but et ce courant s'il peut paraître certaines fois tumultueux n'est en fait que de notre propre incapacité à trouver ce calme et ce silence qui n'en est pas vraiment un. De méditer au bord d'un ruisseau qui continu doucement son court permet de le comprendre, car l'on voit bien que son écoulement est toujours là et les sons que cela produit nous amène à ce même apaisement, il n'est pas tout à fait silencieux et pourtant, il nous amène à ce silence intérieur, c'est peut-être encore ce travail sur toi-même que tu dois encore effectuer car, il s'agit justement de cesser le dialogue intérieur du moins, de le limiter au strict nécessaire.

Ce que je veux dire par là est que dans ce dialogue, au lieu d'en faire toute un paragraphe pour se décrire intérieurement quelque chose ou se signifier quelque chose sur soi-même ou sur un questionnement qui nous anime, de faire en sorte de ne pouvoir que se l'interpréter que par un seul mot, un seul verbe, LE verbe. Le symbolisme (qui n'est absolument pas obligatoire pour arriver à ce but) en est un reflet imagé, de voir le symbole évoque tout un tas de chose mais, il est contenu en ce seul symbole, ce que la science appelle big-bang en est également un reflet de la science rationnelle, tout était contenu en une seul chose, en une seule matière et un jour l'on ne sait quant et l'on ne peut même pas savoir si cela s'est réellement passé un jour, mais oui à un moment donné tout s'est étendu, séparé en une multitude de parcelle. Si cela s'est séparé, cela tu l'as compris ne veut pas dire qu'il n'y a plus aucun lien entre eux, non cela forme l'Unité de l'Univers qui pour chacune de ses parties est reliés en son cœur que certains appellent Christ ou d'autre nom, et qu'un jour peut-être après la limite de son expansion, revient en son centre, c'est comme une respiration, la même respiration lente lorsque l'on médite seulement à cette échelle elle est encore bien plus lente, à un niveau qu'il n'est pas possible de se percevoir comme cela, tellement lent que le temps qui passe ne peut pas vraiment exister, seulement à notre petite échelle humaine où ce temps passe bien plus vite, il disparaît au moment de cette communion avec le Grand Univers.

Après, je ne suis pas compétent pour dire que tu dois arrêter les médocs, je pense qu’il serait malvenu de stopper tout net, vas-y progressivement ce n’est pas en forçant les choses qui va permettre qu’elles arrivent, il faut les laisser venir en apaisement le flux des pensées, d’arriver au même écoulement de la source même et ouvrir les portes de son propre esprit.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Lun Jan 13, 2020 23:56 pm

Merci Schae.
Il y a aussi l'Unité dans la diversité.
Où chaque être a une personnalité propre à chacun ( la lune, La Déesse) éclairé par la source divine immuable qu'est le Soleil (Dieu), essence et vérité de toutes choses.
Ensuite, l'omnipotence, je ne connais pas. Des fois, je peux voir l'âme et l'esprit de ce qui m'entoure où je peux communier. Mais, dis-moi si je me trompe. Ce n'est pas l'omnipotence ?

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2754
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Schae » Mar Jan 14, 2020 9:36 am

Grand-père Soleil, et le reflet de sa lumière sur Grand-mère Lune sont les astres qui sont mis à disposition de nos sens pour se les signifier, montrer cette ambivalence de nos êtres, il illumine le jour et elle éclaire la nuit, ils sont là dans notre système de vie pour que l'on puisse les voir clairement et y voir avec illumination et forme pour nous autres Gens habitant de la Terre, les lanternes qui font que nous ne pouvons nous perdre dans le noir de l'espace intersidéral. Ils font parti de cette vérité de toute chose et sont alimentés par cette essence mais, t'es-tu déjà demandé qu'est-ce qui fait que la lumière du Soleil continu de briller et de réchauffer?

Ceci reste une supposition et il est tout à fait possible que je me plante complètement quant à ce que je vais dire là, je ne peux en aucun cas l'affirmer, oui je pense que le Soleil reflète lui-même une lumière qui vient encore d'ailleurs dans le Grand Univers ou plutôt, l’essence de cette vérité dont tu parles l’alimente pour qu’il continu d’émettre cette lumière et cette chaleur. C'est une réflexion qui a été faite il y a longtemps dans ma vie et il n'y a pas vraiment eu de réponse, juste un cheminement de logique qui s'est opérée.

Considérons un instant la science actuelle qui au travers de ses découvertes à put voir qu'il n'y a pas que le système Solaire auquel gravite plusieurs planètes, il y en a plusieurs (il y a aussi les nébuleuses et d’autres choses que je ne vais pas considérer restons-en dans la simplicité). Tout ces systèmes quels qu’ils soient font partie intégrante d’une galaxie et ils tournent tous autour du centre de cette galaxie. Dans l’Univers il y a des myriades de Galaxies qui tournent elles-mêmes aussi autour du centre de l’Univers et maintenant si l’on veut aller plus loin et si l’on se tourne vers les croyances dites Païennes qui parlent d’un Multivers, alors disons que l’Univers n’est pas le seul et chacun d’eux tournent aussi autour d’un cœur mais après, l’on peut très bien s’arrêter dans cette réflexion au seul Univers dont nous faisons parti, cela dépendra de la croyance de chacun et je pense que l’Univers est déjà bien assez vaste pour que l’on essaie d’aller plus loin encore, peut-être trop loin, l’immensité de cet agglomérat intergalactique est déjà bien assez grand pour que notre esprit puisse s’ouvrir à cela.
Tout gravite autour d’un centre c’est indéniable et de percevoir de loin toutes ces choses permet de voir qu’en fait, dans ce grand vide sombre à petite échelle, dans la grande échelle il n’y a en fait que de la lumière partout, les Soleils, les lunes, les planètes elles-mêmes reflètent cette lumière. Pourquoi les Soleils, les galaxies (et intrinsèquement les Univers) ne reflèteraient-ils pas aussi une lumière qui vient d’un cœur encore plus vaste ? Quoi que je pense que dans ce cas, l’on peut plutôt parler d’essence qui alimente la lumière mais, quoi qu’il en soit il n’y a que lumière dans cette partie visible.

Ce que je dis-là n’a rien d’exhaustif, je ne l’ai pris de nul part quoi qu’il est possible que ce ne soit qu’une résurgence du chemin que j’ai déjà parcouru, c’est une idée qui continu de suivre son cours et je le redis, il est possible que je fasse complètement fausse route sur ce sujet que je m’éloigne. Peut-être que les futures interventions de ta part où d’autres lecteurs me le diront, alors j’attends de savoir ce que la multitude en pense mais, je ne vais pas me triturer l’esprit là-dessus si rien n’en est dit, continuant simplement de suivre le cours du voyage de la vie sans me soucier de cela, continuant en toute confiance à suivre ce que je suis par l’Amour qui me guide car, cela ne peut à mon avis pas me tromper étant donné la vibration de plénitude qu’elle procure dans l’onde laissée derrière elle.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Mar Jan 14, 2020 19:04 pm

Bonne question.

Pour moi il n'y a qu'Une seule Vérité, Amour, Connaissance, Liberté. C'est la même vérité qui a fait grandir la Nature. Je n'ai pas voyagé dans le cosmos. Mais, prenons le cas de notre Terre avec ces milliard d'êtres humains, de natures différentes. Leur Vérité est la leur, mais aussi celle de l'Un. De Créations diverses, mais d'Amour Unique. D'après moi. si on est fais pour se rencontrer, c'est qu'il y a déjà une base Unique. Si nous ne sommes pas dans cet Amour, c'est que c'est en processus.
Modifié en dernier par Alex le Mar Jan 14, 2020 19:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Mar Jan 14, 2020 19:10 pm

C'est quelques choses qui se vit, qui se ressent. L'intellect ne peut pas le saisir par des hypothèses.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Mar Jan 14, 2020 19:27 pm

Exemple d'une connaissance immuable: Pourquoi ne retrouve t'on pas dans la nature des bruits mécaniques et cacophoniques comme des pneus sur une autoroute aux décibels incommensurables et au rythme non-harmonieux.

Réponse: Au niveau de l'Esprit, c'est juste pas beau et ça n'a pas d'âme. ;) La douce harmonie silencieuse serait démolie.

Un robot ne pourrait comprendre cela.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Mar Jan 14, 2020 19:50 pm

Symboliquement. le Soleil et la Lune ont plusieurs symboliques. Je me rend compte que de le sortir de son contexte n'est pas très bon.
Une des ces définitions est que la lune reflète la lumière du soleil. Son rayonnement est celle de la raison et de la logique, mais elle n'est rien sans le Soleil. Le Soleil est la Source. C'est l'intuition, la Vie et la Connaissance directe.

La Lune incarne et manifeste l’Esprit du Soleil dans son Âme.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Mar Jan 14, 2020 21:51 pm

Mais, j'avoue que je ne sais pas ce qui se passe dans les autres Univers. S'il y en a. Mais, comme je l'ai dit, s'il y a une connexion d'une manière que ce soit. L'Unité en chaque chose régnera toujours. Sinon c'est la mort et le néant. Je ne vois pas autre chose au-dessus de l'Amour et de la Vie.

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2754
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Schae » Mar Jan 14, 2020 23:02 pm

:)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Dim Jan 19, 2020 2:36 am

Schae: "...jusqu'à ce que tu sois baigné totalement dans la source tu t'apercevras en court de route que ce "divertissement" qui se manifeste par divers passe-temps ici en ce monde, n'était en fait qu'une manifestation, un reflet de ces aspirations du monde d'en-haut et cela, ne fut que toujours le cas sans arrêt, sans séparation c'était juste un moyen pour toi seul de le percevoir sur le voile du monde."


Schae, Dis-tu que tous ce qui est dans le monde existent pour moi seul ? Et les autres alors ?

J'ai aussi une question sur la manifestation du monde d'en bas. De quel manière peut-elle se manifester à partir du monde matériel ?

Est-ce qu'on tombe dans un autre plan, parallèle au notre. Pendant ce temps là qu'arrive-t-il au Alex sur Terre ?

Peut-elle être une continuité dans un espace temps qui m'est propre et qui se dessine sur plusieurs mondes parallèles ?

Est-ce que, comme une vidéo d'une jeune femme que j'ai vu, à connu l'enfer pendant une éternité, et que dans le même temps son corps terrestre était dans un état de folie apparent ? Ensuite, elle s'est "réveillé".

Peut-on, ce qui semble mon cas, sous le couvert de la folie (du moins c'est ce que penserais un profane, parce que je ne qualifie pas cela de folie, mais d'expérience spirituellement authentique. La folie, c'est de rester dans le même schéma de penser et ne jamais s'en sortir.), voir le monde d'en bas se superposer au monde matériel ? Je n'ai jamais franchi le pas de répondre à une personne qui me semblais du monde d'en bas. Serait-ce une bonne ou mauvaise chose ? Peut-être pas en publique. Cependant ce qui est nouveau dans mon cas, c'est de voir la lueur de Vérité de la Déesse. Donc, elle pourrait me guider. Elle me guide déjà.

Cependant, quand je ne prend plus mes médoc, ça glisse vraiment vers le monde d'en bas.

J'ai vu aussi les vidéos de chamans exerçant leur pratique en utilisant de l'ayahuasca . Donc, égale à la folie (jugement mondain), il sont en transe.

J'ai aussi vu le film (je ne me rappelle plus du nom), mais les personnes pouvaient se retrouver sur un autre fréquence ou vibration et échapper aux regards des autres en fréquence plus basse.

(edité)
Modifié en dernier par Alex le Dim Jan 19, 2020 6:07 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2182
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Question sur le voyage Chamanique

Messagepar Alex » Dim Jan 19, 2020 2:51 am

J'ai aussi vu une vidéo, où des Maîtres de Kung Fu allaient dans les hauteurs des montagnes pour être en transe d'une façon très noble. Très aérien.


Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité