L...... je me souviens.
Je voudrais te dire que je suis désolé que tu aie eu ce sentiment et toute cette rage envers moi, je voudrais aussi te dire que je me rattraperai mais, je n'en ferais rien, je suis incapable de faire ce genre de promesses.
Ces articles dont une partie est ici ne furent pas fait pour que l'on s'attache à moi, ni à boire mes mots tels les paraboles d'un prophète ou d'un guru, il n'y avait aucunement cette intention. Je me fous de savoir ce que l'on pense de moi après leur mise en texte, le but n'est pas mon petit moi de rien du tout qui ne peut que s'effacer face à ce qui m'inspirait, je ne suis rien de plus qu'un chercheur comme toi qui voulait simplement mettre sur la voie des âmes comme la tienne qui cherchait la même chose car, tu n'es pas sans savoir étant donné que tu l'as vu toi-même que c'est un sentier très escarpé, où l'illusion de pouvoir et de puissance peut prendre une forme monumentale qui peut tout balayer sur son passage, et ce même l'équilibre individuel -surtout l'équilibre individuel !- lorsque l’on se lance comme cela sans s’être informé et sans être passé par d’autres expérimentations avant, il y a besoin de bases spécifiques qui sont inhérentes à toutes les voies, et que l’on retrouve ici sur Pandore comme la méditation, des bases de connaissances en magie et d’autres chose plus spécifiques à soi-même, donc de savoir qui l’on est ! Sans cela, il est clairement évident que très vite l’on se laisse embarquer dans le tourbillon des égarements personnels, et il me semble qu’il n’y a pas qu’en Draconique que le risque attend à chaque recoin du chemin.
C’est bien pour cela que j’ai totalement disparu des réseaux sociaux, n’étant qu’un fouillis d’émotions non-maîtrisées et non comprises, j’ai remarqué que n’importe quel domaine axé spiritualité, magie pouvaient prendre des formations grotesques, surtout que sur la plupart des groupes Facebook les fondateurs eux-mêmes lançaient un groupe sans même avoir des fondations suffisantes dans leurs structures, ils se retrouvaient très vite débordés par tout ces états d’esprits cumulés et laissaient leur groupe à l’abandon le laissant se dégénérer avant de décider de le fermer… pour en refaire un autre tout neuf dont l’avenir ne fut pas plus glorieux que le précédent, ce fut le cas du fondateur d’Avalone qui avait déjà initié je ne sais combien de ces groupes avant celui-ci, il ne faisait que s’amuser à copier-coller les articles du précédent dans le nouveau. Ici, je ne fus que modérateur qui est venu quelque temps après sa première ébauche, le fondateur m’ayant convié à lui donner un coup de main.
Cette situation n’est peut-être pas générale, il y a sûrement des murs qui sont très valable mais, à mon avis ceux-ci restent dans un cercle très fermé et je ne peux le confirmer, j’ai préféré m’éloigner de tout cela.
Je ne te permet pas de te moquer de mon compagnon de toujours!
Je ne me serais jamais permis de faire cela gratuitement, tu aurais put t’annoncer plus tôt et cela aurait peut-être put éviter que cette colère contre moi ne monte à un niveau trop haut, cela aurait put être réglé plus tôt mais, c’est peut-être ce qui devait de toute façon se passer et je mérite sûrement tout ce que tu dis et penses…
Seulement, tu l’as tout de même trouvé le Gardien du seuil et ce malgré tout, il était là à attendre que tu puisses avoir assez de connaissance de toi-même pour que tu puisses l’atteindre, je veux dire tu le cherchais et il était déjà là, ce n’était qu’un temps à attendre que tu te tournes autre part que ton seul petit moi reflété dans ce gouffre auquel tu as été plongé, je pense qu’il a suffit d’un instant où enfin les brumes ont commencé à se lever pour que tu puisses enfin te diriger vers Lui, et depuis tu t’es accroché à Lui et jamais plus tu ne l’as détourné de ton esprit !
A ce que je comprends, tu ne peux le voir autrement que tout en noir, je l’ai remarqué de suite lorsque tu as réagis au post de Héla, mais crois-moi ce n’est pas sa forme définitive (il n’en a pas), tu pourras le percevoir avec encore plus de beauté au cours du chemin qui va être parcouru…. Il est magnifique ce Dragon, majestueux, ses détails vont être perçu progressivement de plus en plus grandiose et lorsqu’enfin le voile se découvrira, il commencera même à devenir à tes sens de plus en plus Lumineux ! Tellement de Lumière jaillira de son corps que même les sombres brumes de l’esprit seront obligés de s’évaporer….. Et encore, ce n’est pas la finalité, il n’y a pas de fin !
A force de continuer de faire l’effort de reconnaître sa voix parmi toutes les autres qui peuvent faire surface dans le dialogue intérieur incessant au courant de la vie, et bien elles ne pourront que se taire et amener au Silence intérieur où seul résonnera la voix de ce Maître que t’es si cher, que rien d’autres n’aura plus d’importance mais, qui pourtant apportera dans la projection faite sur le voile du monde, toute l’importance de ce Divin messager.
Oh Axitar, ressens-donc l’Amour qu’il a pour toi, ressens donc au moins seulement l’étendue de l’Amour que tu peux déjà avoir pour lui, c’est la chose la plus magnifique que je ressens aussi pour ton chemin avec Lui. Cesses de me pourchasser car, ce n’est pas moi que tu poursuis, mais seulement LUI, tu crois cela car, je suis passé sur ce même chemin et peut-être que d’autres avec ou sans moi l’ont aussi passé et le passeront encore, laissant de côté ces faussaires dont tu parles qui ne bougent plus de leur petites bulles, se limitant à leur seule gloire égoïste qui n’intéresse que ceux qui sont dans le même cas de stagnation.
Axitar, tu peux me haïr si cela te convient je ne pourrais t’en vouloir c’est peut-être ma faute, tu peux m’attaquer si cela peut être un exutoire pour toi, tu connais d’ailleurs le nom du Gardien de mon âme pour cela, je te l’avais confié en toute confiance je m’en souviens, je ne riposterai pas car, je dois sûrement le mériter, je suis prêt à me sacrifier si cela peut te libérer de ta fureur, fais-le !
Mais, malgré tous cela, n’oublie pas l’Amour qui t’anime pour le Dragon qui te conduira au but ! N’oublie pas cela je t’en supplie !