La métamatière et la fonction croire

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Claude De Bortoli
Voie spirituelle : non
Magie pratiquée : néant

La métamatière et la fonction croire

Messagepar Claude De Bortoli » Ven Mai 15, 2020 7:48 am

Les humains se différencient des autres espèces par leur fonction croire. Croire est liée à l'intelligence. Les animaux et les végétaux ne croient pas.  Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct pour vivre. Cette énergie suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire.

Les humains naissent croyants. C'est innée chez eux. Depuis toujours et pour toujours ils sont programmés pour faire fonctionner la symbiose entre les univers matériel et métamatériel. C'est la seule et unique liaison entre les deux mondes. Grâce à leur fonction croire les humains transfèrent l'instinct matériel en direction du Métamatériel qui en a fondamentalement besoin et récupèrent l'intelligence métamatérielle pour la diffuser dans le Matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.

La super symbiose des univers se réalise par un transfert d'instinct et d'intelligence. Les humains coté Matériel et les esprits coté Métamatériel mènent à bien ce mouvement d'énergie. 

En croyant les humains maintiennent séparer leurs instincts de leur intelligence car lorsque ces deux énergies se mélangent elles provoquent des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière. L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains et les instincts humains exacerbent l'intelligence humaine. Plus aucune limite dans l'anarchie des comportements humains.

Une vie matérielle est composée de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie qui anime ce corps : l'instinct. C'est le cas des animaux et les végétaux. Pour l'espèce humaine c'est différent. Elle a une deuxième énergie : l'intelligence laquelle se manifeste par la fonction croire. Seuls les humains croient. Ils sont instinctifs et intelligents. Les autres espèces ne croient pas. Ils n'ont que l'instinct pour vivre.

Lorsque les humains activent leur fonction croire ils entrent en communication avec une nature de métamatière hautement intelligente laquelle, en retour, va fortifier leur intelligence. De l'intelligence humaine fortifiée engendre des comportements humains responsables qui se répandent dans l'environnement matériel et le rendent harmonieux.

Les humains n'ont pas d'autres choix que de croire. Ils sont présents dans l'univers de matière pour diffuser de l'intelligence saine récupérée dans le Métamatériel. Sans cette communication, ils n'ont pas lieu d'être parce qu'ils deviennent hautement nuisibles pour la nature de matière. Lorsque cela se produit, le Métamatériel déclenche sur eux une apocalypse salvatrice. 

Totem
SuperModérateur

Re: La métamatière et la fonction croire

Messagepar Totem » Ven Mai 15, 2020 15:27 pm

Tu parles ici de l'humain et sa conscience de la dense matière et qui n'a pas réalisé qu'il est un être divin, l'être essentiel dont parle Hermès Trismégiste.

Il dit ceci :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.

Il dit encore dans la table d'Emeraude :
"Tout d'abord je vais vous parler des chaînes des ténèbres qui vous retiennent dans la sphère de la Terre. La lumière et l'obscurité sont de même nature, elles diffèrent seulement par leur apparence, puisque chacune provient de la source unique du Tout. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée devient la Lumière de la Lumière. Voilà mon enfant quel est le sens de ta vie : transmuter l'obscurité en lumière. Est-ce que tu comprends maintenant le mystère de la nature ; vois-tu la relation entre la vie et la Terre qui la porte ?"

Donc si l'être humain croit c'est qu'au fond de lui sa vraie nature le pousse à cela pour qu'il puisse chercher et vérifier cette croyance et trouver le chemin qui mène au dévoilement de l'être essentiel.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: La métamatière et la fonction croire

Messagepar Schae » Jeu Juil 16, 2020 10:48 am

Totem, il ne sert à rien de réagir avec claude de Bortoli, c'est un robot semi-conscient qui ne fait que copier-coller ses propres pensées enregistrées sur son ordi, pas toujours vrai ni toujours fausses, il ne débat jamais pour éclaircir sa propre réflexion, estimant peut-être qu'il arrive à la finalité de sa propre vérité, à sa limite qu'il n'arrive à dépasser que laborieusement.

Claude, je vous connais depuis de nombreuses années et je vois que les choses ne s'arrange pas dans votre communication avec autrui, les choses ne vont que dans un sens, il n'y a aucun échange possible avec vous, c'est un peu comme si vous étiez déjà de votre vivant un errant mais, ce n'est pas ici que vous trouverez qui que se soit qui s'intéressera à vous, vous ne pourrez trouver ici aucune glorification de vos travaux qui ne bougent pas et restes stoïque et stagnant. Je vous avais envoyé un MP le 12 Janvier 2020 vous demandant de cesser de poster ici mais, vous n'avez même pas pris la peine de le lire à cette dernière visite du 15 mai. Alors peut-être que si je le poste ici même, il y aura plus de chance que vous tombiez dessus alors voici:

La métamatière

Le 12 janvier à 00:01

Ecoutez monsieur de bortoli, je vous connais depuis plusieurs années du moins, au travers de vos écrits. Vous venez, postez et repartez. Si l'on vous pose des questions vous ne faites que du copié-collé des écrits qui sont déjà dans vos données sur votre disque dur. Il n'y a absolument rien de constructif dans votre démarche et vous serez le seul dans votre métamatière qui sera une balise vide dans l'univers, des balises il y en a déjà tellement, des bonnes comme des moins bonnes et aussi des franchement mauvaises. Alors maintenant, je vous demanderai de ne plus poster ici, vous ne nous servez à pas grand chose surtout que vos réflexions comportent bon nombre d'erreur de sémantique, je ne vais d'ailleurs pas m'étendre là-dessus, le seul chapitre sur les rêves est une monumentale aberration du cheminement spirituel, qu'il soit humain, animal, végétal voir minéral, vos propos sont largement discriminatoires et sont un non-sens complet.

Je vous aurait bien dit Adieu mais, je ne pense pas que Dieu fasse parti de la métamatière, alors au revoir mais, que l'on ne vous revoie plus ici.

Merci de votre compréhension.

Sur le coup je restais encore assez courtois avec vous mais, je préfère prévenir dès maintenant, la prochaine fois je ne le serais pas autant...

A bon entendeur si il y a bien une oreille qui écoute et des yeux qui voient dans la métamatière.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »