Je recherche un rituel pour révéler la vérité

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Moony91
Voie spirituelle : Orthodoxe

Je recherche un rituel pour révéler la vérité

Messagepar Moony91 » Ven Juin 05, 2020 14:04 pm

Bonjour, est qu'une personne connaîtrait un rituel qui permettrait a une personne qui accuse une autre personne d'avoir commis quelque chose de grave d'enfin révéler la vérité ? Une personne déstabilisée qui s'est enfoncée dans le mensonge devant la police, et sa famille et persiste jusqu'à bousiller la vie d'une personne et l'envoyer en prison. Merci

Totem
SuperModérateur

Re: Je recherche un rituel pour révéler la vérité

Messagepar Totem » Sam Juin 06, 2020 1:35 am

Je ne pense pas qu'un rituel puisse arranger ce genre de problème qui est de l'ordre de la justice.
La personne qui est accusée devra se défendre et amener la preuve qu'elle est innocente et si c'est grave elle devra prendre un avocat. Quand à la personne qui ment la police va devoir la confronter à la personne qu'elle accuse car on ne peut mettre en prison quelqu'un sur simple accusation et sans enquête au préalable, voire une confrontation si besoin.....

Fol le Fou
Voie spirituelle : 4ème voie
Magie pratiquée : Drûnisme

Messagepar Fol le Fou » Ven Juin 12, 2020 23:30 pm

La vérité est reflet de nous même.

Si nous ne mentons point; lorsque quelqu'un le fait, nous le percevons naturellement.

Mon Mentor me disait que cela "sonnait" à notre oreille, ce qui est vrai.

Donc ne pas mentir et ne pas colporter les mensonges des autres est un début.

La vérité n'a point de mensonge pour se faire connaître.

Fol

Moony91
Voie spirituelle : Orthodoxe

Messagepar Moony91 » Ven Juin 19, 2020 21:42 pm

Hélas ce n'est pas aussi simple que cela quand la justice veut rechercher un coupable avant même de rechercher la vérité. D'ailleurs a l'instant même je viens de tomber sur un bel article sur le site pandore.net, "l'innocence" et je prends cela vraiment comme un signe car je suis tombée directement dessus alors même que je n'allais pas sur ce site.... Une erreur de frappe dans mes favoris et voilà....
http://pandore.net/blog/linnocence/

Dans le cas pour lequel je me suis permise d'écrire sur le forum, les enquêteurs ont bâclés l'enquête pensant détenir la vérité. La personne a été placée en détention provisoire 1 an, puis finalement relâchée car les preuves sont bancales, pas d'adn, pas de temoins... Or aujourd'hui la justice demande une mise en accusation car s'il s'agissait d'un non lieu, il faudrait indemniser la personne accusée, donc ils n'ont pas d'intérêt a faire cela. La présumée victime n'a que sa parole pour faire condamner cette personne, et comme tout le monde refuse de voir le mensonge car il est trop gros.... Eh bien ça risque de passer lors du jugement.

Je connais un peu le domaine juridique étant donné que je suis docteur en droit, et chercheuse dans le même domaine. De mon expérience je sais que certains tribunaux ont hélas un tendance d'instruire a charge et que le doute profite souvent a la partie civile....

Enfin c'est pour cela que je recherchais un rituel de vérité.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juin 28, 2020 2:23 am

Bonjour Moony91

C'est drôle que tu sois tombée sur l'article dont tu mets le lien par une erreur de frappe.
C'est un super article que j'ai lu plusieurs fois. Jagannath l'administrateur l'avais mis là mais nous n'avons pas eu le temps d'en discuter avec lui car depuis un certain temps il ne vient plus et nous n'avons pas de nouvelles pour l'instant.
Je pense que la justice n'est pas très au top question vérité et mensonge et ça ne date pas d'hier.
Ce sont des hommes qui jugent et s'ils ne sont pas intègres ou se laisse manipuler par certaines personnes ou instances ça peut faire des dégâts.
Certains juges sont conscients de cela mais sont peu à le dire surtout dans les affaires sordides concernant des hauts placés où ils sont obligés de se taire sous peine de perdre leur fonction...Certains sont même menacés de mort comme l'a été une certaine juge dont je ne me souviens plus du nom, pour une affaire de réseau pédophile.
La Justice aujourd'hui est plus prompte à taper sur des innocents que sur des délinquants avérés et les gens ont de moins en moins confiance en elle.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mar Juin 30, 2020 14:36 pm

Bonjour Moony91,

Je réponds un peu tard, mais oui des rituels existent pour ce type de situations... La situation que tu évoques est vraisemblablement karmique, je veux dire par là que le karma doit être vécu dans toute sa dureté pour que la leçon soit apprise.

Cependant, des rituels existent pour alléger le karma, ces rituels, qui doivent être réalisés avec dévotion permettent d'aménager le karma, grâce une prise de conscience intérieure. Cela est rendu possible en donnant l'opportunité à la personne au bénéfice de laquelle le rituel a été effectué, de comprendre la leçon karmique sans que toute la dureté de la situation ne soit vécue.

Dans les rituels du Feu de Moryason (voir le livre la Lumière sur le Royaume), le rituel 11 est conçu "pour faire cesser la calomnie, la diffamation".

Un avertissement cependant, les rituels du Feu sont puissants, et on ne doit les utiliser qu'à bon escient... C'est-à-dire que la pureté de l'intention doit être certaine... Si il s'avérait que la personne calomniée n'était pas si innocente, le rituel n'aidera pas, et je ne pense pas que les entités du Feu apprécient que l'on se moque d'elle. Inutile de te dire que dans un tel cas de figures s'abstenir serait très nettement préférable.

Dans la situation que tu évoques, le rituel 1 du karma est également préconisé, il faudrait le faire au moins une fois avant d'effectuer le rituel 11.

Je dois cependant t'avertir de nouveau, ces rituels sont puissants, et ils demandent une certaine préparation et un véritable travail sur soi pour s'améliorer intérieurement pour qu'ils soient opératifs. Idéalement, la personne opérante devrait avoir une vraie démarche de développement magique et de purification intérieure, en pratiquant parallèlement la magie de la réalisation du Soi tel que proposée par Alexandre Moryason (au moins pratique quotidienne du rituel mineur du pentagramme + rituel d'Aset quelques fois par mois). Ces 2 rituels sont en réalité assez simples à effectuer et ne demandent pas un investissement en temps très important (Il faut compter 10 ou 15 minutes par rituels), par contre ils doivent être réalisés très régulièrement.

Voilà, tout ceci demande des efforts et beaucoup de préparation, mais en magie, il n'y a pas de résultats durables et efficaces sans un investissement personnel conséquent. Les recettes de cuisine appliquées à la va-vite donnent fort peu de résultats.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »