Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Alex
Technicien

Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Oct 28, 2020 2:24 am

Dans mon dictionnaire des symboles, on commence par dire (je paraphrase rapidement) que les trois différents mondes (en bas (pas de lumière sauf si on la demande) , l'intermédiaire (la Terre)(qui reçois la lumière d'en haut) et en haut.
Il est dit aussi que ces mondes sont la projection de notre état psychique et spirituel intérieur.
Tout cela tient et c'est ce que j'avais plus ou mois constaté.
Mais la GROSSE question que je me pose. Comment en est-il possible sur un même espace-temps. Y aurait-il plusieurs espaces-temps qui s'entremellent. Donc, une multitude de mondes parralèles? Ou il y a une seule vérité et une multitudes de schizophrènes avec leur propre monde aux miroires et alouettes?

Autre question importante. Sommes-nous nombreux à connaître la réalité de ces trois monde ou ce n'est que marginale ? Parce que d'où je viens. Il a toujours été dit que nous étions sur Terre et qu'il fallait mourir pour connaître le ciel ou l'enfer. Et personne ne m'a jamais parler qu'ils aient quitté ce monde (donc la Terre). C'est normal? Dans mes hallucinations ou mes délires comme mon amie les appellent, j'entends parfois des allusion à la Terre ou du "en bas".. Aujourd'hui après avoir usé de mon ego pour m'exprimer (ça m'a frapé comment c'était brut et insensible, jai dit" je prend ça "avec une voix grave, en prenant la commande d'Uber placé sur la table) j'ai entendu une fille au comptoir dire "Oh, il va retourner en bas." Mais, c'est jamais clair. Je me demande toujours si c'est moi qui a trop d'imagination.

Qu'est-ce que vous pensez de tous ça?

J'ai vraiment ce sentiment ou plusieurs mondes ou espaces temps s'entremellent dans mon expérience de la Terre. Il y a des jours où je suis joyeux et je rencontre que des belles personnes simples. Et d'autres jours où tout semble compliqué et étranges avec des chansons qui nous parles du ciel (mais je n'y comprend rien) avec des syncronicités énormes (quand je baisse ma médications surtout) et d'autre jours vraiment sombres où je rencontre vraiment de mauvaises personnes et où moi-même je suis lugubre et colérique. Et où je ne trouve plus l'Amour disparu.

Alex
Technicien

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Oct 28, 2020 3:24 am

C'est aussi pour ça que je me demande constament si je suis mort. La terre sans mes hallucinations n'existent plus. Suis-je mort? Suis-je parti de la Terre?

Abi
Animateur
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Messagepar Abi » Lun Nov 02, 2020 20:03 pm

On à tous des passages à vide, et le tien se comprends.

La part de nous qui doute, de sa propre existence n'est rien d'autre que du doute.

Ce n'est pas du doux thé de douter, alors à quoi bon ? A rien.

Fais toi cette bonté d'arrêter, ou un bon thé quand ce genre de question vide s'élève, il y aura plus de douceur ...

Tiens, c'est pour toi :
Image

"Mais la GROSSE question que je me pose. Comment en est-il possible sur un même espace-temps. Y aurait-il plusieurs espaces-temps qui s'entremellent."

Image

J'avoue que c'est une bonne question, mais je n'ai pas de réponse en fait, même si intellectuellement on pourrait essayer, mais je suis trop fatigué pour cela.

Après ce n'est pas grave si plusieurs plan s'entremêlent, il faut juste accepter les choses telles qu'elles sont, de toutes façons il n'y a qu'une seule conscience qui voit cet entremêlement, l'un est derrière le multiple.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Nov 10, 2020 12:23 pm

Alex, nous sommes entre Ciel et Terre. C'est notre condition d'humain que nous réalisons en étant parfaitement aligné sur cet axe, à la fois bien ancré dans la réalité matérielle à vivre notre incarnation et connecté au plus grand à expérimenter notre part divine. Lorsque l'une ou l'autre de ces connexions s'amenuise, on ressent une forme de mal être. Coupé du ciel, nous nous asséchons, coupé de la terre nous dérivons...
Il est simple de se reconnecter à la terre, il suffit de faire de l'exercice et de sentir son corps. Pour se reconnecter au ciel, il faut prendre le temps pour contempler le plus grand, qu'il soit en soi (méditation) ou devant soi (image divine ou nature).
lei zou sha gui jiang jing

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Nov 17, 2020 4:51 am

Hier, en attente à un resto de sushi (je suis livreur) devant le comptoir où plusieurs filles étaient là à travailler. J'ai vu une fille qui répondait , sans me parler personnellement, à ce que je me suis demander dans la voiture. Je me demandais si les gens qui m'entouraient jouaient des rôles parce que j'avais l'impression que les gens me cachaient des choses.. Elle a répété, "jouer des rôles hahaha. Non." et puis des voix plus subtile venant des autres filles disaient des truc que j'entends régulièrement. "Je ne sais pas comment il fait" Ils ont répéter cela. Et puis j'ai dis intérieurement, "on est sur Terre" Et puis un léger vent de panique... "On va tomber en bas!" Je les voyais et ressentais intérieurement aussi puisque j'ai pris l'habitude de ne pas regarder ces gens d'un autre plan directement parce tout s'arrête (pas toujours). J'ai resté calme intérieurement, silencieux. Et je les entendais à répétition "il est pris. Il est vraiment pris".

Aujourd'hui j'ai réagis à cela, en dépriment, en colérent et finalement en pleurant. Parce que je ne sais pas ce qui m'arrive et l'importance de tout ça. Je me dis que c'était peut-être des anges ou des êtres éveillés. Venus pour m'aider à m'en sortir et que j'ai tout gâcher comme d'habitude. J'aurais pu leur demander intérieurement si elles venaient du ciel ou leur demander "vous ne savez pas comment je fais quoi?" Ou encore répondre, je suis pris, alors aidez-moi en m'en sortir.

Le plus dure, c'est d'être dans l'ignorance devant ces expériences que je ne comprend tout simplement pas. Ce sont des hallucinations (avec l'appuie du serpent) ou pas? Je me dis que ce sont des êtres venant du ciel et que justement je suis déséché à ne pas rentrer en contact avec eux. Et puis, est-ce qu'elles sont omniscientes ou juste télépathes ?? Je ne comprends rien à rien. Ces gens semblent nombreux. Mais, dans la matière, sur Terre aucune trace. Sauf auditivement et parfois visuellement.

Je ne sais pas comment il fait.... pour ne pas se tirer une balle. Oui.

Anecdotte, dans d'autres circonstances j'ai entendu," Il est puissant". Une fois, "ils est bizarre mais il est puissant!!"

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Nov 17, 2020 5:11 am

Est-ce que ce genre d'expérience que j'ai eu est une dérive ?

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mar Nov 17, 2020 10:48 am

Dans mon entourage, il y a un ami et collègue de travail qui subit sensiblement les mêmes problèmes que toi. Il est très tourné vers la spiritualité depuis qu'il a pris conscience qu'un problème intérieur le tourmente, il pense que cela peut l'aider dans sa quête d'apaisement et de salut. Cela fait maintenant 5 ans que je taf' là-bas et franchement, rien n'a changé, il continu à avoir des pétages de plomb (alors même qu'en apparence on ne pourrait déceler cela chez lui), il n'a aucun contrôle lorsque cela lui arrive et en général cela se passe toujours lorsqu'il est seul chez lui. Je n'avais pas décelé sa tourmente tout de suite, ayant juste entendu des "on-dits" sur lui. Je me suis tourné vers lui et ait engagé de grandes discussion et, il était évident qu'il s'était déjà tourné vers des personnes avec qui il pouvait parler de ce qui l'intéressait, mais le problème c'est qu'au lieu de l'apaiser il se posait encore plus de questions, il n'avait aucun moyen qui lui permettait de lâcher-prise, il en était incapable, alors même qu’il avait toute les cartes en mains, et des personnes qui pouvait l’accompagner.

A son dernier pétage de plomb (il y a 2-3 semaines), je suis allé chez lui sentant que quelque chose se tramait. Il n'a pas voulu m'ouvrir tout de suite mais, je n'ai pas lâché l'affaire et je suis revenu plusieurs fois dans la journée jusqu'à ce qu'enfin il me fasse entrer, je peux être un emmerdeur de première dans ces cas là et ceci, peu importe l'état d'esprit de la personne, la détresse ne me pas peur... Enfin bon, je ne vais pas maintenant rentrer dans les détails...

A voir tes derniers écrits, je me rends compte que le problème chez toi et chez lui sont les mêmes, c’est le questionnement intérieur incessant qui ne fait que vous triturer l’esprit, mélangeant tout dans le shaker de votre mental qui n’arrive pas à trier les choses, et l’on pourrait vous parler d’Ange bienfaisant de positivité et d’autres choses qui devraient apaiser le tourbillon intérieur, que cela ne fait qu’apporter encore plus poids et d’autres questionnements qui vont se mélanger à ceux existant déjà dans la tourmente, d’autant plus que vos vies émotionnelles et sexuelles ne sont pas du tout en harmonie.

N’ayant aucun moyen de l’aider, j’ai poser la question au tarot si la spiritualité pouvait le remettre en ordre et en état, l’image reçue fut qu’il ne fallait plus revenir sur le sujet sous peine d’encore plus le faire se perdre dans les méandres de l’incompréhension, et qu’il avait seulement besoin de remettre les pieds sur Terre, qu’il avait surtout besoin de s’ancrer à nouveau dans le matériel pour retrouver le discernement intérieur et un équilibre intellectuel, ce qui lui éclairerait le problème de ses émotions incontrôlées et retrouver une saine harmonie dans sa créativité et sexualité.

La tête a été un peu trop oubliée dans une trop grande altitude dans le Ciel, et les pieds se sont enfoncés trop bas sous Terre, vous tiraillant à l’extrême le juste milieu de vos êtres, votre propre Terre intérieure. Comme vous avez oublié que la vie terrestre et matérielle est tout aussi importante que le reste, ce tiraillement se ressent plus ou moins physiquement.

Je crois qu’il est primordial d’oublier un peu tout çà et vous reformer physiquement et matériellement avant d’engager à nouveau un chemin spirituel, vos pieds doivent à nouveau retrouver la surface Terrestre sans penser à rien d’autre que cette sensation sous la plante des pieds, la Terre a autant besoin de ses enfants en détresse tel que toi ou mon collègue, que vous n’avez besoin d’elle et ce malgré ce qu’il puisse se passer dans la société humaine ou non, et ce que cette même société peut parler de chacun de nous qui sommes différents de tout les autres, cela n’a aucune importance, que chacun reste dans son petit monde nombriliste s’ils ne connaissent que cela, toi, lui, Totem, Huli, Abi, moi, etc… nous sommes bien dans ce monde terrestre c’est indéniable et nous ne voulons qu’à chacun qu’il se libère de ses chaînes qui les tiraillent dans des sens opposées, pour qu’ils puissent enfin pleinement se retrouver entier et en harmonie dans leur être, seulement il faut aussi reconnaître que la connaissance ou l’ignorance spirituelle n’a pas toujours les effets escomptés lorsque l’on est seul chez soi et que parfois, elle ne peut apporter aucune aide de plus, sauf si l’on est accompagné quotidiennement et à chaque instant par un maître authentique mais, ceci ne peut se faire que dans un monastère.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Nov 17, 2020 21:25 pm

Même si tu ne veux pas me donner de réponses, tu m'as bien aiguillé quand même Schae. :) Merci.

Ces pétages de plomb ne m'étaient pas arrivé depuis un moment. C'est recommencé quand j'ai diminuer ma médication. Là ça va mieux depuis que j'ai réaugmenté. Sauf hier. Mais c'était seulement une petite crisette. Ça fait des années que je ne me préoccupe pas de cela et qu'au final je ressens des réponses intérieures. Mais, là ce qui me mettait en rogne c'est de ne pas comprendre ce que eux vivent. Ont-ils abandonné la Terre ? Pourquoi ? Comment ça se passe pour eux ? Est-ce que c'est mieux dans leur cours? Aujourd'hui je suis un peu plus détaché qu'hier. Ca reste que je veux comprendre leur état. Peut-être que la méditation va m'aider. Sur le moment je me disais que tout est ici. Pourquoi veulent-ils être ailleur ? Ça reste que j'aimerais connaître leur état pour voir de quoi ça l'aire. Et puis je m'étais dit que si ce sont des anges. Elles ne sont pas trop solides et positives. Mais, je ne connais pas leur réalité.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Nov 18, 2020 1:45 am

Il y a un instant. J'ai vu intérieurement quelqu'un de bas astral me juger et se jeter sur moi en énergie une fraction de seconde de derrière. Mais, je ne me suis pas laisser happé plus que cette fraction de seconde. Quand je me suis retourné pour quitter j'ai vu à cette place un homme sur son cellulaire. La caissière (je ne sais pas si j'ai bien entendu), mais elle lui a dit " il n'est pas haut, mais il t'as vu!". Comme si j'étais le terrien entre le démon et l'ange. :)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Nov 21, 2020 11:00 am

Peut-être que la méditation va m'aider.

Je croyais que tu le savais déjà mais, tu viens de me faire comprendre que le problème est peut-être chez vous deux, l'assiduité de la pratique. J'avais préparé pour mon collègue un talisman qui représentait son Ange Gardien pensant réellement que cela allait l'aider et lui transmettant un rituel cour et simple qui ne lui prenait pas plus de 5 mn par jour. Voyant l'état de bonheur que cela lui avait procurer au moment de la passation, je savais que la chose ne pouvait que lui donner ce qu'il avait besoin, d'autant qu'aux diverses étapes de sa conception il y eut des effets sur la réalité dont je ne pouvais faire abstraction. Seulement à parler d'Ange il y a aussi son contraire présent toujours, la dualité reste là à chaque instant et il ne faut pas l'oublier, il y a un équilibre à toujours trouver entre les deux pôles et je ne lui ai pas caché, c'est peut-être ce qui lui arrive en ce moment, il se purge pour mieux se retrouver et comme tu le dis si bien l'ami:

Comme si j'étais le terrien entre le démon et l'ange.

Oui, c'est peut-être bien cela et je l'ai moi-même peu à peu compris dans le Tarot que j'étudie très sérieusement depuis quelques années et mis en pratique depuis quelques temps, non pour faire de la prédiction dans le temps dont je ne voie vraiment pas l'utilité vu la relativité du temporel mais, pour éclairer ce qui se trame dans le for intérieur/conscience et des projections faites vers l'extérieur et modelant la réalité que l'on se conçoit dans l'instant présent.

En fait dans ce que je te parle là, les cartes sont divisées dans un premier temps en deux carrés dont est au-dessus, le carré Ciel et dont se retrouve les états émotionnels et intellectuels, et le carré Terre du dessous ou se retrouve les états au regard de la sexualité/créativité (à mettre en jonction car, ils proviennent de la même énergie), et les fondations matériels, tout ceci représenté plus précisément dans les Arcanes mineurs par la coupe (émotions), l'épée (intellect), bâton (sexualité/créativité), et enfin denier (fondement matériel), et résumé dans la carte du monde par l'Ange (émotion), l'Aigle (intellect), le Lion (sexe/créativité) et enfin le Taureau (matériel), tout ces êtres entourant une femme dans un ovale végétal.

21. Le Monde.png
21. Le Monde.png (31.91 Kio) Vu 56 fois

Tous ces différents aspects font naître en la femme du monde, notre propre Déesse intérieure ce que nous sommes en tant que Femmes et Hommes dans le monde.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »