Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Oct 28, 2020 2:24 am

Dans mon dictionnaire des symboles, on commence par dire (je paraphrase rapidement) que les trois différents mondes (en bas (pas de lumière sauf si on la demande) , l'intermédiaire (la Terre)(qui reçois la lumière d'en haut) et en haut.
Il est dit aussi que ces mondes sont la projection de notre état psychique et spirituel intérieur.
Tout cela tient et c'est ce que j'avais plus ou mois constaté.
Mais la GROSSE question que je me pose. Comment en est-il possible sur un même espace-temps. Y aurait-il plusieurs espaces-temps qui s'entremellent. Donc, une multitude de mondes parralèles? Ou il y a une seule vérité et une multitudes de schizophrènes avec leur propre monde aux miroires et alouettes?

Autre question importante. Sommes-nous nombreux à connaître la réalité de ces trois monde ou ce n'est que marginale ? Parce que d'où je viens. Il a toujours été dit que nous étions sur Terre et qu'il fallait mourir pour connaître le ciel ou l'enfer. Et personne ne m'a jamais parler qu'ils aient quitté ce monde (donc la Terre). C'est normal? Dans mes hallucinations ou mes délires comme mon amie les appellent, j'entends parfois des allusion à la Terre ou du "en bas".. Aujourd'hui après avoir usé de mon ego pour m'exprimer (ça m'a frapé comment c'était brut et insensible, jai dit" je prend ça "avec une voix grave, en prenant la commande d'Uber placé sur la table) j'ai entendu une fille au comptoir dire "Oh, il va retourner en bas." Mais, c'est jamais clair. Je me demande toujours si c'est moi qui a trop d'imagination.

Qu'est-ce que vous pensez de tous ça?

J'ai vraiment ce sentiment ou plusieurs mondes ou espaces temps s'entremellent dans mon expérience de la Terre. Il y a des jours où je suis joyeux et je rencontre que des belles personnes simples. Et d'autres jours où tout semble compliqué et étranges avec des chansons qui nous parles du ciel (mais je n'y comprend rien) avec des syncronicités énormes (quand je baisse ma médications surtout) et d'autre jours vraiment sombres où je rencontre vraiment de mauvaises personnes et où moi-même je suis lugubre et colérique. Et où je ne trouve plus l'Amour disparu.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Oct 28, 2020 3:24 am

C'est aussi pour ça que je me demande constament si je suis mort. La terre sans mes hallucinations n'existent plus. Suis-je mort? Suis-je parti de la Terre?

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 850
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Abi » Lun Nov 02, 2020 20:03 pm

On à tous des passages à vide, et le tien se comprends.

La part de nous qui doute, de sa propre existence n'est rien d'autre que du doute.

Ce n'est pas du doux thé de douter, alors à quoi bon ? A rien.

Fais toi cette bonté d'arrêter, ou un bon thé quand ce genre de question vide s'élève, il y aura plus de douceur ...

Tiens, c'est pour toi :
Image

"Mais la GROSSE question que je me pose. Comment en est-il possible sur un même espace-temps. Y aurait-il plusieurs espaces-temps qui s'entremellent."

Image

J'avoue que c'est une bonne question, mais je n'ai pas de réponse en fait, même si intellectuellement on pourrait essayer, mais je suis trop fatigué pour cela.

Après ce n'est pas grave si plusieurs plan s'entremêlent, il faut juste accepter les choses telles qu'elles sont, de toutes façons il n'y a qu'une seule conscience qui voit cet entremêlement, l'un est derrière le multiple.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 992
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Huli » Mar Nov 10, 2020 12:23 pm

Alex, nous sommes entre Ciel et Terre. C'est notre condition d'humain que nous réalisons en étant parfaitement aligné sur cet axe, à la fois bien ancré dans la réalité matérielle à vivre notre incarnation et connecté au plus grand à expérimenter notre part divine. Lorsque l'une ou l'autre de ces connexions s'amenuise, on ressent une forme de mal être. Coupé du ciel, nous nous asséchons, coupé de la terre nous dérivons...
Il est simple de se reconnecter à la terre, il suffit de faire de l'exercice et de sentir son corps. Pour se reconnecter au ciel, il faut prendre le temps pour contempler le plus grand, qu'il soit en soi (méditation) ou devant soi (image divine ou nature).
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mar Nov 17, 2020 4:51 am

Hier, en attente à un resto de sushi (je suis livreur) devant le comptoir où plusieurs filles étaient là à travailler. J'ai vu une fille qui répondait , sans me parler personnellement, à ce que je me suis demander dans la voiture. Je me demandais si les gens qui m'entouraient jouaient des rôles parce que j'avais l'impression que les gens me cachaient des choses.. Elle a répété, "jouer des rôles hahaha. Non." et puis des voix plus subtile venant des autres filles disaient des truc que j'entends régulièrement. "Je ne sais pas comment il fait" Ils ont répéter cela. Et puis j'ai dis intérieurement, "on est sur Terre" Et puis un léger vent de panique... "On va tomber en bas!" Je les voyais et ressentais intérieurement aussi puisque j'ai pris l'habitude de ne pas regarder ces gens d'un autre plan directement parce tout s'arrête (pas toujours). J'ai resté calme intérieurement, silencieux. Et je les entendais à répétition "il est pris. Il est vraiment pris".

Aujourd'hui j'ai réagis à cela, en dépriment, en colérent et finalement en pleurant. Parce que je ne sais pas ce qui m'arrive et l'importance de tout ça. Je me dis que c'était peut-être des anges ou des êtres éveillés. Venus pour m'aider à m'en sortir et que j'ai tout gâcher comme d'habitude. J'aurais pu leur demander intérieurement si elles venaient du ciel ou leur demander "vous ne savez pas comment je fais quoi?" Ou encore répondre, je suis pris, alors aidez-moi en m'en sortir.

Le plus dure, c'est d'être dans l'ignorance devant ces expériences que je ne comprend tout simplement pas. Ce sont des hallucinations (avec l'appuie du serpent) ou pas? Je me dis que ce sont des êtres venant du ciel et que justement je suis déséché à ne pas rentrer en contact avec eux. Et puis, est-ce qu'elles sont omniscientes ou juste télépathes ?? Je ne comprends rien à rien. Ces gens semblent nombreux. Mais, dans la matière, sur Terre aucune trace. Sauf auditivement et parfois visuellement.

Je ne sais pas comment il fait.... pour ne pas se tirer une balle. Oui.

Anecdotte, dans d'autres circonstances j'ai entendu," Il est puissant". Une fois, "ils est bizarre mais il est puissant!!"

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mar Nov 17, 2020 5:11 am

Est-ce que ce genre d'expérience que j'ai eu est une dérive ?

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2843
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Schae » Mar Nov 17, 2020 10:48 am

Dans mon entourage, il y a un ami et collègue de travail qui subit sensiblement les mêmes problèmes que toi. Il est très tourné vers la spiritualité depuis qu'il a pris conscience qu'un problème intérieur le tourmente, il pense que cela peut l'aider dans sa quête d'apaisement et de salut. Cela fait maintenant 5 ans que je taf' là-bas et franchement, rien n'a changé, il continu à avoir des pétages de plomb (alors même qu'en apparence on ne pourrait déceler cela chez lui), il n'a aucun contrôle lorsque cela lui arrive et en général cela se passe toujours lorsqu'il est seul chez lui. Je n'avais pas décelé sa tourmente tout de suite, ayant juste entendu des "on-dits" sur lui. Je me suis tourné vers lui et ait engagé de grandes discussion et, il était évident qu'il s'était déjà tourné vers des personnes avec qui il pouvait parler de ce qui l'intéressait, mais le problème c'est qu'au lieu de l'apaiser il se posait encore plus de questions, il n'avait aucun moyen qui lui permettait de lâcher-prise, il en était incapable, alors même qu’il avait toute les cartes en mains, et des personnes qui pouvait l’accompagner.

A son dernier pétage de plomb (il y a 2-3 semaines), je suis allé chez lui sentant que quelque chose se tramait. Il n'a pas voulu m'ouvrir tout de suite mais, je n'ai pas lâché l'affaire et je suis revenu plusieurs fois dans la journée jusqu'à ce qu'enfin il me fasse entrer, je peux être un emmerdeur de première dans ces cas là et ceci, peu importe l'état d'esprit de la personne, la détresse ne me pas peur... Enfin bon, je ne vais pas maintenant rentrer dans les détails...

A voir tes derniers écrits, je me rends compte que le problème chez toi et chez lui sont les mêmes, c’est le questionnement intérieur incessant qui ne fait que vous triturer l’esprit, mélangeant tout dans le shaker de votre mental qui n’arrive pas à trier les choses, et l’on pourrait vous parler d’Ange bienfaisant de positivité et d’autres choses qui devraient apaiser le tourbillon intérieur, que cela ne fait qu’apporter encore plus poids et d’autres questionnements qui vont se mélanger à ceux existant déjà dans la tourmente, d’autant plus que vos vies émotionnelles et sexuelles ne sont pas du tout en harmonie.

N’ayant aucun moyen de l’aider, j’ai poser la question au tarot si la spiritualité pouvait le remettre en ordre et en état, l’image reçue fut qu’il ne fallait plus revenir sur le sujet sous peine d’encore plus le faire se perdre dans les méandres de l’incompréhension, et qu’il avait seulement besoin de remettre les pieds sur Terre, qu’il avait surtout besoin de s’ancrer à nouveau dans le matériel pour retrouver le discernement intérieur et un équilibre intellectuel, ce qui lui éclairerait le problème de ses émotions incontrôlées et retrouver une saine harmonie dans sa créativité et sexualité.

La tête a été un peu trop oubliée dans une trop grande altitude dans le Ciel, et les pieds se sont enfoncés trop bas sous Terre, vous tiraillant à l’extrême le juste milieu de vos êtres, votre propre Terre intérieure. Comme vous avez oublié que la vie terrestre et matérielle est tout aussi importante que le reste, ce tiraillement se ressent plus ou moins physiquement.

Je crois qu’il est primordial d’oublier un peu tout çà et vous reformer physiquement et matériellement avant d’engager à nouveau un chemin spirituel, vos pieds doivent à nouveau retrouver la surface Terrestre sans penser à rien d’autre que cette sensation sous la plante des pieds, la Terre a autant besoin de ses enfants en détresse tel que toi ou mon collègue, que vous n’avez besoin d’elle et ce malgré ce qu’il puisse se passer dans la société humaine ou non, et ce que cette même société peut parler de chacun de nous qui sommes différents de tout les autres, cela n’a aucune importance, que chacun reste dans son petit monde nombriliste s’ils ne connaissent que cela, toi, lui, Totem, Huli, Abi, moi, etc… nous sommes bien dans ce monde terrestre c’est indéniable et nous ne voulons qu’à chacun qu’il se libère de ses chaînes qui les tiraillent dans des sens opposées, pour qu’ils puissent enfin pleinement se retrouver entier et en harmonie dans leur être, seulement il faut aussi reconnaître que la connaissance ou l’ignorance spirituelle n’a pas toujours les effets escomptés lorsque l’on est seul chez soi et que parfois, elle ne peut apporter aucune aide de plus, sauf si l’on est accompagné quotidiennement et à chaque instant par un maître authentique mais, ceci ne peut se faire que dans un monastère.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mar Nov 17, 2020 21:25 pm

Même si tu ne veux pas me donner de réponses, tu m'as bien aiguillé quand même Schae. :) Merci.

Ces pétages de plomb ne m'étaient pas arrivé depuis un moment. C'est recommencé quand j'ai diminuer ma médication. Là ça va mieux depuis que j'ai réaugmenté. Sauf hier. Mais c'était seulement une petite crisette. Ça fait des années que je ne me préoccupe pas de cela et qu'au final je ressens des réponses intérieures. Mais, là ce qui me mettait en rogne c'est de ne pas comprendre ce que eux vivent. Ont-ils abandonné la Terre ? Pourquoi ? Comment ça se passe pour eux ? Est-ce que c'est mieux dans leur cours? Aujourd'hui je suis un peu plus détaché qu'hier. Ca reste que je veux comprendre leur état. Peut-être que la méditation va m'aider. Sur le moment je me disais que tout est ici. Pourquoi veulent-ils être ailleur ? Ça reste que j'aimerais connaître leur état pour voir de quoi ça l'aire. Et puis je m'étais dit que si ce sont des anges. Elles ne sont pas trop solides et positives. Mais, je ne connais pas leur réalité.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Nov 18, 2020 1:45 am

Il y a un instant. J'ai vu intérieurement quelqu'un de bas astral me juger et se jeter sur moi en énergie une fraction de seconde de derrière. Mais, je ne me suis pas laisser happé plus que cette fraction de seconde. Quand je me suis retourné pour quitter j'ai vu à cette place un homme sur son cellulaire. La caissière (je ne sais pas si j'ai bien entendu), mais elle lui a dit " il n'est pas haut, mais il t'as vu!". Comme si j'étais le terrien entre le démon et l'ange. :)

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2843
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Schae » Sam Nov 21, 2020 11:00 am

Peut-être que la méditation va m'aider.

Je croyais que tu le savais déjà mais, tu viens de me faire comprendre que le problème est peut-être chez vous deux, l'assiduité de la pratique. J'avais préparé pour mon collègue un talisman qui représentait son Ange Gardien pensant réellement que cela allait l'aider et lui transmettant un rituel cour et simple qui ne lui prenait pas plus de 5 mn par jour. Voyant l'état de bonheur que cela lui avait procurer au moment de la passation, je savais que la chose ne pouvait que lui donner ce qu'il avait besoin, d'autant qu'aux diverses étapes de sa conception il y eut des effets sur la réalité dont je ne pouvais faire abstraction. Seulement à parler d'Ange il y a aussi son contraire présent toujours, la dualité reste là à chaque instant et il ne faut pas l'oublier, il y a un équilibre à toujours trouver entre les deux pôles et je ne lui ai pas caché, c'est peut-être ce qui lui arrive en ce moment, il se purge pour mieux se retrouver et comme tu le dis si bien l'ami:

Comme si j'étais le terrien entre le démon et l'ange.

Oui, c'est peut-être bien cela et je l'ai moi-même peu à peu compris dans le Tarot que j'étudie très sérieusement depuis quelques années et mis en pratique depuis quelques temps, non pour faire de la prédiction dans le temps dont je ne voie vraiment pas l'utilité vu la relativité du temporel mais, pour éclairer ce qui se trame dans le for intérieur/conscience et des projections faites vers l'extérieur et modelant la réalité que l'on se conçoit dans l'instant présent.

En fait dans ce que je te parle là, les cartes sont divisées dans un premier temps en deux carrés dont est au-dessus, le carré Ciel et dont se retrouve les états émotionnels et intellectuels, et le carré Terre du dessous ou se retrouve les états au regard de la sexualité/créativité (à mettre en jonction car, ils proviennent de la même énergie), et les fondations matériels, tout ceci représenté plus précisément dans les Arcanes mineurs par la coupe (émotions), l'épée (intellect), bâton (sexualité/créativité), et enfin denier (fondement matériel), et résumé dans la carte du monde par l'Ange (émotion), l'Aigle (intellect), le Lion (sexe/créativité) et enfin le Taureau (matériel), tout ces êtres entourant une femme dans un ovale végétal.

21. Le Monde.png
21. Le Monde.png (31.91 Kio) Vu 2023 fois


Tous ces différents aspects font naître en la femme du monde, notre propre Déesse intérieure ce que nous sommes en tant que Femmes et Hommes dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Lun Déc 14, 2020 9:13 am

Merci pour toutes vos réponses qui a bien du sens pour moi.

Abi. Je comprends ce que tu dis. Mais, être en face de plusieurs versions de ma soeur en même temps. C'est très étrange pour moi. Bon, après la mort de l'ego continu son chemin. Des fois j'entends, je perçois au loin une différente réalité. D'autre fois, l'autre semaine d'après, elle me dit une version différente de se qu'elle a dit précédemment. Je vais surement y en reparler prochainement pour mettre ça au clair. Mais, j'ai déjà connu une situation similaire où mon ex ne se souvenait plus de certaines choses qu'elle a dite.

À l'extrême, ce sont des plans très déraciné que je peux expérimenter. Donc, probablement qu'elle n'ont pas leur place sur Terre.
J'ai déjà croisé un schyzophrène dans un magasin. Il était enragé après moi. Parce qu'il croyais que je l'insultais. Mais, j'étais bien passif sans dire un mot. Sa mère était là pour gérer la situation. Je me demande alors, si dans sa perception, je n'étais qu'une projection de son état intérieur. Ce qui me semble plausible. C'est a se demander dans quel mesure notre monde perçu est vrai ou faux. Depuis un bon moment déjà, je me dis que ce monde est truphé d'illusion provenant de nos egos. La Vérité serait bien au-delà de toutes ces illusions et serait lié avec les Consciences bien éveillés au Soi. Donc, une seule Vérité qui n'exclu peut-être pas les mensonges. La Nature me semble bien réel avec toutes ses énergies fantastiques. Et puis, souvent, quand je suis plus aligné, je perçois la vérité ou le mensonge chez les Hommes. S'ils sont eux même sur leur axe ou pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai la certitude que nous avons tous une personnalité divine qui ne demande qu'a être dévoilé. L'ego est l'illusion.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Lun Déc 14, 2020 9:41 am

Oui il y a un équilibre, une harmonie à trouver entre le Ciel et la Terre. Je vous rejoins tous. Tout cela est géré par la Divinité intérieure. Au début, je voulais fuir ce monde ou je pensais qu'il fallait le quitter. Mais, c'est clair que la Terre est une pure création divine. Elle est plus que ça. Elle Est Cela qui Est. J'aime bien ce que Huli a dit sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Lun Déc 14, 2020 10:07 am

Et il y a d'autre fois, où les âmes me parles. Mais, c'est étrange, parce qu'elles semblent vouloir soit resté caché dans l'ombre ou continuer le jeu de la division et de l'ego.

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 850
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Abi » Lun Déc 14, 2020 16:07 pm

"Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance
parce que n’a aucune réalité.
Ne t’y attache pas."


Lama Guendune

Si tu perçois la vérité ou le mensonge chez les autres, bien.
Quand on écoute les paroles des gens, et non leur vérité, commencent les problèmes.

Si tu es tiré vers des plans désincarnés ce n'est pas bon signe, mais je n'ai pas de remède. Fais du sport peut-être, Huli te dirais de t'enraciner à mon avis enfin je suppose :) Peut-être un rituel pour les disparus ...

On est ici-bas c'est juste, pour vivre une expérience humaine et accomplir le but de sa vie, rechercher (et trouver) le Soi

Tout ce que tu dis ne me semble pas bien clair, peut-être manque tu un peu de clarté d'esprit en ce moment, ou peut-être que je manque de compréhension. Ou les deux :)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Lun Déc 14, 2020 22:01 pm

Je suis plus ou moins tiré vers les plans désincarnés. Je plus encré sur Terre. Et la médication m'y aide. Pour l'exercice je compte commencer très bientôt. Surtout parce que je ne suis pas en forme. Le physique et le mental en ont besoin.

C'est très rare que je communique avec les âmes. Du moins, je crois... Une fois mon père m'a dit qu'il attendais de mourir. (Quelques semaines avant de mourir) Un sourire narquois subtil (qui ne m'appartenait pas) c'est alors affiché sur mon visage et son âme à pris la fuite pour laissé place à l'ego.

Un autre fois, c'est ma soeur qui m'a fait un signe de non avec la tête en rapport avec mon questionnement intérieur. Son visage était différent, intense et détaché du monde matériel.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas d'autres ? C'est vrai que j'ai perdu en clarté d'esprit. Je remonte la pente tranquillement.

Pour les différentes versions, les différents plans. Par exemple, en sortant de chez ma soeur (je suis un peu médium). Je l'ai entendu désemparé et frustré en disant que l'enfer m'avait tué. Que je ne me souvenais de plus rien. "Ils l'ont tué !!!" S'écria-t-elle. Mais, cela ne fesait pas parti de ma réalité. Étant donné que je lui ai parlé avant et après et qu'il n'y avait aucun signe que cette réalité que j'ai entendu.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Lun Déc 14, 2020 22:25 pm

Quand je parle de la mort de l'ego. Je pense au Phoenix et au livre que je suis en train de lire 'Le point de rupture" de Marie Lise Labonté. Mes épreuves, comme ma "maladie" et les souffrances consument mon ego pour laissé place à la lumière. La mort qui laisse place à la renaissance et à la Vie. L'obscurité qui fait naître la lumière.

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2843
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Schae » Mar Déc 15, 2020 10:15 am

Ces âmes avec qui tu dis communiquer et te semblant extérieure avec ta propre réalité, ne penses-tu qu’en fait c’est ta propre âme qui se projette sous divers aspects connu de toi pour te signifier quelque chose et même parfois, apparaît sous ce qui te semble de fausse réalité pour que tu puisses mieux reconnaître le vrai du faux ? Tu le dis d’ailleurs toi-même et tu en as conscience « Je suis plus ou moins tiré vers les plans désincarnés ».

Ces visions que tu as ne me laisses pas de place au doute, elles ne sont pas extérieures mais, générées par une forme de déni ne venant que de toi et cette âme qui est ton for intérieur n’a d’autres choix que de se manifester ainsi pour que tu le comprennes.

Revenons-en donc à la carte du monde avec cette Divinité intérieure et tous les états qui l’entourent et modifions un peu les images données sur celle-ci, et même ne donnons plus de forme à tous cela étant donné que tu penses avoir perdu en clarté. La Divinité dans l’ovale est l’étincelle de l’âme, le centre autour duquel gravite le reste qui a dû se manifester sous diverses formes du fait de la division (les différents plans, les différentes versions dont tu parles), ce sont les divers états qui te composent, ils sont les visions extérieures considérées comme vrais ou fausses. Je me trompe peut-être mais, j’ai l’impression qu’à force de ne voir que ses aspects extérieurs, tu as quelque peu oublié l’unité de ton âme, tu l’as peut-être oubliée tout court étant obnubilé par ses diverses formes/visions qui gravitent autour tel des planètes dans un système planétaire gravitant autour de leur Soleil.

C’est un peu le problème des Hommes du monde depuis toujours, ils ne regardent que ce qu’ils construisent à Terre ce qui est bien mais, ils oublient de lever leurs yeux vers le Ciel, vers l’origine de la lumière de leur monde, qui est bien le centre de leur réalité. La Terre ne produisant pas de lumière, au bout de certains temps passés, ces constructions peuvent devenir obscures et n’avoir de sens qu’à ce qu’ils structurent eux-même de leur intellect voulant toujours donner du sens à quelque chose qui ne peut plus en avoir si il n’y a plus d’illumination, la complexification et sophistication prennent alors place et le sens disparaît. Ces choses continuent de graviter et au final l’on ne voit que la surface de l’Ovale et non plus ce qui donne vie à tout cela, ce qui est à l’intérieur. Le pourtour végétal pourrait paraître être une limite, un mur qui empêche de voir clairement l’étincelle intérieure, ce pourrait être l’ego, une mauvaise herbe qui prolifère et qui peut devenir infranchissable cachant cette lumière intérieure. Il est clair que si on laisse pousser les mauvaises herbes elles peuvent devenir envahissantes pourtant, il ne suffit pas de grand-chose pour défricher le terrain… L’ego peut être coupé mais, il sera toujours là il repoussera, le but est de régulièrement enlever ses surplus. Le déraciner ? Pourquoi faire ? Il laissera toujours des graines qui tomberont au moment de la coupe. Il s’agit de faire l’effort constant de ne pas le laisser prendre trop de place sur le souffle de vie qu’est l’âme.

Maintenant, tu en viens au phoenix un être éternel qui se consume en cendre et reprend vie. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il le fait constamment, incessamment sans arrêt, ce n’est pas juste une fois et hoplà on recommence sainement, non il se consume toujours pour ne pas laisser le temps aux mauvaises herbes de repousser, c’est un peu comme ce que je disais avant, c’est un effort constant à faire pour ne pas laisser les broussailles prendre trop de place dans le temps. Le phoenix ne fait d’ailleurs pas que produire du feu pour tout réduire en cendre, il ramène tout à lui pour vraiment tout carboniser et ces cendres retomberont sur nos Terres intérieures pour se mélanger et reformuler le tout, que la vision soit ramenée à une seule chose, ce qui va en ressortir et le remodeler, en rectifier ce que l’on sait être néfaste pour nos êtres car, c’est bien beau de déverser les cendres d’une ancienne vie, si ceci est laissé tel quel sans surveillance et sans rien faire, alors repoussera de nouveau un grand n’importe quoi qui au final ressemblera sensiblement à ce qui était d’avant la consumation. Il s’agit de rester là et de veiller aux nouvelles pousses qui vont germer, et ne garder que ce que l’ont sait être bénéfiques pour la continuité.

C’est un peu comme un retour en arrière...
Voyant le monde personnel (XXI) qui ne correspond plus aux attentes,
21. Le Monde.png
21. Le Monde.png (31.91 Kio) Vu 1757 fois

la décision (jugement XX) est prise de commencer une nouvelle vie,
20. Le Jugement.png
20. Le Jugement.png (29.33 Kio) Vu 1757 fois

espérant trouver une structure plus lumineuse (Soleil XVIIII).
19. Le Soleil.png
19. Le Soleil.png (26.01 Kio) Vu 1757 fois

Pour cela le feu salvateur du Phénix doit détruire la tour qui empêche d’accéder aux désirs profonds de l’âme (Maison Dieu XVI) déversant au sol le reste de ces cendres.
16. La Maison Dieu.png
16. La Maison Dieu.png (33.61 Kio) Vu 1757 fois

Il faudra laisser le temps à la Transformation naturelle (Arcane sans nom XIII),
13..jpg
13..jpg (75.69 Kio) Vu 1757 fois

tout en veillant avec tout les outils en main à ce que tout repousse en harmonie selon le but voulu (Bateleur I).
1. Le Bateleur.png
1. Le Bateleur.png (35.63 Kio) Vu 1757 fois


Ce tirage je ne l’ai pas fait au hasard, les images des cartes me sont venues à l’esprit comme cela en te lisant et je pense que cela correspond au chemin que tu vises et tu remarqueras que le bateleur regarde vers la gauche, vers le bas. Cartes mise côte à côte, il veille à ce que le faucheur fait sur ce qui ressort de l'ancienne vie mise en Terre, prêt à intervenir à tout moment, ayant tout ses outils à portée de main et prêt à l'emploi. Saches aussi que dans chacune des Arcanes tu apparaît toi-même Alex, il n'y a d'extérieur que ce que tu projettes toi-même:

- Monde: tu es l'âme qui fait graviter ce qui t'entoure
- Jugement: tu es les personnages femme et homme désirant la nouvelle entité unique qui ressort de sa tombe, l'ange étant le vecteur de réunification, ta volonté d'aller vers le but.
- Soleil: tu es la construction des êtres réunis par la lumière retrouvée.
- Maison Dieu: Tu es cette tour qui par la consumation du Phoenix déverse les cendres de l'Ancien monde sur le sol et ainsi met en Terre la division des deux êtres qui n'a plus lieu d'être.
- Arcane sans nom: Tu es le faucheur qui va couper les herbes inutiles, attendant une nouvelle peau.
- Le bateleur: Tu es cet homme ayant conscience de ce qui doit être fait.

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 850
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Abi » Mar Déc 15, 2020 13:15 pm

Tu perçois quelque chose sur quelqu'un.
Ensuite ton mental perçois cette réalité, l'interprête, et te la communique sous forme de voix.

Faire la part d'intuition, et d'auto-inquisition mentale n'est pas aisée.

Je comprends tes regrets pour ce sourire que tu as eu, c'était bel et bien le tien, pas le voisin, c'est le passé.

Personnellement quand je trépigne parce qu'unetelle ne me réponds pas alors que j'attends une réponse, je sais que c'est la quête d'attention qui est frustré, et que c'est l'ego qui jeûne.

Ce sont des trucs assez objectifs, ou je vois mon ego.

Quand je me prends en train d'essayer de prendre un ascendant spirituel sur quelqu'un en lui donnant des conseils non sollicitées, là aussi, je sens l'ego qui démarre, la volonté de puissance sur autrui.

***

(réponse intégralement écrite avant que Schae poste la sienne je précise, j'avais laissé la fenêtre ouverte et puis j'ai pensé à autre chose, je poste tout de même).

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Déc 16, 2020 0:02 am

Très intéressant Schae.

Oui les visions que je perçois à l'extérieur me ramènent souvent à mon état intérieur. C'est vrai. Pour la scène avec ma soeur, je ne l'avais pas vu ainsi, mais en fait c'est probablement la même chose.

Abi: Tu perçois quelque chose sur quelqu'un.
Ensuite ton mental perçois cette réalité, l'interprête, et te la communique sous forme de voix.


Il y a surement de ça aussi. Les sources des états intérieurs qui se projette sur le monde sont diverses, illusoires ou non.

Par exemple, pour faire face à mon manque d'ouverture, mon manque de lâcher prise et ma peur de ce que l'autre peut penser de moi. La maladie me met en face de tout cela. La maladie a aussi été un point de rupture pour me forcer a laisser l'ego de côté en faisant s'écrouler mon monde. C'est pour ça que je parle de plusieurs plans. Parce que le plan de l'âme peut être très convaincant aussi. Aidé par un certain type d'êtres non-incarnés.

Difficile de faire la part des choses quand je suis submergé... Plus jamais je diminue la médication.
Le Soi est tout ce qui compte pour faire la part des choses. On est là à tout intellectualiser et catégoriser, mais je ne penses pas que cela soit aussi simple. L'important c'est de trouver Sa réalité ou devrais-je dire La Réalité Ultime.

Il y a un moment où on doit faire des choix sur notre vie. Moi je choisi la douceur, l'Amour, le Soi et la simplicité.
L'incarnation est aussi un choix. Mais, je souhaite cette incarnation la plus proche de la création originel. C'est à dire matériel et immatériel à la fois. Physique et illuminé à la fois. Où l'Unité reigne dans la diversité.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Déc 16, 2020 0:39 am

Il y a une autre forme de communication avec les âmes. C'est une communication plutôt instinctive et émotionnelle. Qui est plus de l'ordre de l'empathie.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Déc 16, 2020 0:49 am

Et ce qui peut me sembler être diffirents plans autre de ce que j'ai parlé est en fait la loi de l'attraction. Ce que j'émanes va se réfléter sur les différentes consciences. Ça semble être très puissant.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Déc 16, 2020 10:06 am

Abi a écrit :Je comprends tes regrets pour ce sourire que tu as eu, c'était bel et bien le tien, pas le voisin, c'est le passé.


Peut-être, mais si j'ai dit que ce n'était pas le mien, c'est parce que je l'ai perçu comme ça. Dissocié de mon état intérieur du moment. Comme des muscle contrôlé par quelque chose d'autres le temps d'une fraction de seconde pour que je rétablisse le contrôle. Ou bien c'est une affaire de subconscient qui ne correspondait pas avec le conscient qui était plutôt un sentiment de compassion. J'ai parfois, ce qui me semble être une possesion. Des fois je le ressent comme acquoquiné avec l'ego ou nourri par lui. Alors je pris le Seigneur ou j'ordonne de quitter. Le corps fait alors une révolte. Des secouse avec ma tête qui fait signe que non. C'est très violent comme manifestation.

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 850
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Abi » Sam Déc 19, 2020 20:47 pm

Ok.

Je n'ai pas le temps de poursuivre la discussion.

Plus tard peut-être quand cela se sera calmé - j'ai des truc à faire qui ne m'attendront pas.

Chacun à ses projections sur le réel.
La seule chose qui permet de couper à travers c'est sa pratique.

On s'emmêle dans nos illusions, régulièrement que ce soit moi ou d'autres, et c'est pas quelqu'un d'extérieur qui va pouvoir à notre place faire le tri entre le bon grain et l'ivraie du mental disons.

A nous de jouer :), bien à toi

Avatar de l’utilisateur
Sophielautremonde
Messages : 2
Enregistré le : Dim Jan 24, 2021 9:38 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Sophielautremonde » Dim Jan 24, 2021 11:36 am

Alex a écrit :Dans mon dictionnaire des symboles, on commence par dire (je paraphrase rapidement) que les trois différents mondes (en bas (pas de lumière sauf si on la demande) , l'intermédiaire (la Terre)(qui reçois la lumière d'en haut) et en haut.
Il est dit aussi que ces mondes sont la projection de notre état psychique et spirituel intérieur.
Tout cela tient et c'est ce que j'avais plus ou mois constaté.
Mais la GROSSE question que je me pose. Comment en est-il possible sur un même espace-temps. Y aurait-il plusieurs espaces-temps qui s'entremellent. Donc, une multitude de mondes parralèles? Ou il y a une seule vérité et une multitudes de schizophrènes avec leur propre monde aux miroires et alouettes?

Autre question importante. Sommes-nous nombreux à connaître la réalité de ces trois monde ou ce n'est que marginale ? Parce que d'où je viens. Il a toujours été dit que nous étions sur Terre et qu'il fallait mourir pour connaître le ciel ou l'enfer. Et personne ne m'a jamais parler qu'ils aient quitté ce monde (donc la Terre). C'est normal? Dans mes hallucinations ou mes délires comme mon amie les appellent, j'entends parfois des allusion à la Terre ou du "en bas".. Aujourd'hui après avoir usé de mon ego pour m'exprimer (ça m'a frapé comment c'était brut et insensible, jai dit" je prend ça "avec une voix grave, en prenant la commande d'Uber placé sur la table) j'ai entendu une fille au comptoir dire "Oh, il va retourner en bas." Mais, c'est jamais clair. Je me demande toujours si c'est moi qui a trop d'imagination.

Qu'est-ce que vous pensez de tous ça?

J'ai vraiment ce sentiment ou plusieurs mondes ou espaces temps s'entremellent dans mon expérience de la Terre. Il y a des jours où je suis joyeux et je rencontre que des belles personnes simples. Et d'autres jours où tout semble compliqué et étranges avec des chansons qui nous parles du ciel (mais je n'y comprend rien) avec des syncronicités énormes (quand je baisse ma médications surtout) et d'autre jours vraiment sombres où je rencontre vraiment de mauvaises personnes et où moi-même je suis lugubre et colérique. Et où je ne trouve plus l'Amour disparu.


Je ne sais pas si cela répond à votre question, mais notre réalité est construite en fonction de nos représentations et des projections que nous produisons. Nous avons sans doute la même réalité, mais nous la remplissons différemment en fonction de notre monde interne.

Vous parlez de la projection de notre état psychique, oui je pense que nous avons un théâtre intérieur avec des personnages, des ambiances et des ressentis que nous mettons en scène aussi à l'extérieur. En psychanalyse on parle par exemple de projection ou d'identification projective, c'est à dire le fait de projeter quelque chose au dehors que nous ne voyons pas au dedans...

Ainsi, nous pouvons avoir l'impression de connaître certaines choses de la réalité, de rencontrer pour la première fois une personne ou un événement alors que nous l'avons déjà expérimenté dans notre monde intérieur, sans forcement le reconnaître ainsi.

Désolé, je ne sais pas si je m'exprime clairement c'est un peu de la métapsychologie, mais en lisant votre sujet cela m'a donné ce genre d'idées.

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2843
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Schae » Mar Fév 02, 2021 17:24 pm

Sophielautremonde a écrit :Désolé, je ne sais pas si je m'exprime clairement c'est un peu de la métapsychologie, mais en lisant votre sujet cela m'a donné ce genre d'idées.


C'est très clairement dit selon votre propre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mar Fév 09, 2021 21:45 pm

Oui ça me semble juste. Mais, l'important c'est qu'est-ce qui est à la source de ce psychisme ? L'ego ou l'âme ?

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2843
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Schae » Mar Fév 09, 2021 23:09 pm

L'important n'est pas la source de quelque chose, c'est la source elle-même et sans atour dans sa manifestation la plus primordiale.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Fév 10, 2021 16:41 pm

Oui.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2307
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Monde d'en haut, d'en bas et l'intermédiaire

Messagepar Alex » Mer Fév 10, 2021 16:44 pm

Ce que je voulais dire c'est que le mental peut se prendre au jeu. Mais, au final celui qui joue est toujours l'alfa et l'omega. Il n'y a jamais eu de séparation. Tout est parfait et nous sommes là où nous devons être.


Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités