Question importante pour moi

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Gabriel

Question importante pour moi

Messagepar Gabriel » Mar Jan 05, 2021 5:24 am

Bonjour à tous ,
Tout d’abord, j’ai toujours admiré ce forum mais surtout les personnes qui prends le temps de répondre au question même les plus bête avec autant de détail.Aussi le fait que vous discutez
de plusieurs religions sur le même sujet sans qui aye de débat (on ne pourrait jamais avoir de telle discussion dans la société d’aujourd’hui).Bref J’écris sur ce forum pour trouver des réponses aux questions que je m’ai toujours posé. C’est des questions qui m’ont toujours hanté et qui mon handicapé pendant toute ma vie et je dois avouer que ça souvent rapport avec la phobie mondiale celle de la mort.Cela changerais ma vie et ma perspective de voir les choses si vous y répondez.Bon passons aux questions.

Premièrement pourquoi la société d’aujourd’hui
ne crois pas toute en la magie, il a tellement de preuve et ça ne ferait que du bien qu’ils apprennent la magie non?Par exemple, je ne comprend pas pourquoi les médecins n’utilisent pas des rituels pour guérir les patients.Je sais que dans certains coins de notre terre il a des villes où qu’ils font cela mais pourquoi pas dans toutes les hôpitaux?

Deuxièmement pourquoi il a plusieurs religions qui se contredisent pas mal toute.Est-ce qu’il en a une qui dit plus la vérité que d’autre ?

Troisièmement (une question qui me touche) qu’es qui a après la mort ?Une question aussi simple que ça. Et pourquoi la vérité n’est pas dévoilée au public?(rejoint la première question)

Et dernièrement comment à été créé la magie ou l’univers (par exemple pour l’univers ces le big-bang mais on ne sais pas qui à créé la matière qui a enclenché le big-bang)c’est une des questions que tout les scientifiques se pose mais si il a une réponse à cela pourquoi ils continuent de chercher(rejoint aussi la première question)?Bon celle-là n’est pas si importante pour moi mais autant la poser.

Comme que j’ai dit plutôt vous pouvez changer ma vie, la perspective de voir les choses et mieux profiter de la vie aussi si vous y répondez.

Merci

Gabriel

Totem
SuperModérateur

Re: Question importante pour moi

Messagepar Totem » Mar Jan 05, 2021 21:34 pm

Gabriel a écrit :Bonjour à tous ,
Tout d’abord, j’ai toujours admiré ce forum mais surtout les personnes qui prends le temps de répondre au question même les plus bête avec autant de détail.Aussi le fait que vous discutez de plusieurs religions sur le même sujet sans qu'il y ait de débat (on ne pourrait jamais avoir de telle discussion dans la société d’aujourd’hui).Bref J’écris sur ce forum pour trouver des réponses aux questions que je me suis toujours posées. C’est des questions qui m’ont toujours hanté et qui mon handicapé pendant toute ma vie et je dois avouer que ça souvent rapport avec la phobie mondiale celle de la mort.Cela changerais ma vie et ma perspective de voir les choses si vous y répondez.Bon passons aux questions.

Premièrement pourquoi la société d’aujourd’hui
ne crois pas toute en la magie, il a tellement de preuve et ça ne ferait que du bien qu’ils apprennent la magie non?Par exemple, je ne comprend pas pourquoi les médecins n’utilisent pas des rituels pour guérir les patients.Je sais que dans certains coins de notre terre il a des villes où qu’ils font cela mais pourquoi pas dans toutes les hôpitaux?

Bonsoir Gabriel et bonne année 2021

C'est très bien que ces questions te viennent à l'Esprit car cela montre que tu es ouvert à autre chose que ce que la société t'a appris depuis ta naissance. Il faut comprendre qu'il y a un formatage dès le départ pour que tous les humains entrent dans le moule fabriqué pour ça.
Les enfants dès leur plus jeune âge vivent naturellement avec la magie sans problème et bien souvent l'adulte qui l'élève n'y croyant pas va le reprendre sur ce qu'il dit voir ou vivre, du coup il va verrouiller cela dans sa conscience ce qui fait qu'une fois adulte il prendra le chemin qu'on lui a appris.
Personnellement dans ma famille ce n'était pas verrouillé, d'ailleurs plusieurs sont médiums, mais ce n'est pas toujours facile pour eux de vivre avec cela dans un monde où c'est plus ou moins rejeté.
La phobie de la mort vient de mon point de vue par le fait de l'athéisme qui stipule qu'après la mort il n'y a plus rien, hors des tas de personnes ont vécu des expérience de mort imminente et ont témoigné qu'après la mort physique il y a toujours la vie...
La science soit disant ne s'intéresse pas à cela, hors ce n'est pas tout à fait vrai, car parallèlement aux scientifique sceptiques il y a des scientifiques croyants qui font des recherches en métaphysique même s'ils sont décrié par la pensée dominante.
Il y a le Dr. Charbonnier anesthésiste réanimateur en France qui a fondé une association dans ce domaine
Par ailleurs j'ai vu une vidéo il y a un certain temps où des médecins à l'hôpital de la Timone à Marseille avaient des contacts avec des barreurs de feu pour soigner des grands brûlés... Ils font ça en toute discrétion pour ne pas s'attirer des foudres de l'ordre de médecins ou toute instance gouvernementale... Dans d'autres pays aussi ces choses là ont lieu... En Amérique du Nord et pays chauds, les gens sont plus croyants en la magie.
Enfin on dit magie, mais ce sont des choses naturelles qui nous dépassent parce qu'on a fait oublier l'existence de celles-ci.
Par exemple le dernier de mes frères depuis tout petit voit les personnes décédées... Au début on ne le croyait pas et a eu la preuve que c'était vrai car il disait petit quand il a su bien parler qu'il y avait une personne qui s'était pendue dans la salle de bain et on ne le croyait pas et c'est un voisin un jour qui a dit à mon père qu'il y a longtemps bien avant que l'on habite cet appartement qu'un homme s'était pendu dans la salle de bain... De ce jour là on n'a plus bridé mon frère qui n'a donc pas perdu cette aptitude que nous avons tous mais qui est bridée et qui peut un jour se débrider quand on s'y attend le moins...

Deuxièmement pourquoi il a plusieurs religions qui se contredisent pas mal toute.Est-ce qu’il en a une qui dit plus la vérité que d’autre ?

Ce ne sont pas le religions qui se contredisent mais les hommes qui modifient tout et mettent le bazar..
Le coeur de toutes les religions est le même, mais c'est ce qu'il y a autour de ce coeur qui peut prêter à confusion car les hommes se battent entre eux croyant que leur propre religion est meilleure que celle du voisin. Les textes de chacune d'elles ont subi des modifications, de ajouts ou des retraits, ce qui fait que les gens ne s'y retrouvent pas s'ils n'ont pas une personnes ayant la connaissance pour les instruire.

Troisièmement (une question qui me touche) qu’es qui a après la mort ?Une question aussi simple que ça. Et pourquoi la vérité n’est pas dévoilée au public?(rejoint la première question)

La vérité est révélée à ceux qui veulent bien croire ceux qui leur révèle, mais le public formaté va plutôt croire ceux qui gouvernent et qui disent le contraire que ceux qui essaient de leur faire toucher du doigt cette réalité... A ce sujet ce n'est pas uniquement sur ce sujet que le plus grand nombre de gens croient plus ceux qui les gouvernent que d'autres voix qui disent autre chose... On le voit aujourd'hui avec le covid 19 , le réchauffement climatique et bien d'autres choses..
Tant qu'il n'y a pas de déconditionnement, aucun changement ne peut avoir lieu en nous car la réponse à nos questions est bel et bien en nous mais au delà de tous les formatages que l'on a subi par l'éducation.
Ce que nous sommes avant et après la mort c'est toujours l'être subtil qui habite le corps physique et qui le quitte quand il n'est plus viable.
Nous ne sommes donc pas le corps qui n'est que notre véhicule en incarnation dans la matière et au delà de celui-ci nous existons toujours hors de la matière, mais nous y revenons en réincarnation car nous y avons un travail à faire.

Theillard de Chardin un grand scientifique et prêtre Jésuite disait :
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Et dernièrement comment à été créé la magie ou l’univers (par exemple pour l’univers ces le big-bang mais on ne sais pas qui à créé la matière qui a enclenché le big-bang)c’est une des questions que tout les scientifiques se pose mais si il a une réponse à cela pourquoi ils continuent de chercher(rejoint aussi la première question)?Bon celle-là n’est pas si importante pour moi mais autant la poser.

Difficile de répondre à cette question que beaucoup d'être humains se posent..
Pourquoi l'univers plutôt que rien...? La seule réponse est qu'il existe une source responsable à cela..Les hommes l'appellent Dieu, Allah, Shiva, le Grand manitou, quetzalcoatl ou autres noms.

Comme que j’ai dit plutôt vous pouvez changer ma vie, la perspective de voir les choses et mieux profiter de la vie aussi si vous y répondez.

Tu peux changer ta vie toi-même et voir les choses si tu y crois vraiment...Si ton esprit est ouvert à cela, petit à petit tu verras des choses..
Pour moi ça à commencé le jour où je me suis dit que ces choses là existaient et que j'aimerais en voir et aussi en me déconditionnant par rapport à la société...
A toi donc de jouer....:-)

Gabriel

Messagepar Gabriel » Mar Jan 05, 2021 23:37 pm

Merci du fond de mon coeur devoir. Je pense qu’on ne pourrait me répondre mieux.
J’ai toujours eu la détermination pour commencer mais je ne sais pas par où.

Merci encore pour tout.

Gabriel

Gabriel

Messagepar Gabriel » Mar Jan 05, 2021 23:47 pm

Aussi je suis vraiment intéressé par l’être subtil dont tu m’a parlé et je voudrais savoir de quelle travail nous avons à faire ?

Gabriel

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »