Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Mai 15, 2015 19:29 pm

Et bien pour moi les anges ne se soumettent pas à Dieu, il n'y a pas d'autorité, car ils sont lui et lui eux..

Axitar
Magie pratiquée : Reflet du miroir

Messagepar Axitar » Ven Mai 15, 2015 23:15 pm

Il n'y a pas d'anges déchus, ce qui est déchu est la foi de l'Homme lorsqu'il se met à douter de ses pratiques spirituelles, et au lieu de voir que le problème vient de lui, il préfère mettre la faute à une entité extérieure à lui, parce que soi-disant "on" dit que Lulu est déchu parce qu'il s'est rebellé. Pfff, c'est ridicule...

Un ange ne peut être déchu car, il est un être parfait née de la volonté de Dieu, comme le dis Kasi, "ils sont lui et lui eux", pourquoi donc devrait-il se déchoir? D'ailleurs Donnie nous le dit aussi.

Le mythe de l'ange déchu ne représente que notre propension à croire que nous sommes les maîtres du monde, les maîtres de l'Univers et les conséquences que cela induit... M'est avis que c'est à la base un problème de traduction, née d'un problème d'interprétation, un peu comme le Djinn que l'on peut comparer à l'esprit de feu, la Salamandre.

Mais, si Donnie à une définition claire à nous pondre, lavée de toute conviction personnelle, alors je peux être preneur. J'attends de voir...

Margotland

Messagepar Margotland » Sam Mai 16, 2015 8:48 am

Les Djins sont des esprits bon ou mauvais, des esprits qui soufflent des murmures aux hommes, les aidant ou au contraire les poussant sur des pistes dangereuses.

J'en suis venue avec un peu de peine à trouver l'équivalant arabe français, que ce sont ces âmes errantes qui attendent leur réincarnation.

C'est un peu difficiles d'adapter la pensée musulmane à la spiritualité ici.
Mais le principe d'équilibre est le même, sans ombre pas de lumière, ainsi l'équilibre est respecté.

Axitar
Magie pratiquée : Reflet du miroir

Messagepar Axitar » Sam Mai 16, 2015 10:07 am

J'ai parlé de la Salamandre en comparaison mais, en fait je me trompais car, ils sont les esprits de tout les éléments et donc feu, air, eau et peut-être Terre aussi... Salamandre, Sylphe, Ondin, Gnome, enfin peu importe comment on les nomme...

Quoi qu'il en soit, on est entrain de faire de l'ombre à Lulu avec les esprits élémentaire...

Zelda
Animateur

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Messagepar Zelda » Ven Jan 15, 2016 12:21 pm

Hello :)
N'ayant pas été là depuis des lustres, je parcours quelques sujets et je constate que Lucifer fait toujours couler autant d'encre et chauffer les claviers....

Etant une fan des anges, j'ai aussi étudié leurs " contreparties". Et bien sur dans cela on ne peut contourner Lucifer ( Lulu quand on familiarise). J'ai parcouru en diagonale les écrits, et à ceux qui en ont peur, je dirais qu'il n'y a pas rien à craindre, mais qu'il est un peu dommage de partir en courant .

J'ai eu involontairement deux discussions avec Lulu , comme vous pouvez le constater je suis toujours en vie. L'une d'elle une personne ici que je ne citerais pas par respect pour sa vie privée en est témoin. Mais ceci n'est qu'un détail.
De mon expérience il est assez intéressant, mais il faut savoir se regarder en face et accessoirement savoir aller au fond de son âme pour le comprendre. Car il vous montrera surtout ce qui ne va pas, ce que vous êtes dans le pire, et vous fait analyser ce que vous pensez être de meilleur. Cela peut être très désagréable de regarder dans ses propres abysses....
Passez ce cap et vous en sortirez "enrichi" .
Je ne poste nullement ceci pour pousser à le rencontrer, d'ailleurs je ne pense pas que c'est la personne qui choisi mais plutôt lui quand il à un virage serré à vous faire passer sans casse.
Pour ce qui est du pourquoi du comment de sa déchéance" , nous en avions parlé, je lui ai donné mon avis mais il m'a fait comprendre par " tout ce qui brille n'est pas de l'or" compris en " Méfie toi de ce qui a été écrit et re écrit et retraduit", pas que tout soit faux, mais que quelques légendes ont été glissées sur le papier .

Voilà pour la parenthèse perso .

Zelda

FLC
Magie pratiquée : Lilith

Messagepar FLC » Sam Nov 10, 2018 21:05 pm

L'encre croule au sujet de Lucifer. Il sait exacerber les passions
Normal C'est un tentateur. Bises. Félix.
FLC

FLC
Magie pratiquée : Lilith

Messagepar FLC » Sam Nov 10, 2018 21:08 pm

12 ans après le sujet est tout aussi passionnant. Amitiés à toutes et tous. Félix.
FLC

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Nov 10, 2018 21:08 pm

En écrivant au sujet du pacte, j'étais certain que tu allais revenir, ton image et ton nom sont apparus dans le reflet de mon mental you now what i mean.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Ésotérisme »