Pour qu'un rituel marche (la frequence d'un rituel)

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

anna
Magie pratiquée : france 69

Pour qu'un rituel marche (la frequence d'un rituel)

Messagepar anna » Mer Fév 04, 2009 13:12 pm

Bonjour,

Lorsque l’on fait un rituel, doit on le refaire jusqu'à ce qu'il agisse?
Ou bien faut-il attendre que les effets du rituel se fassent ressentir?
Si je ne vois aucun changement (désiré) est ce que l'on peut dire que le rituel ne s'est pas réalisé ?

Anna

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 04, 2009 13:34 pm

Les rituels atteignent leur cible avec certitude dès qu'ils sont réalisés intégralement et dans un esprit de communion.

Si l'effet désiré n'est pas obtenu, la raison est en général dans les contradictions de celui qui désire.
Il faut trouver ton souhait profond :

Si par exemple ton rituel était pour attirer sexuellement et irrésistiblement une personne et qu'il n'a pas marché, demande-toi ce qui te poussait à vouloir cet amour, tu vas peut-être t'apercevoir que tu souhaitais combler un manque ou te rassurer.
Ainsi durant le rituel tu vas projeter différents niveaux de souhaits et désirs, parfois qui se contredisent les uns les autres, sans que tu le saches à priori.

Dans notre exemple les pratiquants ne sont pas égaux devant l'efficacité de la sorcellerie, car certains savent s'impliquer entièrement et sans condition dans le désir d'être désiré. Avec un simple rituel minimaliste, ils vont obtenir que l'autre développe une passion dévorante.
D'autres personnes sont plus complexes: elles ne souhaitent pas spécialement perdre de vue leurs objectifs au long terme, et donc ne peuvent pas se livrer entièrement et de manière inconditionnelle à ce désir d'être désiré par l'autre.

Celles-là peuvent parvenir à des rituels efficaces si ces rituels les mènent à une transe où elles parviennent à se mettre en entier dans leur but, de manière inconditionnelle. C'est pour cela que de nombreux rituels incluent des cérémonies travaillées, des symboles forts, des autosuggestions et visualisations, tout un stratagème pour oublier tout le reste et ne penser qu'au but. Si l'opérateur suit avec foi les principes de ces rituels, il parvient à la transe souhaitée et il obtient que son désir soit exaucé. Pour cela il abandonne tous ses autres objectifs, sans certitude qu'il pourra toujours les poursuivre ensuite.

Néanmoins il faut que tu comprennes une chose :
Dans notre exemple, suppose que tu poursuives un objectif au long terme qui est de trouver le bonheur et la paix; et un désir brûlant d'être désiré par une personne que tu convoites.
Suppose maintenant que contrairement à ton idée du moment, ces deux objectifs ne soient pas forcément compatibles -pour des raisons que tu n'as pas à savoir pour le moment-.
Alors en pratiquant le rituel dans un investissement total et inconditionnel pour te faire désirer, tu abandonnes (c'est le sens lorsque je dis de façon "inconditionnelle") ton objectif de trouver la paix et le bonheur.
Tu ne peux pas savoir à l'avance si après le rituel il sera toujours possible de trouver ce bonheur et cette paix. Cela crée un noeud dans ton coeur qui empêche que tu puisses t'abandonner de manière inconditionnelle à ton but d'être désirée, et le rituel ne fonctionne pas car la transe n'est pas atteinte. Pour l'atteindre, c'est possible, il faut renoncer aux autres souhaits suceptibles de contredire l'objectif du rituel.

Une fois de plus, les rituels pratiqués correctement, c'est à dire avec une foi inconditionnelle fonctionnent à 100%. Mais tu comprends maintenant que ce qu'on veut au fond, ce n'est pas toujours ce qu'on croit vouloir sur le moment. Faire un rituel peut être un drame avec un choix cornélien, car lorsqu'on est animés de deux désirs contradictoires, il faut en abandonner un. Si tu as du mal à faire un choix, lis l'histoire de l'âne de Buridan et décides-toi!

anna
Magie pratiquée : france 69

Messagepar anna » Ven Fév 06, 2009 20:08 pm

Merci de ta réponse Bertrand
Le rituel datte maintenant de septembre pour qu’une personne intéressée et sans amour s’éloigne .Je ne pense pas avoir de doute envers cette pensée. Mais la personne est toujours la et ne semble pas prête a « sortir ».
J’ai lu qu’il y avait des rituels qu’il fallait faire plusieurs fois ou avec des rituels de rappel .Je me demandais donc si tous les rituels étaient a faire plusieurs fois ou seulement certain.
Car j’en ai fait d’autre pour la chance ou l’harmonie qui ont l’aire effectivement de marcher .
A bientot Anna

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Fév 07, 2009 11:24 am

Lorsqu'un rituel est prévu pour être fait plusieurs fois (par exemple tous les jours pendant 7 jours ou 9 jours) c'est explicitement indiqué dans la description du rituel.

bellaange

Re: Pour qu'un rituel marche (la frequence d'un rituel)

Messagepar bellaange » Dim Fév 19, 2017 23:41 pm

Bonsoir

J'ai fait le rituel de chochariel sur mon ex et sa nouvelle copine en espérant que ça marche, pas pour une question de vengeance ou de jalousie mais je voulais savoir pourquoi il était parti sans rien me dire et c'est pour ça que je voudrais qu'il revienne. Et ma question était de savoir si un rituel ne marche pas est ce qu'il peut quand même avoir un effet quelconque sur la ou les personnes concernées, c'est la première fois que j'en faisais un

Je vous remercie

Bella

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Fév 19, 2017 23:55 pm

Je ne connaissais pas, j'ai cherché, j’espère que j'ai trouvé le mauvais rituel. Quand tu es animé de mauvaises intentions il ne t'arrive que de mauvaises choses ( et ne dis pas que ce n'est pas le cas, lire l'incantation suffit à comprendre que tu ne peu la réciter avec une bonne intention). J’espère vraiment pour toi que ça n'aura pas marché.

Si tu veux vraiment savoir pourquoi il est parti une astuce : demande lui. Moins dangereux, plus saint, plus simple, mais nécessite courage.
Vraiment je ne comprends pas les gens qui font ce genre de choses ><

(Edit : tout ça en plus du fait que ce soit hors sujet)

Invité

Messagepar Invité » Lun Fév 20, 2017 1:36 am

Bonsoir à toi aussi Fugius

J'accepte ton point de vue, que je sois hors sujet ou pas. Mais tu sais chaque personne a ses propres raisons pour faire un rituel quel qu'il soit, et les raisons ne sont pas que mauvaises. Moi je sais que si je l'ai fait parce que c'était la seule manière de lui parler et qu'il me parle aussi. Ses raisons je ne les connais pas même en lui demandant.Comprendre est un bien être pour être en paix avec soi-même et les autres. Alors ne juge pas trop. Toi aussi tu dois avoir tes propres raisons d'être ici, non?

Bonne continuation à chacun d'entre vous.

Belinga

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Fév 20, 2017 11:44 am

Je ne t'ai pas jugé, je t'avertis juste que cette voie est la voie du malheur.
Conseil supplémentaire : renseigne toi sur le triple retour et ne prends pas ces actes à la légère, ça serait dommage.

Si tu as d'autres questions, je pense que d'autres sauront mieux te répondre.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 20, 2017 13:51 pm

bellaange a écrit :Bonsoir

J'ai fait le rituel de chochariel sur mon ex et sa nouvelle copine en espérant que ça marche, pas pour une question de vengeance ou de jalousie mais je voulais savoir pourquoi il était parti sans rien me dire et c'est pour ça que je voudrais qu'il revienne.

En fait Bellaange, tu dis d'un côté que tu as fait le rituel pour savoir pourquoi il était parti sans rien dire et d'un autre tu dis que tu voudrais qu'il revienne. Donc le rituel porte aussi sur son retour si c'est ce que tu as pensé en le faisant, ce qui en fait un rituel de retour de l'autre malgré lui et le problème de ce type de rituel revient à envoûter l'autre comme tous les rituels de retour amoureux qui procurent des tas de problèmes après.
Bien souvent il y a le désir de savoir si c'est bien ou pas et l'on demande à d'autres mais en général la réponse négative est mal perçue, aussi la question à se poser avant d'interroger les autres serait de se demander si l'on est capable d'accepter une réponse négative et si c'est non, autant ne pas la poser et de faire ce que l'on a envie puis d'attendre le résultat. Après pour réparer, on prend les mêmes responsabilités que lorsqu'on a décidé de faire le rituel de la même façon que dans la vie courante quand on prend une décision pour faire quelque chose sans trop savoir ce que ça va donner.

Shou

Messagepar Shou » Lun Fév 20, 2017 23:14 pm

Savoir t'aidera sans doute à faire le deuil de cette relation. Mais néanmoins es tu réellement prête à entendre ce qu'il aurait à te dire ? Accepterai tu réellement de le laisser partir ? Crois tu vraiment qu'il est sage d'influer ainsi sur son libre arbitre ? Que penserai tu d'une personne qui pratiquerai ce genre de rituels à ton encontre ?
Être sage c'est sans doute parfois accepter de ne pas tout savoir et de ne rien maîtriser dans le monde.
C'est peut être ça au final la Magie non ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 22, 2017 2:42 am

Bellange : "chaque personne a ses propres raisons pour faire un rituel"

Les "raisons" ne servent qu'à chercher des excuses qui "fonctionnent" parfois devant la justice des hommes. Mais elles ne protègent pas contre les conséquences de nos actes et comme Fugius l'a expliqué, ces rituels sont extrêmement néfastes pour toi-même. Et malheureusement les rituels marchent toujours, c'est à dire que même s'ils n'aboutissent pas au résultat escompté (par incompétence ou contradiction interne) l'énergie néfaste est libérée et causera le malheur qu'elle promet.

Bref ce genre de magie est à proscrire, seuls des inconscients pratiquent ce genre de choses.

Invité

Messagepar Invité » Dim Déc 17, 2017 18:06 pm

[quote="bellaange"]Bonsoir

J'ai fait le rituel de chochariel sur mon ex et sa nouvelle copine en espérant que ça marche, pas pour une question de vengeance ou de jalousie mais je voulais savoir pourquoi il était parti sans rien me dire et c'est pour ça que je voudrais qu'il revienne. Et ma question était de savoir si un rituel ne marche pas est ce qu'il peut quand même avoir un effet quelconque sur la ou les personnes concernées, c'est la première fois que j'en faisais un

Je vous remercie

Bella[/quote]

j'ai fait la meme chose je voulais savoir si ça a marché de ton côté.
merci de me répondre.

The_owl

Messagepar The_owl » Mer Mai 08, 2019 11:52 am

S'il est parti sans aucune explication c'est que c'est un lâche et qu'il ne mérite pas que tu t'attardes à vouloir obtenir des réponses de lui. Passes à autre chose (je sais que c'est facile à dire).

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mai 10, 2019 23:42 pm

The_owl, ce sont de vieux sujets qui datent de plusieurs années. :p
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rituels »