Les effets de l'encens (signification)

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

bhig3

Les effets de l'encens (signification)

Messagepar bhig3 » Mar Mar 17, 2009 19:14 pm

Les effets de l'encens

Jasmin
suscite la douceur, le calme, la paix antérieur.
Lavande
élimine les vibrations négative, permet la détente du système nerveux et apporte le calme.
Tilleul
élimine les pensées négative et favorise les demandes spéciales.
Bois de Santal
subite l'amour, la joie, provoque l'éveil des sens et il est aphrodisiaque.
Rose
favorise la prospérité et il y en a plus de 200 variétés.
Oliban
favorise les pensées claire, élimine le négatif et il a un support de projection.
Benjoin
calme l'esprit et purifie, il est aussi un antiseptique.
Copal
encens d'accueil, il apporte également le réconfort.
Myrrhe
améliore la réceptivité et les relations avec l'entourage. Elle favorise aussi la circulation sanguine.
Epinette
effet aphrodisiaque, favorise la concentration.
Silver-Lotus
favorise l'amour universel, la prise de conscience. On l'utilise souvent pour les incantations ou les rituels importants.
Champa
excellent pour la méditation et la relaxation. De plus, il permet d'accéder à la source suprême.
Heena
atteinte de la sérénité et de la vérité, il prédispose également à la tranquillité.
Majmaa
permet d'entrer en contact avec les forces divines, il est aussi également excellent pour quiconque veut communiquer avec les anges.
Shrinagar
permet l'atteinte de la vérité.

Invocation simple, lorsque l'on a allumé l'un des encens pour l'AMOUR

A l'égal de cet encens
qui brûle et s'élève avec pureté,
mon cœur brûle d'amour:
(prononcer le prénom de la personne aimées)
Je demande que son cœur s'ouvre,
et reçoive mon Amour,
avec le parfum de cet encens.

Merci
QUELQU'UN

The_owl

Re: Les effets de l'encens (signification)

Messagepar The_owl » Mer Mai 08, 2019 8:52 am

D'après le livre d'Arnaud Thuly "plantes et encens de purification" (que j'affectionne particulièrement) la lavande n'a aucune action purificatrice au niveau ésotérique j'entends, alors oui elle va apaiser au niveau psychisme ça oui, ce qui va aider à retrouver un peu de sérénité, mais elle n'élimine pas les énergies négatives NON.
Aussi, les encens, pour qu'ils aient une action réelle, doivent être utilisés en grains à brûler sur des charbons ardents. Les bâtonnets sont plus pour l'ambiance.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Les effets de l'encens (signification)

Messagepar Odin » Ven Mai 10, 2019 23:30 pm

La lavande a une action purificatrice. Il y a toujours une loi d'analogie entre l'action sur le plan physique et l'action sur plan astral. Il y a plus décapant que la lavande mais elle reste en bonne position pour faire remonter le faux vibratoire.
Arnaud Thuly ? Hum... Je ne le connais pas plus que ça mais essaie de bien trier les infos entre plusieurs auteurs car certains ont le don d'affirmer des choses sur la base d'on ne sait pas quoi. Ce garçon a t-il bien étudié les propriétés des plantes ? J'en doute au vu de ce que tu me dis là.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rituels »