[Article] Vivez vos rêves ! (la voie magique mode d'emploi)

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
max75011

Re: [Article] Vivez vos rêves ! (la voie magique mode d'emploi)

Messagepar max75011 » Lun Fév 22, 2016 21:02 pm

Merci
Lify / Max75011

Katell

Messagepar Katell » Dim Fév 28, 2016 16:03 pm

Bonjour,

J’ai quelques interrogations. Comment être certain que notre rêve est le bon ? Les possibilités sur Terre, comme les rêves, sont d’une infinité si grande. Quel rêve, parmi l’immense champ des possibles qui nous fait face, est le notre ? De quelle façon percevoir avec certitude que c’est CE rêve, et non un autre, qui me permettra de m’accomplir, de trouver une forme de paix intérieure ? Un rêve d’enfance peut être ? Je me tracasse probablement inutilement et les réponses accompagnent certainement le rêve dans sa réalisation, et dans l’expérience que j’en tirerais ; il est vrai que je suis assez novice dans mon approche avec la croyance et la magie.

Bien amicalement,
Kat.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 29, 2016 2:41 am

Katell : "Comment être certain que notre rêve est le bon ?"

Existe-t-il un vieux barbu sur un nuage qui peut dire : tel rêve est bon, tel rêve ne l'est pas?
Non. Le bien et le mal n'existent que pour vous et sont relatifs à votre point de vue.
Donc vous savez et si vous ne savez pas, alors personne d'autre ne sait.
Mais voyez par vous-mêmes.

Katell : "Les possibilités sur Terre, comme les rêves, sont d’une infinité si grande. Quel rêve, parmi l’immense champ des possibles qui nous fait face, est le notre ?"

Tu cherches à l'extérieur en demandant sur un forum ce dont la réponse est à l'intérieur seulement. Vois par toi-même, tu sais ce qui est bon selon toi, cela suffit.
Si vraiment on parvient à se tromper soi-même faute d'avoir correctement fait l'introspection, on sentira une sorte de décalage, comme de ne pas être en phase avec soi-même. Il sera temps de regarder si on ne s'est pas menti sur nos propres convictions et sur notre propre idéal. Mais si on est sincère dans l'introspection, cela ne se produit pas.

Ace
Voie spirituelle : Spirituelle
Magie pratiquée : Arts Célestes

Messagepar Ace » Dim Juil 16, 2017 15:02 pm

Découvrir la Magie dont on parle dans les livres et les filmes de fantasy, pouvoir voler, enchanter et me transformer. Ce sont que quelque rêves d'enfance, qui peut à peu se réalisent.Quand je regarde en arrière, je vois les progrès vers leur réalisation et quand je regarde en avant, mes rêves grandissent encore plus.

Mais en même temps je doute... Et honnêtement je sais même pas quoi

Certes, j'ai vécu tellement de temps dans l'habitude d’être un simple humain parmi d'autres dans un monde toute à fait banal.
En même temps l'Essence, l'Absolu, Dieu et la Vérité se sont dévoiler devant moi, m'enseignant le plus grand rêve, celui de devenir L'Union

C'était à devenir fou! Dans un instant je prends mon Rôle, dans l'autre je me sens incapable de faire les choses les plus banal.

Le grand divin m'enseigne tous les jours, parfois par communication direct, parfois à travers des situation, voir même à travers des films et des livres.
Et que quelques instant plus tard je doute même le divin. C'est à se mordre la queue.

Les Mondes si fantastique, dont on rêves de pleine joie. J’espère de tout mon cœur pouvoir les visiter un jour.
Mais pourquoi y a t'il que l’espoir? Alors qu'au point où je me trouve je devrais déjà vivre dans la certitude, car mon maître mon a déjà fait vivre (pas ceux de mon choix, mais des autant plus fantastique et incroyable).

Je sais que ce monde n'est que un rêve et que c'est le mien.
Pourquoi ce doute? Pourquoi j'arrive pas à m'en défaire?
Energy flows where attention goes

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juil 16, 2017 22:11 pm

Ace : "Pourquoi ce doute? Pourquoi j'arrive pas à m'en défaire?"

Ace c'est une excellente question. La meilleure que j'ai jamais eue sur ce forum.
Maintenant dis-moi, tu parles d'un rêve, et tu parles d'un doute.
Qui est celui qui doute? Réfléchis bien à ça car celui qui doute est lui-même un simple personnage du rêve - une fiction.
S'il en va bien ainsi, s'il s'agit bien d'un rêve, alors quelle importance qu'une fiction du rêve s'insurge de douter? Son insurrection n'étant elle-même qu'un élément du rêve, elle n'est elle-même qu'une confirmation nécessaire de la nature onirique et irréelle du monde. Le doute n'est donc lui-même qu'une autre forme de la connaissance toujours la même, celle du divin, de l'Unité.
Si Dieu te souffle : "je ne suis pas là" n'est-ce pas simplement une preuve de plus de Sa présence?
Néanmoins le dire ne suffit pas, il faut chercher avec soin de qui tu parles quand tu dis "je doute même le divin", seulement par cette recherche, tu sauras.

Ace : "C'est à se mordre la queue."

Si tu es assez agile, ne le fais pas, ça fait très mal.

Aussi s'il te plait, fais plus attention à l'orthographe désormais.

Ace
Voie spirituelle : Spirituelle
Magie pratiquée : Arts Célestes

Messagepar Ace » Lun Juil 17, 2017 4:07 am

Merci Jagannath.
Energy flows where attention goes

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Jeu Aoû 23, 2018 22:21 pm

J'ai déjà réalisé un rêve. Petite j'étais fan de la série kung fu avec David Carradine. Un jour j'ai dit a mon père: papa je veux faire plus tard kung fu. Papa a répondu: mais non c'est pas pour les filles.les années ont passé
En 2010 j'ai été hospitalisé on m'avait diagnostique une maladie au cerveau avec traitement à vie. Pour la combattre j'ai pratiqué du tai chi. Mon prof faisant du kung fu a voulu m'initier. Je lui avait répondu que je me voyais pas en faire !
2 ans après j'étais en niveau confirmé kung fu.
Aujourd'hui mon rêve serait de devenir ambulancière diplômée d'État pour transporter en douceur les patients vers les hôpitaux.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Aoû 23, 2018 23:47 pm

J'ai au moins deux saisons en DVD, ça pique un peu les yeux mais de façon surprenante cette série est assez remarquable à plus d'un titre.
On y voit d'ailleurs la petite Jodie Foster (avec une niveau de choupitude incroyable ^^) dans un de ses premiers rôles et probablement dans un des meilleurs épisodes de la série.
Il y a de nombreux pratiquants qui ont été inspirés par Kung Fu.
Pour ce qui est de ton job de rêve, vas-y, fonce. Ton aspiration semble tellement sincère que tu feras ce qu'il faut pour y arriver.
lei zou sha gui jiang jing

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Ven Aoû 24, 2018 15:31 pm

Meri Huli.
Je fais de mon mieux avec le peu que j'ai. ce genre de métier je pense il faut l'avoir dans le sang comme on dit.

Retourner vers « Pandore »