Votre style favori pour le forum? (1# tour)

Le règlement, les annonces techniques, la procédure d'inscription. Veuillez lire ces rubriques avant de poster.

Modérateurs : Jagannath, Aster

Règlement :

Toute participation au forum implique l'acceptation pleine et entière des Conditions Générales d'Utilisation -> CGU
Le présent règlement rappelle seulement les règles les plus usuelles à garder à l'esprit mais ne saurait se substituer aux CGU.

La section "Pandore" des forums ne parle que de spiritualité, de Magie et de sorcellerie. Les hors sujets ne sont pas permis sur cette section.
Les modérateurs ont reçu la consigne d'effacer tout ce qui est hors sujet. Si vous souhaitez parler d'autre chose, choisissez le forum adapté dans la liste.

Les messages mal orthographiés, mal présentés ou peu lisibles seront effacés. Cela inclut l'utilisation de raccourcis SMS qui sont ici strictement interdits, l'abus de smiley, une mauvaise orthographe générale ou une ponctuation insuffisante.
Pour installer un correcteur automatique ou en savoir plus sur ce règlement, tout est expliqué ici : Le respect de l'Orthographe.

Seront aussi effacés sans avertissement tous les messages illisibles, les publicités sans permission, les messages affichant de grosses images ou ralentissant le chargement ; tout message insultant ou vulgaire, ainsi que ceux contrevenant à la loi.

Vous ne devez pas abuser de l'insertion d'image. Elle n'est tolérée ici que pour illustrer vos propos, et à condition de ne pas gêner la lecture. De même veillez à ne pas utiliser de signature trop volumineuse ; n'utilisez de grands caractères que pour faire de jolies présentations ; et d'une manière générale n'essayez pas de vous imposer en criant plus fort que les autres par abus de majuscules, de couleurs, et de points d'exclamations dans les titres. Les modérateurs y seront attentifs.

Veillez lorsque vous citez une autre personne à ne citer que la partie utile du texte afin d'éviter les surcharges. Ne faites pas deux messages qui se suivent (ni aucune forme de flood) il existe la possibilité d'éditer votre dernier message pour ajouter ce que vous avez oublié ou le corriger.

Si vous avez des problèmes avec la modération, écrivez aux modérateurs en privé ; les messages concernant la modération postés sur le forum seront immédiatement effacés et resteront sans réponse.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la modération, il reste le recours d'écrire à l'Administrateur du site (Jagannath) en MP (message personnel).

AVERTISSEMENT 1 : Ne donnez pas d'informations personnelles (adresse exacte, numéro de téléphone) car de simples visiteurs pourraient en faire mauvais usage. Votre adresse Email suffira.
AVERTISSEMENT 2 : Si vous organisez une véritable rencontre entre personnes (IRL) , choisissez un lieu public. Les personnes peuvent être différentes en vrai. Si vous êtes mineur vous devez impérativement être accompagné d'un tuteur.
AVERTISSEMENT 3 : Vous ne devez en aucun cas accorder votre totale confiance sur une simple discussion électronique. 

Quel sont vos styles favoris?

prosilver (l'ancien style bleu et blanc) index.php?style=1
2
7%
Devi (doux violet-rose) index.php?style=5
5
17%
Frozen (cyan-froid) index.php?style=10
0
Aucun vote
Gaia (forestier) index.php?style=11
4
13%
Khepri (bleu et bleu) index.php?style=6
4
13%
Kumquat (soleil-mandarine) index.php?style=12
3
10%
Lavande (fushia-mauve) index.php?style=4
2
7%
Metal (gris-neutre) index.php?style=7
0
Aucun vote
Pandore (violet-mauve) index.php?style=8
6
20%
Sugar (rose-bonbon) index.php?style=9
2
7%
Zen (caramel-chaleureux) index.php?style=13
2
7%

Nombre total de votes : 30

Totem
SuperModérateur

Style [Nouveau]

Messagepar Totem » Lun Avr 04, 2016 8:59 am

OK, Merci Jag.....j'adore le violet, ma couleur préférée depuis mon adolescence en plus aujourd'hui j'ai pris un an de plus, ça va me rajeunir;-)

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Style [Nouveau]

Messagepar Schae » Lun Avr 04, 2016 9:08 am

Ah enfin! Mes yeux vont pouvoir lire avec une couleur qui ne les agressent pas...
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 02, 2016 17:39 pm, modifié 1 fois.
Raison : Ortho

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 04, 2016 9:37 am

Pour les couleurs essayez aussi le thème "Devi" je le trouve très confortable et j'hésite encore entre les deux comme thème par défaut.
Les autres assortiments de couleur que j'ai mis au point sont tous intéressants mais ce sont ces deux là qui ont ma préférence pour le "sens" magique des couleurs.

Jagannath
Fondateur

Votre style favori pour le forum? (1# tour)

Messagepar Jagannath » Lun Avr 04, 2016 9:50 am

Un lien est donné à l'intérieur du questionnaire pour chaque style afin de pouvoir les parcourir aisément.

Donnez votre avis s'il vous plait, vous pouvez avoir jusqu'à 3 styles favoris pour le sondage. Vous avez aussi le droit de changer d'avis après avoir essayé plus longuement : il est possible de changer ses votes.
Les résultats influenceront le style qui sera finalement adopté par défaut (par élimination).

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Avr 04, 2016 14:23 pm

Oui isis ou my little poney.
Tout est très bien, très féminin.
Le scarabée, khépri, très égyptien.
Ton avatar toujours très androgyne et innocent.
Je verrais bien des ailes d'or se déployant quelques part en haut....
amor vincit omnia

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Avr 05, 2016 10:03 am

Salut, les thèmes sont tous sympa, bonne initiative, par contre c'est dommage, moi j'aimais bien "Kumquat", les couleurs sont jolies mais dans l'ensemble c'est ultra agressif, un peu comme regarder le soleil finalement ^^. Et les couleurs des titres de sujets sont très proches de la couleur de fond. Sinon tous les autres allient bien esthétique et confort de lecture x).
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 02, 2016 17:41 pm, modifié 1 fois.
Raison : Accord pluriel

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Avr 05, 2016 10:31 am

Oui j'aime beaucoup Kumkuat mais je n'ai pas réussi à faire mieux tout en respectant les assortiments et dégradés. Il faut dire que le rendu peut différer d'un écran à l'autre, et ce qui s'avère très lisible sur mon écran large pourrait être problématique sur un petit téléphone portable moins contrasté... Et il faut dire aussi que pour régler spécifiquement chaque détail de l'ensemble, c'est un travail considérable. J'utilise donc des outils qui le simplifient pour mettre au point mes propres thèmes (vu que les thèmes tout faits proposés ne conviennent pas). Ceci dit il est pas exclu d'améliorer encore un thème s'il est populaire donc tu peux apporter une critique constructive des défauts des thèmes qui te tiennent à cœur. Penses à aller voter pour Kumkuat et pour d'autres qui te plaisent.
Il y a beaucoup d'assortiments très jolis possibles, j'ai essayé d'orienter plusieurs thèmes vers les couleurs associées à Mère Divine, mais j'ai aussi proposé d'autres assortiments plaisants.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Avr 05, 2016 13:13 pm

J'aime bien Pandore et Devi, mais je préfère Zen. C'est moins agressant pour les yeux. Devi me semble un peu mieux que Pandore car un peu plus doux, mais c'est très féminin.

Fugius

Re: Votre style favori pour le forum? (1# tour)

Messagepar Fugius » Mar Avr 05, 2016 18:58 pm

C'est vrai qu'en y pensant, ce n'est pas facile te trouver mieux et en réglant mon écran, ça reste largement lisible, si un jour je m'ennuie, je m'amuserais à essayer d'autres nuances de jaunes/oranges sur un éditeur d'image. Quoi qu'il en soit, encore merci pour toutes ces améliorations ^^.
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 02, 2016 17:57 pm, modifié 1 fois.
Raison : Ortho

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Avr 05, 2016 19:26 pm

Perso j'ai choisi, Devi, Gaia et Pandore, on verra bien :)

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Avr 05, 2016 20:47 pm

J'ai choisi Khepri.

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Avr 06, 2016 23:33 pm

Les couleurs sont très vives, voir brûlantes pour les yeux (joli mais dur à supporter sur la durée), j'aurais bien vu des teintes pastel.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 07, 2016 0:13 am

J'ai essayé de les faire super douces justement, j'imagine que les résultats dépendent beaucoup des écrans qu'on utilise!
Sur Zen par contre que je trouve très beau comme assortiment, là oui les forts contrastes me gênent un peu.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Avr 07, 2016 9:32 am

J'avais opté pour Zen mais finalement je vais remettre Dévi, en baissant un peu la luminosité de l'écran c'est plus agréable.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 07, 2016 20:12 pm

Tu peux modifier ton vote à volonté et changer d'avis tous les jours :)
Ah si on pouvait faire pareil avec les présidentielles, et revenir sur son vote, j'en connais qui ne seraient plus là depuis belle lurette :)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Avr 08, 2016 20:13 pm

On peut toujours essayer d'engager la procédure de destitution du Président :

1)La procédure de destitution peut être déclenchée « en cas de manquement [du chef de l’État] à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».
2)« le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. »
Mais faut penser à faire son testament avant. :p
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Avr 11, 2016 3:33 am

Moi aussi j'avais opté pour Zen, mais après expérience, je crois que je préfère Pandore. L'état d'esprit n'est pas la même et je préfère le thème Pandore.

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Avr 11, 2016 11:10 am

J'aime bien les prosilver et Pandore, mais cela fait quelques jours que je me suis fixé sur Khepri dont les différents contrastes de bleu appelle à l'apaisement et la méditation.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Avr 17, 2016 21:59 pm

Comme j'arrive en fin de course, je ne dirai rien.
Je m'adapte, c'est tout.
Même si je regrette prosilver... (donc j'ai dis quelque chose :/)

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Avr 17, 2016 23:07 pm

Si j'ai bien compris les votes influeront sur le thème par défaut mais ne supprimeront pas les autres thèmes non ?

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Avr 18, 2016 7:27 am

Ça m'est égal. La couleur parme par défaut me va bien. J'aime bien surtout le petit scarabée.
lei zou sha gui jiang jing

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Avr 19, 2016 3:44 am

Chacun peut choisir son thème et pourra toujours choisir son thème. La seule question est de savoir pour un utilisateur qui arrive sur le site quel assortiment de couleurs est le meilleur par défaut, mais ensuite chacun pourra mettre son prosilver, son Zen ou autre.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Avr 19, 2016 11:33 am

Jagannath a écrit :
La seule question est de savoir pour un utilisateur qui arrive sur le site quel assortiment de couleurs est le meilleur par défaut

Khépri, prosilver, ou Zen.....;-)

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Avr 19, 2016 22:57 pm

D'accord c'est bien ce que je pensais merci ^^.

Retourner vers « Règlement et annonces techniques. <- à lire avant tout. »