les envoûtements

chat de sorcellerie Pandore
#sorcellerie irc.fantasya.org 6667
thème : les envoutements
le mercredi 06-10-2004
organisation : Zaza et Wachaza
animateurs : Wachaza et Zaza.

[20:40] <Wachaza>
on va d'abord aborder quelques generalités sur l'envoutement, puis parler du désenvoûtement et du contre-envoûtement et de la prevention contre l'envoutement et on terminera par quelques envoutements particuliers:)
[20:41] <Wachaza>
d'abord une définition de L’envoûtement:)
[20:41] <Wachaza>
Définition :
[20:41] <Wachaza>
Envoûtement : (gaulois). Action de prendre pour ainsi dire et d'envelopper quelqu'un dans un vœu, dans une volonté formulée.
[20:42] <Wachaza>
c'est une définitoion selon la façon dont on voit ou pratique les envôutements elle peut être différente
[20:42] <Wachaza>
Première partie : L’envoûtement
[20:43] <Wachaza>
1) L’envoûtement et ses lois
[20:43] <Bertrand>
(avis perso: influencer une personne par la magie c'est un envoutement dans tous les cas les envoutements composent pratiquement toutes les actions de sorcellerie)
[20:43] <Wachaza>
tout à fait Bertrand:)
[20:43] <Wachaza>
a) Les buts de l’envoûtement
[20:44] <Wachaza>
L’envoûtement n’est pas forcement négatif. Il peut même être très positif. Il y a des envoûtements d’amour, de guérison et de succès professionnels. Il est vrai cependant que le but de l’envoûtement est souvent malveillant. Jadis, on comptait sept sortes de maléfices :
[20:44] <Wachaza>
• Susciter une passion coupable
[20:44] <Wachaza>
• Inspirer la haine ou l’envie
[20:44] <Wachaza>
• Jeter des « ligatures »
[20:44] <Wachaza>
• Donner des maladies
[20:44] <Wachaza>
• Faire mourir les gens
[20:44] <Wachaza>
• Rendre fou
[20:44] <Wachaza>
• Nuire aux biens d’autrui.
[20:45] <Wachaza>
b) Le mécanisme de l’envoûtement
[20:45] <Wachaza>
Le seul et unique mécanisme de l’envoûtement est la volonté, cette volonté qu’il faut exercer sans relâche. Plus le mental de la victime sera faible, plus facilement pourra agir l’envoûteur. Cette volonté influe sur l’astral de l’individu à son insu.
[20:46] <Wachaza>
.
[20:46] <Wachaza>
c) Les règles de l’envoûtement
[20:46] <Wachaza>
Quand on envoûte, l’énergie dépensée doit être exactement proportionnelle au résultat désiré. Dans le cas contraire il faut craindre un choc en retour. Si vous libérez un excès de fluide, celui-ci reviendra vers vous, en fonction de la loi que rien ne se perd dans l’univers.
[20:47] <Wachaza>
Beaucoup de cérémonies d’envoûtement se déroulent la nuit, au moment où la personne visée est la plus vulnérable, mais avec une préparation qui a eu lieu pendant le jour. A un moment donné de la journée, vous vous projetterez vers l’intéressé en l’ « avertissant » que cette prise de contact deviendra réellement effective pendant la nuit.
[20:47] <Wachaza>
^^
[20:47] <Wachaza>
- Les envoûtements doivent se faire non seulement de nuit (en dehors de certain cas précis), mais aussi sous le signe de Vénus pour l’amour et de Saturne pour la haine, c’est à dire respectivement le vendredi et le samedi.
[20:48] <Wachaza>
- Pour se préserver du choc en retour, l’envoûteur établira ce qu’on appelle un triangle. Pour cela, il désignera un animal ou une matière sensibilisatrice qui recevra le contrecoup de son fluide, en cas de non-réceptivité de la victime. Les tortues, les chats, la cire font l’affaire.
[20:48] <Wachaza>
Ce triangle doit être établi avec la même volonté que l’envoûtement proprement dit. Mais il faut savoir que cette précaution est de piètre efficacité, quand on est la cible d’un véritable contre-envoûtement mené par un sorcier.
[20:48] <Wachaza>
.
[20:48] <Wachaza>
d) L’importance de l’ « égrégore »
[20:49] <Wachaza>
En réalité, la sorcellerie n’est pas l’affaire d’un individu isolé. Elle s’inscrit dans une sphère de pouvoir que l’on peut appeler : « égrégore ».
[20:49] <Wachaza>
Qu’est-ce qu’un égrégore ?
[20:49] <Wachaza>
Une définition strictement physique dirait qu’un égrégore est un champ d’énergie invisible, issu d’individus se trouvant dans un même état d’esprit et accomplissant des rituels semblables.
[20:49] <Wachaza>
Une définition occulte dira qu’un égrégore est un être véritable mais dénué de corps physique (une entité astrale), engendré par la volonté commune. Tout groupe spirituel dégage en effet un esprit de corps nourri de la propre énergie de chacun de ses membres et finit par avoir une personnalité véritable.
[20:50] <Wachaza>
A chaque fois que les rites en question sont répétés, les égrégore sont vitalisés. L’influence d’in égrégore peut se faire sentir pendant des siècles. C’est ainsi que la répétition des rites chrétiens a créé un égrégore qui exerce une influence réelle et il en est de même pour toutes les religions.
[20:50] <Wachaza>
Quand on met en œuvre les rituels qui ont présidé à la création d’un culte, on « réveille » l’égrégore et on bénéficie de son pouvoir. C’est dire l’importance du respect scrupuleux du rite et du moindre détail de la cérémonie : autel, images, objets.
[20:51] <Wachaza>
En dehors des égrégores engendrés par la religion, ceux créés par les sorciers sont des opérations d’envergure. Ces cérémonies sont très longues, si l’on veut réussir à créer un égrégore pour pouvoir l’utiliser ensuite
[20:51] <Wachaza>
Néanmoins, quand on prononce scrupuleusement certains rituels qui sont enseignés depuis la nuit des temps, on bénéficie du pouvoir d’un certain égrégore. L’opérant entre en communication avec cet égrégore dont le formidable réservoir d ‘énergie peut se substituer, le cas échéant, à la volonté défaillante.
[20:51] <Wachaza>
Le deuxième avantage de se rattacher à un égrégore est qu’il protège considérablement du choc en retour si celui-ci a lieu. C’est l’égrégore qui l’absorbera, selon cette loi de l’occulte : le point de retour de l’énergie est aussi son point de départ. D’où l’importance, lors de n’importe quel rituel, de se présenter comme appartenant à un courant religieux ou ésotérique.
[20:52] <Wachaza>
2) Les différentes sortes d’envoûtements
[20:52] <Wachaza>
ils sont aux nombre de onze
[20:52] <Wachaza>
a) L’envoûtement direct
[20:53] <Wachaza>
Il consiste à agir directement sur la personne, par la seule volonté. Il n’est pas à la portée de tout le monde. Il est plutôt le fait des adeptes de magie noire qui opèrent dans le cadre d’une chaîne magique qui les relie les uns aux autres en décuplant leur pouvoir.
[20:53] <Wachaza>
b) L’envoûtement par dagyde
[20:53] <Wachaza>
Il s’agit du procédé le plus utilisé en sorcellerie, aussi bien pour jeter un sort d’amour que de haine, de maladie que de guérison, de réussite que d’échec.
[20:53] <Wachaza>
La dagyde est une statuette de cire vivifiée par des substances qui proviennent de la personne que l’on désire envoûter. On distingue trois étapes : la fabrication du voult, la sensibilisation du voult, l’envoûtement du voult.
[20:54] <Wachaza>
• Le voult
[20:54] <Wachaza>
Le voult est le terme qui désigne toute matière condensatrice, telle qu’une statuette de cire. Celle-ci doit être modelée avec une forme humaine et sexuée.
[20:54] <Wachaza>
• La sensibilisation du voult
[20:54] <Wachaza>
Il s’agit de créer un lien entre le voult et la personne visée. Pour cela, il faut incorporer à la cire des éléments appartenant au corps de la victime : sang, rognures d’ongles, salive, sang menstruel, urine, excrément, poils, cheveux. On peut également garnir la statuette avec des fils de vêtements qui ont été en contact intime avec l’intéressé.
[20:55] <Wachaza>
• L’envoûtement du voult
[20:55] <Wachaza>
- Envoûtement d’amour :
[20:55] <Wachaza>
- L’envoûtement de haine : Dans ce type d’envoûtement, tous les coups sont permis. L’envoûteur peut frapper la statue, la pincer, l’écraser , la brûler légèrement, lui cracher au visage, la piquer avec des aiguilles sur le corps entier ou sur une région bien précise (toujours la même), et finalement la détruire en la transperçant d’une lame de couteau. Ces envoûtements seront répétés un certain nombre de fois, à certaines heures
[20:56] <Wachaza>
c) L’envoûtement par charge
[20:56] <Wachaza>
Apres l’envoûtement par dagyde, la charge est le procédé numéro deux de l’histoire de la sorcellerie. Même s’il est tout à fait possible de fabriquer une charge positive, il s’agit plutôt d’un envoûtement de haine.
[20:56] <Wachaza>
Une charge est un petit paquet contenant des ingrédients supposés maléfiques, que l’on énergétise avec une volonté de malfaisance, puis que l’on dissimule, soit sous le seuil de la porte de la victime, soit sous son matelas, soit au fond d’un placard dans sa maison, ou même dans ses vêtements, quand il s’agit par exemple, de petites boules de poils ou de cheveux ficelés.
[20:57] <Wachaza>
Les charges sont des condensateurs de forces. Elles utilisent des animaux, des plantes, des plumes, des œufs, des ingrédients corporels, le tout associé quelquefois avec des dessins et des pentagrammes.
[20:57] <Wachaza>
d) L’envoûtement alimentaire
[20:58] <Wachaza>
Envoûter quelqu’un en lui faisant avaler, à son insu, un philtre quelconque, est un autre grand classique de la sorcellerie.
[20:58] <Wachaza>
e) l’envoûtement par évocation
[20:58] <Wachaza>
L’envoûtement par évocation entre dans le cadre de la goétie. Le sorcier appelle une entité pour lui demander d’aller frapper une victime qu’il a désignée. Cette entité peut etre un Démon, un Génie ou un Elémental.
[20:58] <Wachaza>
Cet envoûtement se fait certains jours particuliers correspondants aux entités évoquées, et il utilise des pentacles et des incantations. Il exige de s’entourer de précautions très précises et devra être suivi d’un jeûne d’une durée de trois à neuf jours. L’avantage de cette technique est qu’elle met à l’abri des chocs en retour, puisque c’est un agent extérieur qui accomplit le travail.
[20:59] <Wachaza>
f) L’envoûtement par messe noire
[20:59] <Wachaza>
Il ne faut pas confondre la messe noire et la messe satanique, dans laquelle on célèbre un culte à Satan. Il n’est pas question de culte dans la messe noire, même si on évoque le nom du Diable. L’envoûtement par messe noire est un rituel extrêmement puissant, parce qu’il nécessite la présence sacrilège d’un vrai prêtre.
[20:59] <Wachaza>
Le prêtre profanateur en appelle aux forces du Mal en officiant sur le corps d’une femme nue qui lui sert d’autel. Il célèbre une parodie de messe où le nom de Dieu est remplacé par celui de Satan et au cours de laquelle il donne la communion avec des hosties fabriquées avec des matières immondes.
[21:00] <Wachaza>
g) L’envoûtement sexuel
[21:00] <Wacha>
Cet envoûtement est fréquemment utilisé. Il s’agit d’un envoûtement qui, bien qu’utilisant l’énergie sexuelle, ne vise pas forcement à envoûter sexuellement la victime. Il peut s’agir d’un envoûtement de haine, d’amour, de maladie, de faillite, etc.
[21:01] <Wacha>
Ce rite est accompli dans une chambre peu éclairée et requiert la collaboration d’une personne du sexe opposé à celui de l’opérateur. On fera brûler de l’encens de santal et on placera l’image de la personne à envoûter (photo, statuette, objet personnel) de manière que l’officiant l’ait constamment sous les yeux pendant qu’il se livrera à l’acte sexuel avec son collaborateur (collaboratrice).
[21:01] <Wacha>
L’officiant ne doit pas cesser de formuler à voix basse pendant toutes la durée de cet acte le vœu qu’il désire voir se réaliser. L’énergie sexuelle accroît prodigieusement la puissance de projection psychique.
[21:01] <Wacha>
h) Le nouement de l’aiguillette
[21:02] <Wacha>
Avant l’invention des boutons et des fermetures éclair, les hommes fermaient leur braguette à l’aide de lacets qui s’appelaient des « aiguillettes ». Le nouement de l’aiguillette a donc pour but de frapper l’homme d’impuissance.
[21:02] <Wacha>
Il se fait en général à l’église, le jour du mariage, mais on peut frapper aussi deux amants que l’on guette en cachette. Il existe une multitude de procédés de nouements de l’aiguillette.
[21:02] <Wacha>
i) Le chevillage et l’enclouage
[21:03] <Wacha>
- L’enclouage consiste à enfoncer violemment un clou, soit dans l’empreinte que vient de laisser dans le sol la personne à envoûter, soit dans son ombre. La victime, dont l’ombre ou l’empreinte a été clouée, sombrera dans le désespoir, à condition, bien sûr, que ce maléfice ait été associé avec une projection violente du désir de nuire.
[21:03] <Wacha>
L’enclouage est surtout utilisé à l’encontre des bêtes. Si on encloue un animal, il boitera et ne pourra plus servir au travail de la ferme.
[21:03] <Wacha>
- Le chevillage obéit au même principe. Il s’agit d’enfoncer une cheville de bois à l’emplacement où la victime vient d’uriner, en désirant fortement que s’enfonce une cheville imaginaire dans le canal de l’urètre de la victime, de manière à bloquer ses fonctions naturelles.
[21:03] <Wacha>
j) L’envoûtement par embarrure
[21:04] <Wacha>
Cet envoûtement consiste à entortiller dans des liens un objet appartenant à la victime, de manière à paralyser ses mouvements ou le bon fonctionnement de ses organes.
[21:04] <Wacha>
k) Le mauvais œil
[21:05] <Wacha>
Le mauvais œil reste un simple regard chargé de mauvais souhaits, mais si la volonté est forte, il est possible d’agir efficacement sur l’astral de quelqu’un.
[21:05] <Wacha>
On passe maintenant à la deuxième partie: Le désenvoûtement et le contre-envoûtement
[21:05] <Wacha>
1) Les symptômes de l’envoûtement
[21:06] <Wacha>
On reconnaît que quelqu’un est réellement envoûté au fait que des crises de désespoir, des maladies soudaines des douleurs aiguës, ou encore un sentiment de vide, de faiblesse surviennent brusquement, sans que les médecins soient capables de les expliquer et sans qu’aucun médicament les soulage
[21:06] <Wacha>
(mais attention ce n’est pas forcement une preuve formelle).
[21:06] <Wacha>
Si c’est un envoûtement d’amour dont il s’agit, on s’apercevra que la personne abdique toute volonté ou toute raison devant un être qui lui était indifférent jusque-là et qu’elle n’aime toujours pas, pas plus qu’elle ne l’admire ou ne l’estime.
[21:07] <Wacha>
Ce qu’elle ressent est un désir sexuel irrépressible, que son être le plus profond désapprouve. Beaucoup de personnes qui se croient victimes, seraient seulement atteintes, d’après Papus, de dispersion inconscientes de leur force astrale, une maladie assez fréquente et inconnue des médecins.
[21:07] <Wacha>
Papus donne à ces personnes le même conseil qu’il administre aux victimes d’un envoûtement : l’utilisation de pointes, comme nous le verrons plus loin. Quant aux cas de possessions, même s’il s’agit d’un envoûtement, le traitement est très différent.
[21:07] <Wacha>
2) La loi du choc en retour
[21:08] <Wacha>
Quand un acte de magie ou de sorcellerie est lancé sur quelqu’un qui ne le reçoit pas, l’effet de cet acte se retourne vers son émetteur avec une force doublée ou triplée selon les croyances. Ceux qui ne « reçoivent » pas les envoûtements appartiennent à deux catégories :
[21:08] <Wacha>
- Les personnes dont le mental est fortifié par leurs actions positives. C’est comme si le sort qu’on leur jetait glissait sur eux.
[21:09] <Wacha>
- Les sorciers ou les mages qui savent arrêter un sort et peuvent décider de le renvoyer à son émetteur.
[21:09] <Wacha>
Cette règle est valable également si l’acte est bénéfique
[21:09] <Wacha>
3) La défense contre l’envoûtement
[21:09] <Wacha>
Dans le cas où on n’a pas réussi à identifier l’envoûteur, ces moyens de défense contre les actions astrales sont très précieux. Ils sont au nombre de six, dont un certain nombres fait appel à des matériaux faisant office d’isolants et de dérivateurs, tels le charbon de bois, l’eau, les pointes, les pierres, les parfums.
[21:09] <Wacha>
Ces dérivateurs ont la propriété physique de dissoudre les forces astrales malveillantes.
[21:10] <Wacha>
a) Le charbon de bois
[21:10] <Wacha>
Le charbon de bois est une substance utilisée dans l’industrie pour purifier l’eau. Il absorbe également tous les fluides errants. Selon Papus, toute émanation astrale peut être absorbée par le charbon, et on peut ainsi dégager facilement les objets matériels imprégnés de fluides malfaisants.
[21:10] <Wacha>
Pour dégager une lettre, par exemple, on la placera dans une boite de métal remplie de braise, avant de l’enterrer au bout de trois jours, au pied d’un arbre. S’il s ‘agit d’un objet volumineux, on placera celui-ci à l’intérieur d’un cercle magique en le recouvrant d’un peu de braise, puis on fera trois fois le tour de ce cercle tout en faisant brûler de l’encens.
[21:11] <Wacha>
On enterrera ensuite cette braise au pied d’un arbre comme précédemment. Le charbon peut être utilisé aussi pour de simple fonctions de protections. C’est ainsi que l’on mettra du charbon dans des assiettes que l’on éparpillera dans la maison d’une personne à protéger.
[21:11] <Wacha>
Certains endroits sont stratégiques : la tête du lit (car l’envoûteur opère souvent la nuit), les coins sombres (où les fluides négatifs s’accumulent) et l’entrée de la maison. On jettera le charbon au bout d’une semaine, soit dans une rivière, soit dans le feu.
[21:11] <Wacha>
Enfin, le charbon peut être porté sur sa propre personne. On utilisera alors des rondelles de charbon d’aulne ou de peuplier, enfermées dans des sachets de soie, que l’on brûlera ensuite au bout de cinq jours.
[21:12] <Wacha>
b) Les pointes
[21:12] <Wacha>
L’envoûtement est très semblable à un phénomène d’électricité. C’est pourquoi les pointes métalliques ont la propriété de soutirer les fluides astro-électriques provenant d’être doués de mauvaises intentions.
[21:12] <Wacha>
Pour anéantir les actions malfaisantes, on pourra entourer la personne atteinte, pendant son sommeil, avec des épées et des couteaux effilés, ou encore lui placer une couronne de pointes autour du front.
[21:12] <Wacha>
c) L’eau
[21:13] <Wacha>
L’eau fixe les forces errantes. Elles peut donc servir à capturer les énergies négatives qui traînent. On disposera chez soi à cet effet d’un récipient rempli d’eau. L’eau bénite est préférable ou encore l’eau lustrale. Le récipient sera plutôt en terre cuite, vernissé à l’intérieur.
[21:13] <Wacha>
Si vous utilisez de l’eau ordinaire, il faudra changer l’eau, soir et matin en lavant le récipient, parce que cette eau se sera chargée d’influx malsains. L’eau bénite ne fonctionne pas de la même façon : après avoir absorbé les influx malfaisant, elle les dissout.
[21:13] <Wacha>
d) Les pierres
[21:14] <Wacha>
Apres avoir déterminé quel était l’astre dominant de l’individu que l’on veut protéger on choisira la pierre correspondante que l’on montera sur un anneau d’or à l’intérieur duquel on fera graver ce mot : Tétragrammaton. Cet anneau constitue une protection puissante
[21:14] <Wacha>
e) Les parfums
[21:14] <Wacha>
Certains parfums aident à dissiper les influences néfastes. Le santal est particulièrement efficace. On peut l’utiliser en encens à faire brûler ou en huile que l’on se passera sur le corps. Les autres encens bénéfiques sont le musc, le benjoin, la myrrhe et le galbanum.
[21:14] <Wacha>
f) La prière
[21:14] <Wacha>
Pour beaucoup d’occultistes, la prière est la garde souveraine contre les maléfices. Si on soupçonne quelqu’un de vous vouloir du mal, il faut prier pour lui , en demandant au ciel qu’il revienne sur la bonne voie. Que l’on croit ou non au pouvoir du ciel, on reçoit le « choc en retour » de cet influx positif.
[21:15] <Wacha>
4) Le contre-envoûtement
[21:15] <Wacha>
Il existe deux façons de procéder quand quelqu’un est la cible d’un envoûtement : soit renvoyer son influx négatif à l’émetteur, soit le transférer sur un autre réceptacle. C’est de cette manière que les nouements d’aiguillettes se dénouent le mieux, de même que tous les autres maléfices.
[21:15] <Wacha>
a) Transfert
[21:15] <Wacha>
Cette méthode consiste à faire dériver les influx maléfiques vers un autres récepteur. On prend en général une plante ou un animal. Si c’est une plante, elle devra être fragile (anémone, lilas, pervenche, violette). Si c’est un animal, on utilisera ceux employés habituellement dans les charges (crapaud, lézard, etc.).
[21:16] <Dame_Rouge>
HugH tt le monde
[21:16] <Wacha>
b) Retour à l’envoyeur
[21:16] <Wacha>
On renvoie à l’expéditeur ses influx en les amplifiant. L’emploi d’une dagyde prenant la place de la victime est nécessaire. On doit la façonner et la sensibiliser à l’image de cette dernière.
[21:16] <Wacha>
L’envoûteur continuera ses agissements sans s’apercevoir de rien. Au bout de 28 jours, la dagyde sera enterrée au pied d’un arbre. Toutes la masse d’influx négatif qu’elle aura accumulée se libèrera alors d’un seul coup en se retournant contre l’envoûteur, avec lequel un lien s’est créé.
[21:17] <Wacha>
La troisième partie consiste à: La prévention contre l’envoûtement
[21:17] <Wacha>
C’est ce qu’on appelle les gardes ou contre-charmes.
[21:17] <Wacha>
1) Les actions préventives
[21:18] <Wacha>
Voici une liste de conseils traditionnels :
[21:18] <Wacha>
- Veiller à ne pas laisser de cheveux, poils, rognure d’ongles et autres éléments corporels à la portée de n’importe qui.
[21:18] <Wacha>
- Enterrer sous le seuil de sa porte une pièce de monnaie que l’on aura gravée d’une croix à l’aide d’un couteau préalablement trempé dans de l’eau bénite.
[21:18] <Wacha>
- Tracer à l’eau de chaux des croix sur les murs de son habitation.
[21:18] <Wacha>
2) Les gestes préventifs
[21:18] <Wacha>
Ce sont ceux que l’ont peut opposer à une personne que l’on soupçonne d’avoir de mauvaises intentions contre soi. Ils se font conjointement avec une volonté très forte de contre-attaque.
[21:18] <Wacha>
a) La Corne napolitaine : il s’agit de faire les cornes avec ses doigts, soit l’index et le médius, soit l’index et l’auriculaire.
[21:19] <Wacha>
b) La Figue : on introduira le pouce entre l’index et le médius, tandis que les autres doigts resteront complètement fermés. Ce geste symbolise l’union du féminin et du masculin, qui est à l’origine du Cosmos.
[21:19] <Wacha>
3) Les talismans préventifs
[21:19] <Wacha>
Les talismans sont des objets faits de pierres, de fleurs, de parchemin, d’images, de dessins, de formules, réputés avoir une vertu magique. Les amulettes et les pentacles entrent dans la catégories des talismans. La fabrication des talismans est une vraie petite cérémonie magique.
[21:19] <Wacha>
Parmi les talismans traditionnels on trouve :
[21:19] <Wacha>
- Le collier orné d’une dent d’animal (lion, tigre, ours, sanglier, loup) ou d’une griffe de félin (chat, léopard, tigre, guépard, lion), que l’on portera autour du cou ou du poignet droit.
[21:19] <Wacha>
- Le phallus en corail, en bois ou en métal qui ornera le cou, la saignée du coude ou le poignet.
[21:20] <Wacha>
- La main de Fatima, à présenter à un ennemi. Cette main doit être ouverte avec les doigts allongés. Elle est symbole de puissance et de suprématie.
[21:20] <Wacha>
- Une amulette sur laquelle sera gravé un œil de verre entouré de serpents, de lézards ou d’éléphants.
[21:20] <Wacha>
4) Les formules préventives
[21:20] <Wacha>
Vous devez les écrire sur un ruban de couleur verte que vous porterez autour du poignet. Chaque formule à un impact particulier.
[21:20] <Wacha>
Alemiah : permet de démasquer les hypocrites et les traîtres.
[21:20] <Wacha>
Cahatel : met à l’abri de toutes influence négative.
[21:20] <Wacha>
Chavakiah : agit comme une protection puissante contre les influences insidieuses en renforçant les liens familiaux.
[21:20] <Wacha>
Hakamiah : éloigne les ennemis occultes.
[21:21] <Wacha>
voilà, maintenant zaza va vous parler de quelques types d'envoutements particuliers :))
[21:21] <Wacha>
zaza> A toi :))
[21:21] <zaza>
zoui
[21:22] <zaza>
je continue :
[21:22] <zaza>
L'envoûtement s'accomplit sans cesse dans le monde social, a l'insu des agents et des patients. L'envoûtement involontaire est un des plus terribles dangers de la vie humaine.
[21:22] <zaza>
La sympathie passionnelle soumet nécessairement le plus ardent désir, a la plus forte volonté. Les maladies morales sont plus contagieuses que les maladies physiques, et il y a un tel succès d'engouement et de mode qu'on pourrait la comparer à la lèpre ou au choléra
[21:23] <zaza>
On parle d'un homme jaloux qui pour se venger d'un rival s'infecta d'un mal incurable et le fit partagé dans le lit conjugal .Cette histoire est celle de tout sorcier, qui envoûte dans l'intention de nuire. s'empoisonner pour empoisonner.
[21:23] <zaza>
Il peut exister des amours qui tuent aussi bien que la haine, et les envoûtement de bienveillance sont la torture des méchants. Les prières que l'on adresse a dieu pour la conversion d'un homme portent malheur a celui-ci s'il ne veut pas se convertir. Il y a danger et fatigue a lutter contre les courants fluidiques excités par des chaînes de volontés unies
[21:23] <zaza>
Il y a donc deux sortes d'envoûtement :
[21:23] <zaza>
L'envoûtement involontaire et l'envoûtement volontaire, par ailleurs l'on peut distinguer l'envoûtement physique et l'envoûtement morale.
[21:23] <zaza>
Si deux enfants vivent ensembles, s'il y a un faible et un fort et que ceux-ci dorment ensemble, le fort absorbe le faible et il dépérira, il est donc absolument conseiller de faire dormir les enfants seuls.
[21:23] <zaza>
Dans les pensionnats, certains élèves absorbent l'intelligence des autres élèves, il se trouve bientôt un individu qui s'empare de la volonté des autres.
[21:25] <zaza>
L'envoûtement par courants est une chose très commune. On est porté par la foule, au moral comme au physique, mais ce que nous avons a montrer, c'est la puissance presque absolue de la volonté humaine sur la détermination des actes et l'influence de toute démonstration extérieur d'une volonté sur les choses même extérieurs
[21:25] <zaza>
Les envoûtements volontaires sont encore fréquents dans nos campagnes, parce que les forces naturelles, chez les personnes ignorantes et solitaires, agissent sans être affaiblie par aucun doute ou aucune diversion. Une haine franche absolue et sans aucun mélange de passion repoussé ou cupidité personnelle, parce qu'un désir étant une attraction, contrebalance et annule la projection
[21:26] <zaza>
Par exemple un jaloux n'envoûtera jamais efficacement son rivale, ou un avare n'obtiendra point la mort de son grand oncle pour hériter.
[21:26] <zaza>
Les envoûtements essayer dans ces conditions retombent sur celui qui à opérer.
[21:26] <zaza>
Une menace est un envoûtement réel, parce qu'elle agit vivement sur l'imagination surtout si cette imagination accepte la croyance d'un pouvoir occulte et illimité. la terrible menace de l'enfer est un envoûtement de l'humanité qui dure depuis plusieurs siècles. Mais l'envoûtement par la menace produit un effet absolument contraire aux intentions de l'opérateur. quand la menace est évidement vaine, quand elle révolte la fierté légitim
[21:27] <zaza>
Pour se soustraire aux influences de la colère. Il faut être raisonnable et juste, ne pas donner de prise ni de raisons a la colère. Une colère légitime est fort a craindre, hâter vous de vous reconnaître et d’expirer vos tords. Si la colère persiste, cherche quelle est le vice, puis pratiquer la vertu contraire a ce vice.
[21:28] <zaza>
Le meilleur moyen de résister a l'envoûtement est de ne pas le craindre. l'envoûtement agit a la manière des maladies contagieuses, c'est a dire que par exemple pour une epidemie de peste, les premieres personnes a être toucher,ce sont les premières a avoir eu peur.
[21:28] <zaza>
Le moyen de ne pas craindre le mal est de ne pas s'en occuper.
[21:29] <zaza>
Les vœux des parents en gagent de l'avenir des enfants sont des envoûtements qu'on ne saurait trop condamner. les enfants voué au blanc, ne prospère presque jamais, les enfants voué au blanc, finissent par se débaucher.
[21:29] <zaza>
rectification : les enfants voué au celibat finissent generalement par se debaucher
[21:29] <zaza>
Voila , c'est terminé :)
[21:31] <Bertrand>
zaza dans ta partie on dirait par moment que tout ce qui arrive dans la vie est lié à un envoutement...
[21:31] <Wachaza>
alors si vous aveez des questions :)
[21:31] <abcdef>
Oué grave Bertrand-oqp
[21:31] <Bertrand>
C'est ce que tu voulais dire ou pas?
[21:31] <zaza>
c'est ce qui ressortait , mais je parlerai plutot d'acte magique
[21:31] <zaza>
ce qui a ete mal definit
[21:32] <abcdef>
Oué c est un envoutement a vie ;)
[21:32] <avel>
moi j'ai trouvé drolement bien
[21:32] <Bertrand>
que la magie soit liée a tout ce qui se passe je te contredirai pas..
[21:32] <melusine-la-fee>
Onizukaaaaaaaaaaaa :x:x
[21:31] <Takuan>
donc en gros
[21:32] <Takuan>
nous sommes tous lié par un "astrale" daprs jung
[21:32] <Bertrand>
mais je voudrais pas qu'on croit que tout se produit suite à un envoutement même de forme etrange
[21:32] <Colombe>
pourkoi Bertrand ??
[21:32] <Bertrand>
ce qui nous arrive est avant tout conditionné par les lois naturelles et karmiques
[21:32] <Bertrand>
l'action la réaction etc...
[21:33] <Bertrand>
mais aussi l'ensemble de nos actions passées
[21:33] <Bertrand>
en plus de notre etat d'esprit momentanné
[21:33] <Sephrenia_>
et les décisions que prennent nos ames avant de s'incarner
[21:33] <Bertrand>
notre destin et nos objectifs
[21:33] <Bertrand>
bref beaucoup d'autres influences qui ne sont pas liées à des envoutements ou pas directement c'est sur
[21:34] <Bertrand>
c'était la seule remarque que j'avais à faire pour eviter que l'envoutement devienne une explication fourre tout
[21:34] <Bertrand>
sinon l'exposé était d'une rare clareté :)
[21:34] <Wachaza>
merci Bertrand:)
[21:34] <Bertrand>
Oni il fallait suivre depuios le début :)
[21:35] <Bertrand>
wachaza a d'abord donné toutes les bases pour la compréhension des envoutements :))
[21:35] <Onizuka>
hihi
[21:35] <Bertrand>
ct bien :D
[21:35] <Wachaza>
j'ai eu de bonnes sources surtout :)
[21:36] <avel>
oui wachaza j'ai trouvé tes explications tres claires
[21:36] <Bertrand>
Wachaza tu as bien fait de choisir ce livre c'est un très bon résumé moderne et aussi une maniere d'approffondir
[21:36] <Bertrand>
Katherine Quenot offre un vrai ouvrage pour débutant qui vaut mieux que la pluspart de sbouquins modernes sur la magie
[21:36] <Bertrand>
car elle donne ses sources et les bases pour explorer
[21:37] <Bertrand>
pour ceux qui savent pas : Katherine Quenot : Le Livre des Apprenties Sorcieres
[21:37] <Wachaza>
oui c ce qui m'a semblé et cela recoupé beaucoup de choses que j'avis lu precedemment
[21:37] <Bertrand>
un ouvrage présenté de maniere un peu fantasiste et fantastiques mais de bonne qualité ;)
[21:37] <Wachaza>
vi:)
[21:37] <Bertrand>
que je conseille
[21:39] <Bertrand>
persone avait des questions sur les envoutements?
[21:39] <Wachaza>
donc si certains ont des questions ou veulent debattre de qq chose en particulier :)
[21:39] <Onizukae>
Tain en plus j dois bouger ce soir
[21:39] <Bertrand>
car là c'est le moment de poser toutes vos questions :)
[21:39] <Onizukae>
Comment tu peux savoir que t es envouté? ( question conne j suppose )
[21:40] <Bertrand>
le thème a déja été abordé Onizukae mais on peut approffondir
[21:40] <Onizukae>
Bertrand oui avec des mots simples de preference!
[21:41] <Bertrand>
bah la malchance c'est pas forcement de l'envoutement... mais une accumulation enorme assortie du fait qu'on a des enemis ou des personnes jalouses ca commence ,normalmeent à mettre la puce à l'oreille
[21:41] <Sephrenia_>
oui mais ca ca peut aussi arriver sans envoutement
[21:41] <Bertrand>
1) les résultats de l'envoutements ne viennent souvent pas seuls mais acompagnés d'evenements clefs qui peuvent être mis en rapport avec le début
[21:41] <Bertrand>
2) on doit connaitre les signes les plus courants...
[21:41] <Bertrand>
mais ils dépendent des cultures et des régions
[21:42] <Bertrand>
dansl a campagne francaise on s'attaque à la santé de votre famille ou de vos animaux
[21:43] <Bertrand>
extrait des FAQ du site (...)
[21:43] <Bertrand>
Cela dépend d'où vous habitez (dans la pluspart des cas on a affaire à des traditions régionales); en afrique il peut s'agir de violents troubles physiques, alors qu'en france par exemple dans le berry, ce sont souvent la santé de la famille, les animaux ou encore les véhicules qui sont les cibles courantes.
[21:43] <Bertrand>
Il est impossible de donner une recette pour le déterminer, mais en général il s'agit d'un faisceau d'événements graves et convergeants au-delà de toute probabilité raisonnable qui permet de s'en rendre compte.
[21:43] <Bertrand>
Bien sur certaines personnes savent le sentir, n'oublions cependant pas qu'il est tres pratique pour un voyant de sentir que oui vous avez un mauvais sort (comme ca je peux aussi vous facturer un exorcisme ou je ne sais quoi)... bref que vous devez choisir avec soin la personne en qui vous aurez confiance pour vous le dire. Si c'est payant c'est déja un mauvais début ;)
[21:44] <Bertrand>
Pour que l'on vous lance un sort encore faut il un mobile et un responsable (qui et pourquoi ferait-on ça?) les jalousies familiales ou de voisinage sont les mobiles courants; une personne qui vit dans la région depuis longtemps et qui pourrait avoir appris la sorcellerie d'un parent (souvent grand pere ou grand mère à petit fils ou fille) sont les pratiquants les plus probables. Un citadin n'est probablement pas un pratiquant, même si il écoute du hard rock.... Par contre la belle mère qui possède une vieille maison perdue dans le berry et qui ne veut pas que vous en héritiez est l'archétype (d'ailleurs peut être sont-ce les esprits de la maison qui ne veulent pas)...
[21:44] <Onizukae>
Onizuka j suis sure c est un signe!
[21:45] <Bertrand>
ensuite des personnes sauront vous confirmer ou non un envoutement
[21:45] <Bertrand>
et déterminer qui est l'auteur (en général avec un seau d'eau...)
[21:45] * Eldael has joined #sorcellerie
[21:45] <Bertrand>
SVP...
[21:45] <Bertrand>
persone a de questions ?
[21:45] <Takuan>
si
[21:45] <Eldael>
jarrive un peu en retard !
[21:45] <Eldael>
AAAAAH
[21:46] <Bertrand>
oui eldael l'exposé est fini on en est aux questions
[21:46] <Onizuka>
pa moi Bertrand l'envoutemen c pa mon truc
[21:46] <zaza>
alors laissez parler les autres onizuka
[21:46] <Onizuka>
c ce queu je fé zaza
[21:46] <Wachaza>
vas y alasia:)
[21:46] <Onizuka>
j'empeche persone
[21:46] <Sephrenia_>
ben ma mère est sorcière qui pratique le désenvoutement justement donc j'ai grandi dedans donc pas de question
[21:46] <Bertrand>
les envoutements Onizuka sont la base des pratiques courantes de socrellerie
[21:46] <Takuan>
si chacun a le potetiel psychik pour un envoutement (envie etc)
[21:47] <Takuan>
pk utiliser la sorcellerie alros ?
[21:47] <Onizuka>
mé je parle ds le détail
[21:47] <Bertrand>
question de Takuan : est-ce que tout le monde a le potentiel pour faire un envoutement ?
[21:47] <Takuan>
voilà
[21:48] <Bertrand>
délicate question pour wachaza et zaza
[21:48] <zaza>
une part une Onizuka
[21:48] <zaza>
oui bertrand
[21:48] <Bertrand>
(lutter contre : sujet déja abordé au cours de l'exposé désolé Onizuka)
[21:49] <zaza>
je pense que oui takuan, toute personne ayant un minimum de volonté
[21:49] <Wachaza>
c'est la volonté qui est importante dans un envoutement, les differents rituels pour arriver a faire un envoutement ne sont là que pour aider a ce que cette volonté soit la plius forte possible
[21:49] <Bertrand>
pour envouter il faut être capable d'identifier et de cibler une victime
[21:49] <Bertrand>
a mon avis ca demande de l'expérience
[21:49] <Takuan>
ok mais dans les villes ou du moins
[21:49] <Onizuka>
wé klr Bertrand
[21:49] <Bertrand>
je vois pas comment ou pourrait dire que tout le monde peut le faire
[21:49] <Takuan>
dans nos styles de vie européen
[21:49] <Onizuka>
il fo bien conaitre la persone
[21:49] <Onizuka>
c un lien psychik en fait
[21:49] <Bertrand>
mais on peut dire que tout le monde "pourrait" en y mettant les efforts necessaires
[21:50] <Takuan>
tt le monde a le potentiel mais sais ton seulement léveiller ce potentiel
[21:50] <Bertrand>
en tout cas sans apprentissage non on peut pas envouter... pas au sens sorcier du terme
[21:50] <zaza>
l'a repondu a ta question bertrand, takuan
[21:50] <Sephrenia_>
bon messieurs et mesdames c'est pas que je vous aime pas mais j'ai sommeil donc bonne nuit et bisous à tous
[21:50] <Bertrand>
voila takuan pour que ce potentiel soit éveillé il faut quand même une prise de conscience spirituelle
[21:51] <Bertrand>
de là a en conclure qu'ils ne pourraient pas apprendre on est pas loin ^^

compte rendu rédigé par Bertrand