Pandore :: articles :: melkisedeck :: introduction aux sciences occultes : 1. D'où on vient et où on va...

D'où on vient et où on va...

Je ne me souviens plus de quel auteur vient cette citation, mais un illuminé a déjà dit que nous ne somme pas des humains vivant des expériences spirituelles mais plutôt des esprits vivant des expériences humaines.

Il est facile de se perdre dans l'obscurité à trop chercher la lumière... la panoplie des sectes, de religions (et j'en passe) qui se sont développées au fil du temps en sont un exemple flagrant. Ce qui est malheureux dans tout ça c'est que tout ce beau monde joue à qui a tort et qui a raison alors que notre petite planète n'est même pas une poussière dans l'univers. Si l'humanité détient une quelconque vérité spirituelle concernant "l'univers dieu" pour en comprendre ne serais-ce qu'une parcelle, nous devrons nous intéresser aussi bien à la physique, la psychologie, qu'à l'histoire et la théologie. Mais le plus drôle dans tout ça c'est qu'une des seules grandes vérités du cheminement spirituel est que : "tout ce qui est vérité aujourd'hui peut devenir mensonge demain" donc gardez toujours votre esprit critique, ayez une ouverture d'esprit sans frontière et n'hésitez pas à vous remettre en question. Je ne prétends pas avoir de grandes connaissances de tout les sciences qui nous permettent de comprendre ce qui nous entoure (visible ou non) mais je crois quand même avoir bonne connaissance (pratique et théorique) de suffisamment de doctrines pour offrir une vision globale qui permettra à certains d'entreprendre un cheminement spirituel dans une voie relativement saine, à l'abri des sectes, religions frauduleuse, gourous et faux prêtres. Personnellement, je suis une sorcière. Je n'endosse et ne rejette aucune cause, mon travail peut prendre des connotations maçonniques, rosicruciennes, parfois kabbaliste, satanique et démonologique, wiccanne et paganne, gotique, théurgique, bouddhique, hindou, égyptien, et j'en oublie sûrement...

Pour bien situer le travail que je fais (c'est à dire mon cheminement) je vais tenter de passer au travers des âges et mettre en lumière certains événements, enseignements et personnages afin de ce rapprocher de la source pour mieux ce diriger vers l'aboutissement.

La plupart des auteurs ésotériques fantasment sur l'Atlantide, bien que cette civilisation eut beaucoup d'importances dans l'histoire de l'humanité, personnellement je préfère reculer de quelques civilisations afin de mieux saisir nos origines divines. La science place le début de l'existence humaine a environ 300 000 ans, je devrai ici mettre un bémol à ces chiffres.

Pour faire un portrait qui explique bien nos origines sans trop entrer dans des détails compliqués pour le néophyte, j'expliquerai cette suite d'événements et de changements, cette évolution, de la façon suivante.

Tout d'abord il eu Dieu, (matrice créatrice ((produite par implosion chakrique)) tributaire d'une part et résultante d'une expansion en perpétuel mouvement)

Cette matrice créa ensuite des extensions d'elle-même (certaines animées, d'autres statiques) dotées d'une conscience de tout chose et du même pouvoir créateur que la source originelle. (à son image)

Sautons maintenant quelques années pour nous amener au projet "terre". (N. B. j'utilise le terme extraterrestre pour désigner toute entité ne trouvant pas son origine sur terre. Cela comprend aussi bien les anges et archanges que les aliens, fantômes, esprits, etc.)

Bible – genèse – 1iere genèse – "... faisons l'homme à notre image..." "... homme et femme il les créa"

Dans la première genèse de la bible, nous voyons dans un premier temps qu'un groupe d'entités travaillait sur le projet terre. En note de bas de page, il est dit que ce pluriel est une marque de royalisme. L'erreur ici c'est que le pluriel de majesté (d'origine grecque) à été introduit dans la langue française à la renaissance et ne fait aucunement partie des concepts babyloniens de l'époque.

Donc plusieurs entités de natures différentes travaillaient à la création d'une entité qui servirait de bibliothèque vivante, un amalgame génétique de plusieurs races afin de préserver la mémoire collective. Donc homme et femme il les créa... c'est à dire qu'il en résulta un être androgyne.

Récapitulons, il y a dieu... de son extension vint les élohims ou archers, sont venus ensuite les archanges et enfin les androgynes ou encore les anges (vous pouvez bien les appeler comme bon vous semble, j'utilise ces termes simplement pour imager et rendre plus compréhensibles certains concepts, dans une optique plus approfondie il serait inaproprié d'illustrer les choses de cette façon.)

Nous sommes ici il y a 320 millions d'années déjà. Le projet allait bon train il décidèrent donc d'implanter leurs fils, les anakhims. (la bible fais mention des géants ou fils d'anakh selon la traduction), nous sommes maintenant à 150 m. d'années.

Une guerre céleste éclata alors (guerre dont il est possible de voir les traces dans le mahâbhârata, le râmayâna, et le mahâyâna hindou – textes plus anciens que les textes bibliques.) de là viennent les premières traces de dispersion religieuse, de langue, ect... c'est ici que tout débute pour nous. (humanité moderne)

Nous sommes à l'époque de la seconde genèse. à 500 000 ans d'ici.

Jusque là, humains, nephilim et selenim, partageaient les même ressources. Mais les vainqueurs de cette guère avait décidés pour nous un tout autre destin que celui déjà en œuvre.

Ces vainqueurs devinrent nos "créateurs" si je peux m'exprimer ainsi... 2ème genèse – "... Yahvé dieu modela l'homme..."

Ici nous voyons que le créateur passe du nom dieu a Yahvé dieu ce qui illustre bien une dilution de la suprématie.

"... planta un jardin en éden à l'orient,..." ici il faut savoir qu'en hébreux, éden signifie jardin donc cela voudrais dire qu'il planta un jardin en jardin soit un jardin dans un jardin. à l'orient, donc à l'orient du premier... c'est l'époque de transite entre L'hyperborée et la lémurie.

"... fit tomber un profond sommeil sur l'homme... prit une de ses côte et referma la chaire à sa place... façonna une femme..."

ce que l'on voit ici c'est l'utilisation de techniques avancées pour opérer, pour modifier les aspects physiques. La première genèse était de nature très spirituelle, où le verbe se manifestait par extension, la seconde, très technique. La création utilise des procédés physiques!

C'est à ce moment qu'il y a eu division des sexes donc c'est à ce moment que les hommes et les femmes ce sont mis à se courir les uns les autres. Un peu comme un chien qui court après sa queue.

Ici, nous pouvons comparer un peu certains textes anciens. Dans la bible, Adam et Ève eurent 2 fils, Caïn et Abel. Par jalousie, Caïn tua son frère... Caïn s'est fait jeter hors de l'éden...

Dans le bardo égyptien. Osiris fut tué par son frère Seth qui lui, voulait voler sa femme(Isis). Il s'en suivit une course folle à laquelle Horus fut un acteur... je vous dispense des détails... les faits sont que toute la religion égyptienne repose sur cette histoire, il est plus que probable que les demi-dieux égyptiens soient en fait les patriarches bibliques. Lorsque Caïn s'est fait jeter en dehors de l'éden, il craignait de se faire tuer, de plus il connu sa femme après ce moment, donc il y avait déjà d'autres civilisation sur terre. De plus dans genèse (6.1) il est clair que des êtres suprêmes logeaient ici bas.

Il eu ensuite le déluge, (nous sommes ici il y a + ou – 300 000 ans) (il est aussi question du déluge dans les textes hindou nommé plus haut, d'ailleurs, le râmayâna en est tributaire) donc le passage de la lémurie à l'Atlantide. de là le peuplement de la terre tel que nous le connaissons, et vint en suite la tour de babel, (... descendons! Confondons leurs langues pour qu'ils ne puissent plus s'entendre...) c'est à ce moment que nous nous sommes fait un peu bousiller ou abrutir un peu. C'est la chute de l'Atlantide! c'est aussi l'époque de Ram... Ram fut celui qui amena le peuple de l'Atlantide à l'Inde et de l'Inde à l'Égypte. c'est donc l'époque ou Krishna prend place dans l'hindouisme. melkisedeck ou melchisedech fait son apparition, (dans l'énochéen les ch ce prononce k) – (relatif au patriarche énosh – Hénok – et leur descendance) et vient ensuite la destruction de Sodome et Gomorrhe. Là, Loth à reçut les anges qui étaient sensés détruire la ville. Il leurs offrit de ce laver les pieds et partagea un repas avec eux. Donc nous voyons bien que ces êtres soient de nature physique malgré leur pourvoir. Bouddha prend place environ 25 600 ans après Krishna.

Vient ensuite Moïse, personnage important dans la kabbale. – (certains prétendent qu'il serait l'auteur de la rota plutôt que melkisedeck) la plus part des historiens archéologues et théologiens prétendent que cette époque correspondrait à celle de Ramses II, par contre, selon les anales akachiques, il serait question ici de plus ou moins 20 000 ans av. j-c. la science nous laisse croire que l'Égypte remonterait de 3 à 4 mille ans av. j-c. les sources akashiques placeraient la 5ème dynastie à 14 000 ans av. JC et selon ces mêmes sources, la pyramide de Khéops existait déjà 7000 ans avant cette dynastie. Salomon fait son apparition, au travers tout ça Akhénaton essais de restaurer la religion en égypte, le panthéon grec se construit, Rome prend place et environ 25 600 ans après Bouddha, nous voilà rendu au Christ avec la suite de l'histoire que nous savons tous!