Pandore :: articles :: melkisedeck :: introduction aux sciences occultes : 10. chakra - corps subtils - dieu - initiations - couleurs

Chakra - corps subtils - dieu - initiations - couleurs - énochien

Chakras

Le mot chakra signifie roue en sanscrit. Un chakra est un centre énergétique qui se situe dans l’aura éthérique de l’individu. Il n’est pas visible à l’œil nu et n’est pas à proprement parler physique. Il est éthérique, c’est à dire qu’il est constitué d’une matière plus subtile que le corps physique. (C’est à dire qu’il possède un taux vibratoire plus élevé que ce dernier... il vibre plus rapidement.)

Les chakras sont des centres transformateurs d’énergies.(cosmique et tellurique) Si les êtres ne disposaient pas de chakras, ils seraient foudroyés par les diverses énergies qui le transperceraient de part en part. Les chakras transforme les énergies qui les transcendent et les répartissent ensuite dans le corps physique par l’intermédiaire de des glandes endocriniennes.

Les chakras sont aussi des relais. Ils nous relient avec le reste de la création sur les différents plans qui leurs correspondent. C’est aussi par une ouverture chakrique que nous pouvons accéder à l’astral et autres plans éthérique et par la suite réintégrer notre corps physique. L’incarnation terrestre en est tributaire et le trépas également.

Les chakras peuvent êtres vus comme des roues ou des tourbillons d’énergie ayant une forme d’entonnoir, qui tournent sur eux-mêmes dans le sens horaire. Ils sont munis de pales (ventilateur) ou de pétales, un peu comme une fleur qui, en tournent, leur donne leur forme d’entonnoir.

Un être humain compte 12 chakras dont sept majeurs. Chaque chakra compte 12 pétales.

Les sept chakras majeurs sont : le chakra racine, l’ombilical, le solaire, le cardiaque, le laryngé, le frontale et le coronal. Plus vous évoluez, (en âge et en maturité, mais surtout spirituellement) plus vos chakras s’ouvrent et plus vous disposez d’énergie, de possibilités et de moyens. De façon générale, bien que tous aient une fonction spirituelle, les 3 chakras situés sous le diaphragme sont plutôt relié au monde matériel. Les 4 autres,(au-dessus du diaphragme) participent davantage aux plans spirituel et divin. Les chakras régissent donc la vie et l’évolution de chacun, tout en étant en même temps, tributaire de celle-ci.

les sept chakraàs majeurs

1er : racine, chakraà racine
est situé aux niveaux du coccyx, de la pointe de l’os pubien et des gonades.(triaxial) Il capte l’énergie tellurique à l’aide des pieds. Est relié aux gonades,(ovaire ou testicules) est en correspondance avec la note do, la couleur rouge et les signes du capricorne et verseau. Est affilié à saturne, gaia et pluton. Est aussi relié à l’élément terre, et au toucher.

C’est le chakra de la sécurité, de la sexualité, des structures de la création, de l’enracinement, de la capacité à se stabiliser et de l’énergie feu(énergie vital… pas l’élément) appelée Kundalini.

Nous la représentons par notre mère la terre car c’est le chakra de l’enracinement et de l’incarnation.(et de l’élément terre) L’être humain oublie trop souvent que la terre le porte et le nourrie… il est avantageux d’être bien connecté avec la nature.

2em : l’ombilic, chakraà ombilical ou sacré
est situé un peu au-dessous du nombril entre la 1ère et la 2em vertèbre lombaire. Est relié aux glandes surrénales, en analogie avec la note , la couleur orange et les signes du poisson et sagittaire. Correspond à la planète Jupiter, vulcain et la lune. Il est relié à l’élément eau et au goût.

Chakra du passé, de la procréation, de la famille, de la mort et des émotions froides.(ex: tristesse) C’est le chakra de la sensualité, des plaisirs de la vie(ex: nourriture) et du ressenti de l’aspect sacré de l’existence.

Nous la représentons par la lune qui symbolise la procréation, le passé et l’élément eau. La lune souligne également l’aspect féminin ainsi que le côté magique et sacré de ce chakra.

3èm : solaire, chakraà solaire
est situé au niveau du plexus solaire,(creux de l’estomac) et entre la 1ere et la 2em vertèbre dorsale. Est relié au pancréas et à la rate. En analogie avec la note mi et la couleur jaune. Est relié au signe du bélier et du scorpion ainsi que des planètes mars et pluton. Correspond à l’élément feu et à la vue.

C’est le chakra de l’affirmation de soi, de l’identité, de l’égo, du pouvoir personnel, des rapports de forces, des émotions chaudes.(ex: la colère) C’est un chakra réservoir d’énergie, catalyseur et distributeur. C’est aussi le chakra de la capacité de transformation et de l’intellect.

Représenté par la flamme car il est le chakra de l’élément feu et de l’énergie de la vision. La flamme est aussi le symbole de la lumière qui doit être fait au niveau mental.

4em : cœur, chakraà cardiaque
situé au centre de la poitrine, entre la 4em et 5em vertèbre dorsale. Est relié au thymus. En analogie avec la note fa, la couleur verte et les signes du taureau et de la balance. Correspond aux planètes vénus et Neptune, à l’élément air et à l’odorat.

C’est le chakra de l’amour inconditionnel, de la paix, de la guérison, de l’intuition, de la beauté, des sentiments, des arts et de la réceptivité.

La rose représente le chakra de l’amour inconditionnel car cette fleur symbolise non seulement l’amour mais aussi la réceptivité, le secret et le silence qui sont des qualités correspondantes à ce chakra.

5em : larynx, chakraà laryngé
situé au niveau de la gorge et entre la 3em et 4em vertèbre cervicale. Est relié à la glande thyroïde et dans une certaine mesure parathyroïde. En analogie avec la note sol, la couleur bleu. Correspond aux planètes mercure et Uranus ainsi qu’à l’élément espace ou éther et à l’ouïe.

C’est le chakra de la communication, de l’expression et de la créativité. Il symbolise aussi la purification, l’individualisation, la guidance spirituelle, la clairaudiance, l’abondance et le service.

Est représenté par un cristal pour signifier la purification et la clarté dans l’expression de soi, permettant ainsi de devenir un parfait canal pour l’univers.

6em : 3emœil, chakraà frontal
situé entre les sourcil, la dernière vertèbre cervicale et relié à l’hypophyse. En analogie à la note la, la couleur rose. Correspond aux signes du cancer et du lion, aux astres lune et soleil ainsi que Neptune. Est relié à l’élément espace ou éther et à l’éternité.

C’est le chakra de la connaissance de soi, de la volonté, de la visualisation, de la clairvoyance, de l’intuition, de la guérison, de la vision de la vie, du discernement, de l’imagination créatrice et de l’unicité des pôles yin et yan.

Représenté par une colombe, cet oiseau qui est un symbole de pureté, d’unicité et de paix.

Il représente aussi l’illumination qui permet de s’élever et de développer le discernement. (st-esprit ou mental illuminé qui descend sous la forme d’une colombe)

7em : coronal, chakraà coronal
situé sur le dessus de la tête. Relié à la glande pinéale. En analogie avec la note si et la couleur violette. Ne correspond à aucun signe car il est au-dessus du cycle zodiacal ou des réincarnations. Est relié à l’élément espace ou éther et à la lumière.

Ce chakra reçoit l’énergie universelle,(cosmique) c’est le chakra de la connaissance du soi, de la vérité, des croyances, de la spiritualité, de la sagesse, de la voie spirituelle et de la fusion.

Le soleil est le parfait symbole de la lumière et de la sagesse ainsi que de la vie spirituelle.

Autres chakraàs, un bref aperçu

8em chakraà
placé à environ 30cm au dessus de la tête, il est relié à notre domaine d’activité. Chez la plus part des gens, il reste en permanence près du corps physique.
9em chakraà
est à environ 1m du corps physique. Il est inactif pour la plus part des humains. Il s’activera éventuellement avec l’évolution de la race et ira se localiser quelque part dans l’atmosphère terrestre.
10em
il sera éventuellement situé dans notre système solaire.
11em
une fois actif sera placé quelque part dans la galaxie.
12em
en quelque part dans l’univers. C’est chakra sont nos liens avec l’univers-Dieu, ils font office de relais. Nous pouvons les comparer aux tours de communications ou aux satellites qui envoient et transmettes de l’information.

 

Les corps subtils

L’être humain comporte sept corps subtils. Le premier est le double éthérique, à peine plus grand que le corps physique, qui lui est le second. Le 3em est le corps astral qui est à peine plus petit que le corps physique. Le 4em est le corps mental. Le 5em est le corps causal, le quel est triple… c’est le triple véhicule de l’âme, il est le témoin de la loi de cause à effet sur les 3 plans,(matériel, spirituel et divin) Le 6em est le corps bouddhique ou christique et le dernier est le corps âtmique, l’âme. L’esprit pour sa part n’est pas un corps à proprement parlé. Il est au-dessus de l’être et va et vient. Il contacte l’âme ou l’égo (corps mental) par la messagère mana.

La personnalité se compose en sept parties :

  • d’un corps physique, le Khat
  • d’un double éthérique, le Khaibit
  • d’un corps mental, L’égo, c’est la conscience de veille, le Ba
  • d’une âme, Le subconscient, le Ka
  • d’une âme suprême, L’esprit, il gouverne la supraconscience, l’Aumakhua ou Khua
  • d’une énergie vitale, L’inconscient, qui est une énergie malléable, servant à la fois de messagère et de pouvoir psychique. Elle possède 3 degrés d’intensité, le mana, le mana-mana et le mana-loa
  • d’un nom secret, le Ren, dont les vibrations sonores s’amplifient à mesure que l’initié progresse

Ces sept parties se réduisent en une seule trinité dont les trois composantes utilisent les autres principes sous forme de corps, de pouvoirs, d’énergies et de forces. La personnalité se divise en 2. Le moi intermédiaire le plus évidant, s’expriment à l’état de veille; C’est lui qui résonne, pense, étudie, apprend, aime et déteste, conspire, cherche le plaisir, désir et parfois s’élève par la prière inspirée. C’est ce qu’on appelle le "ba". L’autre moi, avec ses désirs, ses peurs, ses complexes, ses fixations, demeure caché et s’exprime au moyen du subconscient. Il s’appelle le "ka". Le moi supérieur, c’est à dire la partie supraconsciente de nous, notre esprit, c’est "l’aumakhua". Il est l’âme suprême, le soi divin, l’arché. Ainsi, le ba, le ka et le khua forment une trinité.

Entre les 3 principes, circule une force vitale appelée mana. L’initié consacre sa vie à intensifier ce courant qui circule. Cette force existe à 3 niveaux d’intensité. Le premier est le mana, le second est le mana-mana, il correspond à une énergie négative canalisée vers l’extérieur et un courant positif capté et dirigé vers l’intérieur. Le 3em niveau, le plus élevé, s’appelle le mana-loa. Seul le khua l’utilise.

Le cerveau possède un voltage 3 fois supérieures au voltage de base et le mana passe automatiquement dans l’aura. Il est utilisé et dirigé à partir du cerveau mais peut être expulsé par les mains les yeux, les chakras et à la limite par le corps tout entier.

Le corps physique et la forme subtil appelé khaibit,(double éthérique) s’interpénètre. Le mana qui transit entre le khaibit (qui est lié à l’égo…le ba) et le ka,(subconscient) utilise le courant le plus bas. Cependant, les mains, en particulier l’index pointé, peuvent devenir de véritables lignes hautes tensions. C’est cette messagère qui permet la communication et l’harmonisation entre le ba et le ka. Entre autre, l’essence du khaibit laisse un mince fil éthérique (l’aka ou corde Aka) sur tout ce que la main a touché. L’aka est un parfait conducteur de mana.(similaire à nos lignes électriques) si le contact n’est pas maintenu par la conscience,(acte volontaire) cette substance ténue se dissipe rapidement.

L’émission de pensées entraîne celle du mana-mana, autour du crâne et par les yeux.(chakra frontal également) S’il est utilisé consciemment,(sous forme de volonté, pouvoir hypnotique, etc...) il peut par exemple, entrer dans l’esprit d’un autre ou agir de diverses façons sur l’environnement. Lorsqu’au moyen de la volonté, ce voltage transcende le double éthérique, on peut augmenter de manière spectaculaire la fréquence de le forme physique.(taux vibratoire) C’est le mana qui doit être maîtrisé pour la mise en pratique de la sorcellerie.(pour avoir un impact réel) Le mana-mana est la messagère qui permet la communication entre le ka et le khua

Finalement le voltage le plus élevé, le mana-loa, est celui qu’utilise le khua pour communiquer avec le ba.(ne pas oublier que Dieu nous à créée libre. C’est à dire que nous avons le choix de faire sa volonté,"le khua"ou la nôtre."le ba" Ce courant doit donc être très élevé s’il veut se faire entendre. De plus, il est relayé par le ka et doit donc le transcender.) Quand le khua entre directement en contact avec le ba, il peut faire monter la kundalini (énergie feu) de la base de la colonne vertébrale au 3em œil et produire un éveil supraconscient lors d’une fusion des 3 principes(ba, ka, khua) dans le chakra frontal, transformant ainsi l’initié en illuminati. Pour cela, la tension du mana-loa doit provisoirement être abaissé afin de permettre au cerveau de supporter l’impact, le voltage et l’intensité de l’initiation.(en référence au gardien du seuil) Les mantaras et les mudrâs servent à stimuler la kundalini au chakra racine. Lorsque qu’elle est éveillée, le khua descend à sa rencontre et leur union dans le 3em œil confère au ba et au ka l’illumination et leur révèlent pleinement l’existence du khua.

Le temple du moi comprend 4 niveaux de conscience, Le 1er: les impressions sensoriellesà le nord. Le 2em : le raisonnement, la conscience de veilleà l’ouest. Le 3em: l’intellectà le sud. Le 4em: l’intuition spirituelleà l’est.

 

Les huit états d’expérimentation de Dieu

La puissance
la puissance est le ressenti de l’énergie feu, la kundalini, qui est l’expression de l’âme (ou dieu) dans le corps
L’amour inconditionnel
elle est le ressenti de chaleur et de rayonnement de l’âme dans le chakra du cœur. (et par extension dans tout le corps)
La joie
elle est le ressenti d’ouverture et de dilatation produite par l’âme au niveau du chakra du cœur
La sérénité
est le ressenti de paix intérieur, de fraîcheur, et de vide relatif produit par l’âme au niveau du chakra du cœur
La béatitude
est le ressenti de la félicité, être oint avec dieu (dans la tête mais au-delà du mental) un état de complétude absolu
Le son divin
est l’écoute clairaudiante dans la tête, en état de béatitude, du son sacré de l’univers-dieu
La lumière
est une clairvision de la lumière de l’âme, ressenti dans la tête dans un état de béatitude
La sagesse
est la connaissance de l’univers-dieu, c’est la pleine conscience, ressenti dans la tête dans un état de béatitude

 

Les sept initiations majeures

  • 1ere initiation : la naissance dans le cœur
    • le 4em plan de conscience
    • le chakra cardiaque
    • l’élément terre.(relié au chakra racine)
    • le plan physique et matériel
    • le corps physique et éthérique
    • la naissance de Jésus dans une grotte, symboliquement la 1ere initiation se déroule dans une grotte
  • 2em initiation: le baptême
    • le 5em plan de conscience
    • le chakra laryngé
    • l’élément eau relié au chakra sacré
    • le plan émotionnel
    • le corps astral ou émotionnel
    • le baptême de Jésus dans le jourdain
  • 3em initiation: la transfiguration ou illumination
    • le 6em plan de conscience
    • le chakra frontal
    • l’élément feu relié au chakra solaire
    • le plan mental.(mental intermédiaire)
    • le corps mental
    • la transfiguration du christ-Jésus au mont ihabor
  • la 4em initiation: la renonciation
    • le 7em plan de conscience
    • le chakra coronal
    • l’élément air relié au chakra cardiaque
    • le plan causal
    • le corps causal
    • la crucifixion du christ-Jésus sur le mont golgotha
  • la 5em initiation: la révélation
    • le 7em plan de conscience
    • le chakra coronal
    • l’élément espace ou éther relié au chakra laryngé
    • le plan mental.(mental supraconscient)
    • Jésus au tombeau
  • la 6em initiation: la décision
    • le 7em plan de conscience
    • le chakra coronal
    • l’élément espace ou éther relié au chakra frontal
    • le plan bouddique ou christique
    • le corps bouddique ou christique
    • l’assenssion de Jésus
  • la 7em initiation : la résurrection
    • le 7em plan de conscience
    • le chakra coronal
    • l’élément espace ou éther relié au chakra coronal
    • le plan atmique ou divin
    • la résurrection de Jésus

 

Les correspondances

Les couleurs

voir aussi correspondance des chakra et archanges

L’argent

  • neutralise toutes influences, stabilité, réconciliation de l’âme
  • chute et désorientation de l’âme, épreuve pour l’âme en mutation
  • acte originel de l’incarnation et mystère de l’incarnation
  • énergie universelle, attirer le regard des dieux
  • anima, diplomatie, sagesse, corps astral

Le blanc

  • chakra coronal (par extension)
  • archers Antarion
  • commencement et/ou renouveau
  • route vide d’embûches
  • pureté/stérilité, protection, protection métaphysique, raffinement
  • annule les influences négatives, exorcisme
  • royauté, vérité, spiritualité
  • consécration/dédicacions, divination et clairvoyance
  • accroît les pouvoirs psychiques
  • énergie lunaire
  • unité créatrice, unité mortel
  • origine, accomplissement et accomplissement originel
  • rien initial et perte dans l’éternité
  • mort, mort en fusion et disparition dans l’indifférence. (initiation)
  • inossance, puissance, indifférence, isolement
  • transformation, transformation psychique, l’absolue, la perfection
  • activation de l’évolution, médiation entre les plans, sagesse divine

Le bleu

  • chakra laryngé
  • archange Zadkiël
  • paix, joie, sagesse et tranquilité
  • rêve, rêve prophètique, protection du someil, projection astral, repos
  • protection des énergies negatives, harmonie intérieur, miséricorde
  • équité, discernement, honneur
  • apaisement, profondeur, accomplissement
  • le sacré, communication avec l’espace, (l’immensité) le renoncement
  • la désincarnation, le désir de résurection, (dans l’esprit) l’inspiration
  • l’animus, éloignement, l’accès à la connaissance des mystère sacrés
  • aura
    • bleu pâle, fade : timidité excessive, personnalité non épanouie, influençabilité
    • mêlé à un jaune ocre : méfience
    • mêlé à du gris : pessimisme
    • bleu vif : franchise, honnêteté, ouverture possible aux problêmes métaphisiques
    • bleu foncé : caractère volontaire, travailleur, désir de progression

Le jaune

  • chakra solaire
  • archange Raphaël
  • créativité, créativité artistique, réveille les talents cachés, légèreté d’esprit
  • foi, croyance, confiance en soi. (favorise et/ou stabilise)
  • loyauté, fertilité, revitalise l’énergie vitale
  • mental inférieur, (ego) étude et travail intélectuel
  • beauté, charme et magnétisme personnel
  • attraction, persuasion, absorption
  • frustration d’amour, trahison
  • énergie lunaire (pour certains domaines en correspondances)
  • aura
    • jaune safran : très haute spiritualité
      Plus le safran sera soutenu, plus la spiritualité se manifestera concrètement
      ex: des prises de position publiques
    • jaune acidulé : prédominance du mental, forte activité cérébrale
    • jaune terne mêlé de rouille : faiblesse de la volonté, lâcheté, opportunisme
    • jaune terne mêlé de rouge vif : timidité maladive et orgeuille sous-jacent
    • jaune terne teinté de marron, de vert kaki : matérialisme excessif, bassesse de pensées
    • jaune terne teinté de gris foncé et de rouille : versatilité, esprit excessivement diplomatique

le noir

  • influences negatives (banir ou invoquer)
  • esprit malin, mauvais sort, mauvais œil, malédiction
  • méditation, mystère de la vie et de la mort
  • souffrance et dénuement, intelligence

l’or ou le doré

  • influence cosmique positive
  • pulsion de vie, intuition supérieur, illumination
  • le pouvoir, les déités solaires
  • le sacré innaccèssible aux profanes, accès au cœur de l’être
  • l’éther et origine étherique

l’orange (rouge/jaune)

attribus proportionel à la quantité de jaune et de rouge

  • chakra ombilical
  • archange Michaël
  • soleil levant (connaître l’obscurité pour apprécier la lumière)
  • abondance, générosité, harmonie
  • équilibre, harmonie et accomplissement hautentique dans les aspirations spirituelles
  • fortifie la volonté, la concentration, l’attention et la vivacité d’esprit
  • gloire, fiminité, relation positive, intimité
  • stimule les énergies. (de correspondances)
  • solitude, âme lourde, contamination
  • fusion/union, (du yin et du yan) dissociation/ilucidation
  • transformation des archétypes de la psyché
  • résurection psychique et progression dans la lucidité
  • aura
    • orange vif : pratique constante du bien, bonne volonté et loyauté
    • orange mêlé de jaune pâle : générosité caculée
    • orange mêlé de rouille : paresse, manque d’initiative
    • orange mêlé de vert sombre : rancune, esprit agressif et sans finesse

Le rouge

  • correspond au chakra racine
  • archange Chamaël
  • la rigeur, violence, instinc primaire, guèrre et combat, (spirituel) le feu sacré
  • elfes et fées
  • acroit et stimule la circulation de l’énergie vitale,(kundalini) et la vitalité
  • intensité, puissance, vengence, ouverture, transformation
  • amour, amitié, sexualité, passion, aphrodisiaque, fertilité, magnétisme
  • concentration, convalescence, force physique et courage
  • soleil couchant, amour divin, chaleur de l’être, l’ouverture
  • réhabilitation des pulsions, anuler la résistance
  • le devenir terrestre, croissance et maintien des aquis, l’évolution et permanance
  • aura
    • rouge vif : tempérament énergique, qualités pour la pratique d’un sport, sens du commandement, optimisme
    • rouge fade : grande nervosité. Sensibilité excessive, irritabilité, tendance à l’insomnie
    • rouge mêlé de zébrures vermillon : instabilité et orgeuille
    • rouge sombre : égoïsme, mesquinerie, agressivité
    • rouge mêlé de rouille : avarice
    • rouge mêlé de gris ou de marron : présence de maladie grave lorsqu’il est situé sur un organe

Le rose

dilution du rouge et contamination du blanc, attributs proportionel à la dilution et la contamination

  • chakra frontal
  • archange Antarion
  • amour et amitié, fiminité
  • jeux et amusement
  • la psyché, autonomie, harmonisation du yin et du yan
  • la pluie, la rosée (eau)
  • accomplissement dans la plénitude, réhabilitation de l’âme
  • aura
    • immaturité, esprit ludique
    • mêlé de jaune aciduléà égocentrisme
    • mêlé de grisà Peur intense, crainte maladive

Le vert

  • chakra cardiaque
  • archange Uriël
  • transformation, guérison, croissance,saine croissance
  • prospirité, fertilité, victoire, succès, ambition, chance
  • envie, avarice, jalousie (pour contrôler ou créer)
  • rompre la monotonie, calme, sérénité, le vide dans les pensées
  • ammiliorer les stades d’évolution spirituel critiques (moins de confusion et d’anxiété)
  • renaissance, regénéressance, printemps,(renouveau de la végétation)
  • puissance de la nature, renouvelement au travers des cycles, essence de la vie
  • espoir, vertu médiatrice, tonique (dans contexte apaisant)
  • inconscient colectif, tièdeur de l’âme
  • relation dynamique entre les aspiration de l’esprit et les besoins terrestres(haut/bas)
  • aura
    • vert vif et électrique : don et ouverture envers autrui sous toutes les formes, amour du vrai et du beau
    • vert à l’extrémité des doigts : don pour la pratique du magnétisme
    • vert mêlé de bleu vif : courage et esprit de sacrifice
    • vert mêlé de au jaune fade : hypocrisie et mensonge
    • vert mêlé au rouge : dévouement et équilibre de la personnalité, sens des responsabilités

Le violet : rouge/bleu

attribus proportionel à la quantité de rouge et de bleu

  • chakra coronal
  • archange Gabriël
  • énergie psychique, mystère, obscurité, rituel
  • divination, pouvoir personnel, accomplissement irréversible vers le devenir
  • fondement, indépendance, protection, éloignement
  • deuil/pénitence, (karma) soufrance, tourment et transformation psychique
  • désordre intensionel, harmonie psychique (union entre l’humain et le divin)
  • absorption, mort initiatique, expérience de la finalité
  • synthèse de la terre et du ciel (haut/bas)
  • principe de la forme (identifié ou non) par la conscience de veille
    aura
    • violet pâle-mauve : intérêt pour les problêmes religieux, recherche de pureté et influençabilité.
    • violet mêlé de rose : fausse dévotion, capacités d’abstraction réduites.
    • violet vif : développement spirituel authentique.
    • violet mêlé de jaune : spiritualité acquise plus à force de réflexion et de recherche plutôt que de don de soi.
    • attrait pour l’ocultisme pur.

N.B. (aura) : les teintes de gris plus ou moin diffuse est signe de fatigue, de maladie et parfois de déception. Le marron indique un blocage énergétique et/ou de maladie. La lecture d’aura est un art qui demande plus que de simples connaissances personnelles. Ce n’ai qu’au travers de la pratique et de la constance que nous pouvons acquérir une certaine crédibilité.

 

L’énochien

la prononciation

  • a : long, allongé, comme dans "hâaahhh"
    bref comme dans "quatre"
  • b : comme dans le "b" anglais.(bi) muet entre "m" et une autre consonne final
  • c : prononcé "k" devant a, o, u (sauf exceptions)
    pronocé "s" devant i, e, (avec plusieurs exceptions) et entre 2 consonnes.
  • ch : prononcé "k". comme "ch" en final
  • d : "d"
  • e : "e" lorsqu’il y a accent.( é = E)
    "ê" lorsque pas d’accent comme dans "bed" en anglais.(E = ê)
  • f : "f "
  • g : dur devant a, o, u.(garage)
    comme "j" devant i, e, en position final, après "d," et entre 2 consonnes
  • h : "h" sauf combiné (ch, ph, sh, th)
    muet après une voyelle, mais allonge la voyelle.
  • i : accentué comme "angine"
    non accentué comme "bit"
    combiné: aI = ailà fly(anglais) EI = eilà eight(anglais) OI = waà bois
  • k : "k"
  • l : "L"
  • m : "m"
  • n : "n"
  • o : accentué, comme dans "maux"
    non accentué comme dans note
    combiné: oI = oil(anglais) OU = hawà about(anglais) OO = ou allongé comme dans hiboux
  • p : "p" sauf "ph" = "f"
  • ph : "f"
  • q, Qu : "kw" comme quik,(anglais) mais le nom de la lettre se prononce "kwa"
  • r : "r" comme "right"(anglais) mais peut être roulé
  • s : "s" comme site
  • sh : "ch" "sh" comme dans "ship"(anglais)
  • t : "t"
  • th : "th" "thank"(anglais)
  • u : "oo" "ou", "u" comme dans "put"
    En position initiale "yew"
    Comme "v" ou "w" en position finale d’un mot ou devant une autre voyelle
  • x : "x" comme "fox"(anglais)
  • y : "y" à l’initiale devant une voyelle
    "i" devant une consonne et en position finale.
  • z : "z" comme dans "zoo,"(anglais) quelques mots "dz"