Avertissement par le webmaster : les propos mentionnés ici sont ceux de satanistes se présentant eux-mêmes. D'autres avis existent et le propos ici n'est pas de dire qui a raison (si encore quelqu'un avait "raison"). Les lecteurs ne devraient pas commencer dans cette voie (comme de la magie en général ou de quelque autre sujet que ce soit) avant de s'être fait leur propre idée sur le sujet. Le Webmaster ne fait pas la promotion de ce mouvement.
|
satanisme : règles, concepts et principes
- Satan est reconnu dans son origine païenne… une force de la nature, un courant éthérique. Les satanistes sont habituellement athées
- Satan n’est pas vénéré en tant qu’être spirituel. Les satanistes ne croient en aucun être spirituel, car il ne s’agit que d’une invention humaine
- les satanistes vivent leur vie comme bon leur semble… libres d’explorer les 7 péchés capitaux du christianisme.(mais ne l’implique pas nécessairement) "orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse"
- le satanisme est une "religion" de la chaire et de l’esprit.(elle n’appartient qu’au plan terrestre) l’individualisme et l’intelligence y sont prédominant
- les règles de la nature font lois, celle de la sélection naturelle
- Dieu a été créé de toute pièce par l’homme… nous sommes tous notre propre dieu, libre à nous de l’accepter ou non
- le paradis et l’enfer n’existe pas, c’est une invention du christianisme pour tenir ses disciples tranquilles et récolter de plus en plus de profits (dîme, quête, etc…)
- Satan n’est pas un entité spirituelle, c’est un courant éthérique ou force de la nature. 'Satan' à l’origine signifiait "opposition" et/ou "accusateur" et 'Lucifer' l’"éclaireur". Le satanisme apparaît alors comme une opposition aux religions hypocrites qui tentent d’étouffer les instincts naturels de l’homme
- les satanistes suivent les lois et l’ordre…ils croient en un système de valeurs(peut-être différent maisà ) tout aussi valable que n’importe quel autre système de valeurs
- les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, (sacrifice) sont interdits. Ce genre d’activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains (souvent de jeunes chrétiens) qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituelle. Un sataniste respecte la nature et en prend soin
- en principe, les satanistes ne célèbrent pas de messe noire (parodie du catholicisme) Certains rituels et/ou cérémonies seront exécutés mais toujours en respect et de concert avec la nature
- la prière est inutile… elle distrait des vraies priorités
- profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce que bon vous semble, ce dont vous avez envie, suivez vos instincts
- si quelqu’un vous frappe la joue, frappez lui l’autre joue (seul les plus fort survivent)
- agissez envers les autres comme ils agissent envers vous (en bien comme en mal)
- soyez libre d’engager des activités sexuelles selon vos besoins et désirs, quelque soit votre orientation sexuelle. (homo, hétéro ou bisexuel) Par contre, ces actes doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires (voir la règle précédante)
- le suicide est désapprouvé car il s’agit de se donner la plus grande abstinence… la mort
Représentations
- Satan représente la complaisance au lieu de l’abstinence.
- Satan représente l’existence matérielle au lieu de promesses spirituelles irréalistes.
- Satan représente la bonté pour ceux qui le mérite au lieu de l’amour gaspillé pour les ingrats.
- Satan représente la vengeance au lieu de tendre l’autre joue.(pardon)
- Satan représente la responsabilité pour le responsable au lieu du défilement.
- Satan représente l’homme comme un autre animal(quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatres pattes) qui grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tout les animaux.
- Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mental, physique ou émotionnelle.
- Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera jamais car les églises se servent de lui pour pouvoir garder leurs disciples.
11 règles
- Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu’on ne vous l’ait demandé.
- Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d’être écouté.
- Si vous allez dans le repaire d’un autre, montrez lui du respect…sinon n’y allez pas.
- Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
- Ne faites pas d’avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire.
- Ne prenez pas ce qui ne vous apparient pas, à moins que cela soulage son propriétaire et qu’il veuille s’en défaire.
- Reconnaissez les pouvoirs de la magie si vous l’avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
- Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
- Ne maltraitez pas les petits enfants.
- Ne tuez pas d’animaux, sauf pour vous déffendre ou pour vous nourrir.
- Quand vous sortez, n’ennuyez personne. Si quelqu’un vous ennuie, dites-lui d’arrêter. s’il continue…détruisez-le.
Péchés
- La stupidité est un péché capital pour les satanistes : les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas gober tout ce qu’on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.
- La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes : si vous avancez quelque chose, livrez la marchandise. Ne prétendez pas être ce que vous n’êtes pas pour épater la galerie et donnez à la mesure de ce que vous dites.
- Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme) : ne projetez pas vos réactions votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C’est une erreur d’attendre des autres le mêmes respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, faites pour les autres ce qu’ils font pour vous.
- Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser : on n’a pas à être condescendant envers aucune vache sacrée, ni envers les rôles qu’on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu’on se sert pour son propre plaisir.
- Le conformisme (si cela ne vous apporte rien de satisfaisant) : il est correcte de se conformer aux désirs de quelqu’un si cela vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu’être l’esclave des lubies de la foule.
- Le manque de perspective : ne jamais perdre la conscience de ce que vous êtes. Ne pas perdre de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence même. L’histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale le plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l’avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l’on a en main. Ne pas oublier que le sataniste travail avec d’autres valeurs que le reste du monde.
- L’oubli du passé : accepter ce qui est nouveau sans se poser de question. La folie peut être manifesté par le fait de faire les mêmes erreurs 2 fois mais s’attendre à des résultats différents. De plus, soyez conscient que la façon de laver le cerveau des gens, est de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l’objet d’un consensus, mais "re-présenté" dans un nouvel emballage. On attend de la foule qu’elle s’enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu’elle oublie l’original. la société n’est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.
- La satisfaction béate : la fierté grandit à mesure que vous jetez le bébé avec l’eau du bain. La règle du sataniste est que; si ca fonctionne pour vous, c’est merveilleux. Si ca ne fonctionne pas, n’ayez pas peur d’admettre que vous vous êtes trompé.(l’orgueil, est une fierté exagérée d’un succès ou d’une réussite… comme pouvons nous être fier d’essuyer un échec?
- Le manque d’esthétisme : il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut nous jouer de mauvais tours. Le souci de la belle apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste, il faut s’en servir pour être efficace et impressionner. L’esthétisme personnel reflète la nature et la pensé de quelqu’un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisantes et harmonieuses que tous reconnaissent. C’est de bon goût de s’y conformer.
melkisedeck
|