Grand rituel invocatoire des 72 puissances de la sphère de mercure
(Les 72 Génies de la Kabbale)
Avertissement
Ce rituel fait appel à des forces connues de magiciens expérimentés. Il n'est pas conseillé de l'exécuter si vous n'avez pas un minimum de notion de ce à quoi il fait appel.
Si vous n'êtes pas certains d'avoir fait le bon choix, n'exécutez pas ce rituel.
|
Ce rituel nous a été aimablement communiqué par M. Geneste Joël, dirigeant d'AR.ES.CO.
Pour effectuer ce rituel, il vous faut :
- Un autel face à l'Est recouvert d'une nappe de couleur blanche.
- Une petite table carrée recouverte d'une nappe de couleur Blanche
- 2 bougies blanches ou deux chandelles.
- Une bougie rouge
- 3 bougies de couleur orange
- du charbon et de l'encens pontifical et l'encens benjoin.
Le carré palindrome (carré magie ) du génie à invoquer recopier sur un morceau de parchemin végétal de 8x8 cm de côté.
Placé votre autel face à l'Est , recouvrez-le de la nappe blanche. Mettrez à droite et à gauche de l'autel les deux bougies blanches ou les deux chandelles, mettes la bougie rouge au centre de l'autel un peut en avant des deux premières de telle sorte a formé un triangle pointe vers vous.
Placé au centre de la pièce le petit autel carré recouvert de sa nappe blanche, mettez-y les trois bougies orange en forme de triangle la pointe de cette figure orientez vers l'autel de l'Est. Au centre des trois bougies mettez le carrée magie.
Mettez votre encensoir a gauche du triangle avec un charbon déjà allumez, mes sans encens.
- 1>Face à votre autel de l'Est , effectués sur vous le Rituel de la croix kabbalistique, allumez la bougie de gauche avec une allumette et dites :
Voici la Rigueur
- 2: >Allumez la bougie de droite et dites :
Voici la Miséricorde
- 3>Prenez en main une allumette prête à être enflammée et dites:
Au Nom du Seigneur de l'Univers, j'appelle le Pouvoir du Plus Grand, Celui dont le nom ne peut être encore dit, Celui qui tient le Livre et la Plume. Ceci canalise (montrer la bougie rouge) l'Immense Pouvoir du Seigneur de la Connaissance.
Restez silencieux et calme pendant quelques instants, la force appelée est celle qui tient le "livre et la plume"(le karma), donc c'est elle qui va accorder votre demande effectuer pendant le reste de la cérémonie.
- 4>Placez-vous devant l'autel central, l'autel devant vous, faite face à l'Est, mettez de l'encens pontifical et du benjoin sur le charbon, une fois que la fumée a remplit la pièce de son odeur, effectuer le rituel du pentagramme de la terre en renvoi. Attention, une fois terminé vous ne devais plus sortir du cercle virtuel crée pendant le rituel du pentagramme.
- 5>allumez les bougies oranges, d'abord celle qui forme la pointe du triangle (le monde mental) puis avec la même flamme allumée la bougie qui se trouve à droite (le monde astral) puis toujours avec la même flamme allumée celle de gauche (le monde physique) puis toujours avec la même flamme revenait toucher la flamme de la bougie de pointe la première bougie allumée.
- 6>Dites les bras légèrement levés vers le ciel votre baguette magique en hêtre dans la main droite :
ô Pankrates, révéré des temps et des temps Célestes, Toi à jamais unique parmi les puissances sans nombre. Toi à qui nul ne peut attribuer nombre ou temps. Si un nom doit être digne de Toi, qu'en ces mots désormais il te soit adressé !
ô Toi Agnotos, pénétré de sainte allégresse lorsque tremble le monde et que les étoiles errantes s'arrêtent en leur course rapide ! ô toi Enos, Toi Pollos !
Toi Alpha et Oméga, Omphalos de l'Univers ! Mais qui survivra à l'univers car, par toi-même sans fin, tu mettras fin au déroulement des saisons. Depuis l'éternité tu dédaignes les destinées insouciantes des mondes matériels, tournant en leur orbite inéluctable et les vies captives du tourbillon temporel.
Tu les ramèneras afin qu'elles retournent à la sphère suprême, tel le monde, épuisé d'avoir donné la vie, retournera au reflux des saisons.
Ainsi serais-tu un rayon de flamboiement solaire. Aussi rapide que les limbes éblouissants, tu émanes de ton être une lumière éclatante qui illumine toute chose et anime notre soleil et notre jour. Nos sens s'émeuvent de cette beauté sacralisée dont tu ceins les étoiles et embrase l'immensité de l'éther.
Tu es l'essence des Dieux, la cause de toutes choses et de toutes puissances tu es la nature, tu es le Dieu Enos et Myrios. Tu es pénétré de tout pouvoir de génération. De Toi est née cette déité qu'est l'Univers, cette brillante demeure des dieux et des hommes issus des étoiles en une grandiose floraison.
Depuis cet Univers je prie. Accorde à celui qui cherche, la connaissance des raisons et des mystères de cette création. Accorde-moi ô Patros la connaissance de ces vénérables causes. Par quelle ordonnance des substances d'avant tous les temps tu amoncelas les Mondes ? De quelle lumière toi Kydistos, tu tissa l'une à l'autre l'âme et la matière ? Et quelle est cette énergie qui manifeste la vie en ces corps fragiles ?.
- 7>Invocation de l'élément dominant du génie face à son point cardinal(air, terre, eau ou feu)
- 8>Dites :
Cette Invocation appartient au Temps Présent pour le présent usage.
Elle relève des Mystères qui la surpassent.
Les Mystères du Très Haut ont attribué un Temps, et voyez, je suis venu à ce Temps, car je suis….(dites votre nom et prénom).
Je demande qu'il me soit accordé par le rite que je vais accomplir, le droit et le pouvoir d'invoquer l'Entité nommée ………(dite le nom du génie) appartenant à la sphère de mercure afin qu'il m'accorde son aide dans la réalisation de ma requête.
- 9>remettez de l'encens sur le charbon, puis passez le carrée magique dans cette fumer et reposez-le au centre du triangle.
- Face à l'Est dite l'Invocation suivante.
Je vous conjure ô (nom de l'ange), intelligence illuminatrice, messager de lumière de répondre à la volonté du Dieu Saint. Dans ses mains, le Soleil est comme une épée flamboyante et la Lune comme un feu pénétrant.. Il a mesurer vos vêtements du sein de ses propres parures et vous a donné une loi pour gouverner les êtres saints. O (nom de l'ange), vous qui avez juré obéissance et foi à celui qui vit et qui triomphe, pour qui nul commencement n'existe, ni fin ne peut arriver, venez à ma voix, écoutez ma demande au nom du Seigneur de l'Univers qui brille comme une flamme au milieu de votre palais, et règne sur vous comme la balance de rectitude et de vérité.
Venez donc et aide-moi à (dites ce que vous voulez). Ouvrez-moi les mystères de votre création. Soyez-moi amical, ô (ange) accordez-moi vos vertus et qualités par l'intermédiaire de ce carré magie fait en votre honneur et qui vous est consacrée et par la vertu de laquelle je vous demande de bien vouloir (dite votre demande).
Répondez favorablement à ma demande, je vous en conjure au nom de ELOHIM TSEBAOTh et par Mikael. Amen.
- attendre quelques minutes puis dites:
Anges de Lumières et de Paix ! Messagers de la Gloire Divines, Puissances illuminatrices et glorieuse ! Que la fumée de cet encens (remettre de l'encens sur le charbon) soit à votre intention le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude ! Daigner ô esprit de Lumière et de Connaissance, continuer à accorder à votre fidèle, le merveilleux trésor de votre inspiration, de votre assistance, et de votre soutien.
Que la Paix Divine soit entre vous et nous. Amen
- Faites à nouveau le rituel du pentagramme puis le signe de la croix. Laissez les bougies brûler entièrement, une fois brûlées rangez tout et gardez précieusement le carré magique, il est imprégné de votre souhait, utilisez-le comme garde page par exemple afin de le voir assez souvent. Une fois votre souhait réalisé, il faut le brûler et remercier l'ange de son aide.
|