Rituel égyptien d'ouverture et de fermeture
|
Avertissement 1Ce rituel fait appel à des forces connues de magiciens expérimentés. Il n'est pas conseillé de l'exécuter si vous n'avez pas un minimum de notion de ce à quoi il fait appel. |
Avertissement 2Ce rituel je le présente sous son titre d'origine, mais il n'est pas question de prétendre qu'il correspond aux rites magiques des époques pharaoniques, ni qu'il correspond à la religion égyptienne de cette époque: des animaux dont il est question ici n'étaient pas présents; et la religion égyptienne n'a jamais eut de rites qui integrent des divinités d'autres panthéons. On ne peut donc pas entendre "culte d'isis" ici dans son sens originel. |
Ce rituel nous a été aimablement communiqué par M. Geneste Joël.
Ce rituel permet à tous ceux qui pratiquent le culte d'Isis de se mettre en harmonie avec cet Entité.
Au centre de votre oratoire doit se trouver votre autel (une petite table carrée) recouvert d'une nappe blanche. Au centre de la table se trouve une bougie blanche ou bleu clair en haut à gauche de votre autel doit se trouver un encensoir à chaînette avec un charbon ardents déjà allumé. En haut à droite un calice ou une coupe d'eau (une belle coupe à dessert en verre convient très bien) une petite coupelle avec du sel et un petit récipient avec de l'huile d'olive. Allumez la bougie blanche ou bleu se trouvant au centre de l'autel en prenant conscience qu'elle représente la force de la divinité.
Frapper vos mains ensemble fortement un seul fois, pour annoncer l'ouverture du Rituel, ceux qui possède une petite clochette peuvent la faite tinter une fois.
Prenez votre baguette universelle (généralement en hêtre non verni qui est utilisé pour un usage courant) allez devant l'autel face à l'est (l'autel se trouve donc derrière vous) pointez votre baguette comme si vous vouliez montrer quelques choses et dites :
« Salut à Toi, gardien de l'est, puissance de l'Air, lieu de tous les commencements et du discernement. Salut aux Déesses Astarté, Aurore, Ushas de l'Aube; Sylphes, aigles, corneilles et tousles oiseaux, esprits de l'air. Venez et soyez présent en ce lieu sacré et témoins de ce rituel. »
Laissez vos mains pointer vers l'avant et allez jusqu'au sud et dites :
« Salut à Toi, gardien du sud, puissance du Feu, lieu de la grande passion et de la volonté. Salut aux déesses Selket, Vesta et Bridgid, aux salamandres, aux étincelles et aux esprits du Feu. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rituel. »
De la même façon rendez-vous à l'ouest et dites :
« Salut à Toi, gardien de l'ouest, Puissance de l'Eau, lieu de la tradition et de la compréhension. Salut aux Déesses Aphrodite, née de l'écume de la mer, et Isis, initiatrice des eaux de la vie. Salut aux ondines, aux dauphins, aux poissons, à tous les esprits des eaux. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rituel. »
De la même façon rendez-vous au nord et dite :
« Salut à Toi, Gardien du Nord, puissance de la Terre, lieu du mystère et de l'invisible. Salut aux déesse Cérès, Déméter et Perséphone, Mère de la Terre et des Parques. Salut aux gnomes et aux esprits des cavernes, des terriers et de la Terre. Venez et soyez présent en ce lieu sacré et témoin de ce rituel. »
Retournez face à l'est, l'autel devant vous dite :
« En ce centre, j'invoque l'élément de l'esprit et la Déesse de l'espace infini et des astres infinis qui s'y trouve. Répandez votre bénédiction divine sur ce lieu sacré. »
Posez la baguette.
Mettez de l'encens sur le charbon (pour ceux qui le souhaitent on peut rajoutez un peut de lavande en grain), laissez montez l'encens dans toutes la pièce, prenez conscience que le parfum que vous êtes en train de sentir est véhiculer par l'air qui uni toutes la terre et tous les humain.
Prenez votre encensoir par la chaînette, allez face à l'est et dite :
« À l'Est j'invoque la Déesse Hathor. Douce Hathor, reine de beauté, douce mère de toutes les créatures, sois présente ici. Puisse ta lumière et ta pureté resplendir et me nourrir comme elles le font pour tout ce qui vit, afin que je puisse amener ces vertus sur mon chemin et en nourrir moi aussi tous ceux qui m'entourent. Cet encens est offert à la Déesse Hathor. »
Faites lentement le tour de la pièce dans les sens d'une aiguille d'une montre de retour face à l'est, retourner devant l'autel et déposer l'encensoir.
Prenez la bougie banche ou bleu clair allez face au sud et dites :
« Au Sud, j'invoque la Déesse Bast, dame de la joie et de la générosité, protectrice du Soleil qui a tué le serpent Apet. Soit présente ici, accorde-moi la joie du chant et de la danse et le pouvoir de guérir, que je puisse en faire jouir la terre et tout ce qui vit. Cette flamme éternelle est offert à Bast. »
La bougie en main faite lentement le tour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre, puis remettez la bougie sur l'autel central, puis dites.
« À l'Ouest, j'invoque la Déesse Isis. Oh, Déesse aux mille noms, maîtresse de ce qui est magique, Reine Céleste, étoile de l'ouest! J'implore ta grâce et ta bénédiction. Toi qui as enseigné tant de talents à l'humanité, sois maintenant ma maîtresse, que je croisse en sagesse et en amour et que je puisse me compter vraiment parmi tes enfants. Aide-moi dans mon travail et bénis cette Eau, offerte à Isis, vision du vrai. »
Portez la coupe contenant l'eau autour de la pièce, dans le sens des aiguilles d'une montre, de retour face à l'est, posez le calice d'eau sur l'autel plongez dans l'eau votre pouce droit et tracer sur votre front un cercle Solaire avec son point central.
Prenez en main la coupelle de sel et dites :
« Au Nord, j'invoque la déesse Nephthys, dame noire, souveraine de la nuit et de la mort. C'est par toi que nous parvenons à connaître ces mystères et à rencontrez l'obscurité au dedans et au dehors. Ta face cachée affronte nos peurs et nous permet de contempler l'inconnu. J'implore ta protection et te demande d'être mon guide dans mon voyage intérieur. Ceci est offert à Nephthys. »
Faites le tour de la pièce dans les sens des anguilles d'une montre avec la coupelle de sel puis remettez la sur l'autel, mettez vos bras légèrement devant vous, un peut écarter du corps et paume des main vers le ciel, dites :
« Je lève les yeux au ciel et t'invoque, Nuit bénie, mère de l'univers et des Dieux. Ton corps étoilé se penche vers la terre dans sa splendeur nue. Sers-moi de voile, à moi et à mon air de travail. Que ta vois lactée s'étende comme une bénédiction, afin que je sois empli de la gloire des étoiles. Sous moi et autour de moi est la Terre. Puisse mon travail d'aujourd'hui enrichir la Terre de même que mon esprit est touché par l'éternité des étoiles. »
Prendre le récipient avec l'huile d'olive, le mettre a hauteur du plexus solaire et dire :
« Cette huile sacrée est offerte à la déesse Isis, (mettre le pouce droit dans l'huile et tracer une cercle Solaire sur le front en disant) Au Nom de la Déesse Isis, que mon âme s'éveille aux Mystères. »
Méditer et prier :
Fermeture :
Face à l'est l'autel devant soi, dites.
« J'adresse à tous les êtres vivants le rayonnement de la bénédiction et de la santé »
Allez face à l'est l'autel derrière vous et dites :
« Je rend grâces aux gardiens de l'est et à la déesse Hathor pour m'avoir fait don de ce jour. »
allez au sud et dites :
« Je rend grâces aux gardiens du sud et à la déesse Bast pour les dons qu'elle m'a accordés en ce jour. »
allez à l'ouest et dites :
« Je rends grâce aux gardiens de l'ouest et à la Déesse Isis pour l'Amour qu'elle m'a accordé en ce jour. »
allez au nord et dites :
« Je rend Grâce aux gardiens du nord et à la Déesse Nephthys pour la protection et l'orientation qu'elle m'a accordées en ce jour. »
retournez au centre face à l'autel et dites :
« Je rend Grâce à la Déesse Isis pour la bénédiction des étoiles qu'elle m'a accordée. »
Frapper dans vos main une fois ou faite tinter la clochette pour annoncer la fin du Rituel.
Ce rituel ne fait pas double effet avec le rituel diffusé par le livre La lumière sur le royaume mais on ne peut en aucun cas utiliser l'invocation de l'un avec celle de l'autre. Il faut dans la journée pratiquer un rituel et si on le souhaite douze heures plus tard pratiquer l'autre.