Rituel mineur du pentagramme

Avertissement

Ce rituel fait appel à des forces connues de magiciens expérimentés. Il n'est pas conseillé de l'exécuter si vous n'avez pas un minimum de notion de ce à quoi il fait appel.

Ce rituel nous a été aimablement communiqué par M. Joël Geneste.

Le type de pentagramme utilisé dans le rituel mineur du pentagramme est celui de la terre.

Le pentagramme de bannissement (renvoi) doit être tracé en l'air en tendant le bras et en amenant la main l'index et le majeur joint, près de la hanche gauche, puis en l'élevant jusqu'à un point situé au-dessus de la tête et en abaissant ensuite près de la hanche droite, en traçant un "V" inversé. Puis il faut amener la main à hauteur de l'épaule droite et achever le tracé du pentagramme en ramenant la mains vers la hanche gauche.

Rituel
  1. Rituel de la croix kabbalistique

  2. Tracez face à l'est le premier pentagramme comme expliquer plus haut, pointer l'index et le majeur au centre de la figure qui vient d'être tracés et dite a haute voix : Yo Hé Wav Hé

  3. tous en gardant le bras tendu vers l'avant, tournez vers le sud et répétez le même tracée et dite en pointant l'index et le majeur au centre de la figure qui vient d'être tracée : Adonaï

  4. toujours en gardant le bras tendu tournez vous vers l'ouest et tracée la même figure et dite : Eiiée

  5. tournez face au nord et tracée à nouveau la même figure et dites : Atoth Gébor Lé Olam Adonaï

  6. toujours bras tendu tournez vous face a l'est, baissée le bras et mettez vous au centre du cercle et dites :
    « Au Nom de l'éternel Dieu, Devant ce tient Raphal, derrière moi ce tient Gavrial, à ma droite ce tient Michraal et à ma gauche Avrial, et au-dessus de moi brille la schékina du Dieu EL. »

  7. Refaites sur vous le signe de la croix des éléments ou croix kabbalistique

On peut aussi utiliser une baguette universelle en hêtre pour effectuer le rituel.