'Il est de coutume, lorsqu'on est admis dans ma fraternité, d'offrir un cadeau à la personne qui accepte la lourde charge de vous initier, dans mon cas, ce fut le livre d'Abramelin le mage. C'est la seule fois où j'ai dû dépenser de l'argent.

Pour le reste, je l'ai payé très cher, mais ce ne fut jamais d'ordre financier.

Une légère biographie s'impose pour mieux me faire comprendre. Lors de l'initiation, la deuxième étape est sexuelle, ce qu'on appelle chez nous les eaux corrosives. Elle a pour but d'attirer le génius qui agit dans un premier temps comme un démon et te plonge dans la haine, ceci allant crescendo jusqu'au moment où tu pratiques le troisième rituel, en vue d'intégrer la haine pure. A ce moment, tu n'es plus rien, ton génius te hait et te détruit, tu ne peux plus rien ressentir d'autre que la terreur qui va s'amplifiant au fil des heures, jusqu'à ce que tu trouves l'énergie suffisante pour refuser cette haine. Dans mon cas, cela a duré à peu près 24 heures. Ayant réussi à vaincre la haine, ton génius devient ton ange gardien et te plonge dans l'amour, tout te réussit, il te suffit de te laisser guider, jusqu'à ce que tu pratiques le quatrième rituel qui, comme tout le monde l'a deviné, consiste à intégrer l'amour pur. Et c'est là que les choses se corsent, l'amour, loin d'être créatif, s'avère particulièrement destructeur, tu ne peux plus te concentrer sur rien, tu vis en permanence dans un sentiment de plénitude qui t'empêches de progresser, tu n'es plus efficace dans ton travail, tu vis dans l'amour de ton ange et tu ne veux plus rien d'autre, jusqu'au moment où tu trouves l'énergie suffisante pour refuser cette agréable destruction. A ce moment, ton génius agit réellement tel qu'il est, c'est-à-dire ni bon ni mauvais, et il te permet de te débarrasser de ces deux sentiments que tu vois enfin tels qu'ils sont, des chaînes qui te rendent esclave. Il te permet à ce moment là de te débarraser de la moralité et de l'immoralité, qui ne sont que les deux facettes contraires de la même chose et te fait accéder à l'amoralité.

En conclusion, ce chemin fut difficile, semé de peur, d'angoisse, d'échec professionnel et sentimental, voilà le prix que j'ai dû payer, mais en contrepartie, il m'a donné la liberté et la capacité de voir derrière les apparences, même les plus séduisantes, et, lorsque je mourrais, je pourrais dire que ma vie fut intense, que je ne me suis pas contenté de mener une existence mais qu'au contraire j'ai vécu un destin. Donc, soyons clair, ça en vallait vraiment le coup, puisque, sans haine et sans amour, sans morale d'aucune sorte, si l'on me demande de me décrire, je ne peux plus que prononcer LE blasphème : Ehieh (prononcer é-é-i-é) asher ehieh, je suis celui qui suit.'

Cela m'a demandé 10 ans. Peut-être que dans 20 ans je pourrais envisager d'entamer le travail sur la matière, en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit en aucun cas d'une transmutation exclusivement matérielle (cela ne peut intéresser que les souffleurs), bien au contraire, c'est une voie qui t'unis à la matière. Si tu avais eu l'occasion de voir un métal transmuté, tu aurais vu les rayons qui partent d'un centre et qui irradient sur tout cet objet, un peu comme un soleil. Si tu as l'état d'esprit qui convient quant on te montre cela, ça provoque en toi quelque chose d'extrêment fort, qui te relies au tout. C'est une expérience réellement fabuleuse.

Mr E.

 

toc témoignages | retour