« J'aimerai faire un piti témoignage. Je viens de Serbie, et je vis, pendant les vacances dans une région qui s appelle Chumadia (la forêt en quelque sorte) la bas, quand j y vais pour mes vacances et quand je rentre tard le soir...(fréquemment) je dis toujours bonsoir au ruisseau qui s écoule à coté de ma maison, parce que, d après ma grand mere, il y aurait (elle l affirme) des petits etres qui reviendraient à la vie lorsque le soleil se couche. Surtout près des rivières.

Ensuite, on parle aussi de petit lutin "drekavtsi" (les hurleurs). J'habite dans une forêt donc, on m a dit que la nuit, il y avait des cris stridants qui proviendraient des profondeurs de la forêt, et qu'il ne fallait jamais se promené près de l'eau après minuit, car un de ses petits lutins pourraient nous sauter sur le dos et prendre pouvoir de notre esprit : ainsi ils s'amuseraient à faire des courses dans le ruisseau jusqu'au chant du coq. D'après ma grand - mère, on aurait retrouvé le frère de mon arrière - grand - père dans le ruisseau à l'aube... étrange.

Les vieillards nous parle aussi de nymphes, de vampires qui vivaient sur les carpates, comme nos ancêtres et qui nous auraient suivis... Ils rodent et sont avides de sang de jeune fille...

Ah oui! le plus exeptionnel: Les montagnes du Diable, toujours en serbie : vous y allez un jour et vous voyez un énorme rocher, vous y allez le lendemain, le rocher change de forme, de taille ou de couleur... inexplicable.

On dit aussi que pendant les bombardements de L'OTAN sur mon village, il y aurait eu d étrange lumière dans le ciel, des lumières vertes... bon voilà... »

Viki

 

toc témoignages | retour