Conseils pour se souvenir de ses rêves.

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Tarja Queen
Messages : 8
Enregistré le : Dim Avr 11, 2021 5:47 am

Conseils pour se souvenir de ses rêves.

Messagepar Tarja Queen » Dim Avr 11, 2021 8:22 am

Bonjour,

Étant nouvelle sur ce forum mais pratiquant depuis quelques années, je viens vers vous pour peut être lire des cas similaires et les conseils qui en découlent car Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Je m'explique...


Depuis aussi loin que ma mémoire me le permette, je ne me souviens jamais de mes rêves, hormis 3 à l'heure d'aujourd'hui bien noté dans mon grimoire. Mon guide m'a bien expliqué que c'était une forme de protection.
Il faut savoir que les rêves prémonitoires sont transmis de mères en filles dans ma famille surtout au sujet de la mort.

J'ai essayé la lithotherapie en vain mais également la demande de conseils à mon oracle de triades, ainsi qu'un rituel pentagramique avec une bougie bleue, de l'encens naturel roulé à la main, une pierre d'héliotrope et de labradorite, du sel d'himalaya et un verre d'eau de source de banneux.


Merci déjà pour tous les articles existants qui m'ont permis de compléter et d'ajuster mes quelques connaissances.

Et merci aux futures réponses.

Tarja Queen.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4369
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Conseils pour se souvenir de ses rêves.

Messagepar Totem » Jeu Avr 15, 2021 2:09 am

Bonjour Tarja Queen

C'est cool si tu as trouvé les articles pour compléter tes connaissances.
Quand aux futures réponses, le forum est un peu en stand by depuis que l'admin ne vient plus, aussi si tu n'en vois pas ne sois pas étonnée.:-)
Si par hasard un membre passe par là il se peut qu'il te réponde mais je ne garanti rien..

Tarja Queen
Messages : 8
Enregistré le : Dim Avr 11, 2021 5:47 am

Re: Conseils pour se souvenir de ses rêves.

Messagepar Tarja Queen » Sam Avr 17, 2021 1:54 am

Bonsoir Totem,

Le monde appelle le monde, on ne sait jamais. Et puis un message lancé à la mer échouera toujours quelque part. ^^ avec un peu de chance... et encore merci pour l'accueil.

Avatar de l’utilisateur
ginger-grizzly
Messages : 9
Enregistré le : Ven Oct 21, 2016 0:59 am
Magie pratiquée : Divination et astrologie

Re: Conseils pour se souvenir de ses rêves.

Messagepar ginger-grizzly » Dim Juin 06, 2021 17:09 pm

Bonjour Tarja,

J'ai de mon côté un sommeil très agité à coup de 3 rêves / cauchemars par nuit en moyenne dont je me souviens très bien au réveil mais cela n'a pas toujours été le cas, j'ai du apprendre à me souvenir et voilà quelques techniques que j'ai utilisées :

Une technique qui n'a rien d'ésotérique pour se souvenir de ses rêves une fois dans la journée consiste, au petit matin, à tout de suite noter ce dont tu te souviens (on a toujours plus de souvenirs de son rêve au réveil car nous sortons de l'histoire qu'il raconte, c'est encore frais). Tu peux par exemple utiliser un réveil que tu peux nommer "écrire mon rêve" et garder un calepin ou un magnétophone sur ton chevet pour faire ton compte rendu immédiatement en sortant du rêve.

Si néanmoins tu n'arrives vraiment à te souvenir de rien au réveil, tu peux essayer l'auto-suggestion : il y a une technique consistant à se répéter le soir avant de dormir "je vais me souvenir des mes rêves" plusieurs fois (en méditant par exemple) et cela a plutôt bien marché pour moi ainsi que pour quelques amis. Il semble que l'améthyste sous l'oreiller aide également mais si tu as déjà essayé la lithothérapie sans succès alors cela ne t'aidera probablement pas.

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais si tu le souhaites tu peux te renseigner sur les techniques qui permettent de faire des rêves lucides. La première étape est -je crois- justement de se souvenir de ses rêves et de les noter afin de réaliser une fois dans un nouveau rêve que l'on est en train de rêver.

Bien à toi, en espérant t'avoir apporté quelques maigres pistes,

Ginger

Tarja Queen
Messages : 8
Enregistré le : Dim Avr 11, 2021 5:47 am

Re: Conseils pour se souvenir de ses rêves.

Messagepar Tarja Queen » Ven Juin 11, 2021 19:23 pm

Bonsoir Ginger,

Merci pour ta réponse...

Je prends bien note de ton 2ieme conseil car effectivement même au réveil il n'y a pas l'ombre d'un souvenir. Je m'y atèle dès ce soir..

Pour les rêves lucides, j'ai peur que mon inconscient prennes le dessus et fausse mes possibilités de rêves prémonitoires. Tu as déjà essayé ?

Avatar de l’utilisateur
ginger-grizzly
Messages : 9
Enregistré le : Ven Oct 21, 2016 0:59 am
Magie pratiquée : Divination et astrologie

Re: Conseils pour se souvenir de ses rêves.

Messagepar ginger-grizzly » Mar Juin 15, 2021 11:08 am

Re bonjour Tarja,

C'est avec plaisir si je peux me rendre utile.

J'espère que tu pourras ainsi progresser dans l'étude de tes rêves ! J'ai hâte de voir ce que cela donnera.

J'ai en effet essayé d'avoir des rêves lucides mais j'en suis tout bonnement incapable, il y a bien quelques fois où j'ai pu prendre de manière plus consciente des décisions dans mes rêves mais ce n'est que bref et je me laisse de nouveau emporter par le récit.

Il est possible que le rêve lucide fausse le rêve prémonitoire si on le considère comme un message venant de quelque chose de supérieur ou parallèle à toi (en ce cas effectivement tu risquerais de brouiller le message en changeant toi-même le rêve mais ce n'est que pure théorie je ne suis pas assez calée dans la matière). Il faudra que tu expérimentes je pense :)

Ginger


Retourner vers « Rituels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité