Pandore :: articles :: melkisedeck :: introduction aux sciences occultes : 3. la doctrine

La doctrine

Pour bien comprendre le travail è entreprendre, il est préférable de situer ce que j’entends par doctrine sacrée. Je vais tenter de définir le contexte auquel je fais allusion lorsque j’utilise le terme sorcellerie. La sorcellerie c’est l’art d’opérer des transformations autant de nature spirituelles que matérielles, autant sur soi que sur les autres et notre environnement ainsi que celui des autres. Il n’y a ni magie blanche ni magie noire, l’art prend la couleur des émotions, des intentions et de l’état psychique de la sorcière. Certains pratiquent ou approfondissent un courant spécifique (magie solaire, théurgie, goëtie, satanisme, démonologie, paganisme, métaphysique, etc.) mais pour ma part, comme je l’ai déjà dis, je n’endosse et ne conteste aucune cause. Il est important de respecter par contre lorsque nous entreprenons ce type de pratique, le mot d’ordre suivant : connais-toi toi-même et connais bien ton art. Le but de l’existence étant d’immortaliser l’information, transcender la matière pour accéder à une vision multidimensionnelle de l’univers-dieu (changer le vil plomb en or), plus vous aurez un large éventail de connaissances, plus vous serez en mesures de mettre en pratique ces concepts et plus vous accéderez à une vision systémique et globale de ce qui vous entoure.

Ce qui est important de savoir a propos de la kabbale, c’est quelle est la source de la plus part des sciences occultes que nous connaissons aujourd’hui… astrologie, numérologie, sorcellerie, alchimie (certains croient que l’alchimie date du moyen âge… les égyptiens la pratiquaient depuis au moins 4000 ans av.j-c.) nécrologie, symbolisme et j’en passe. Elle est une des plus vieilles doctrines existant sur terre.

Pourquoi la sorcellerie ? parce qu’elle est la doctrine englobant les concepts et principes kabbaliste dans son entité complète, tous courants confondus. Comme je le disais plus haut, il est toujours possible de pratiquer une seule branche de la doctrine sacrée.. mais la sorcellerie pratiquée de façon à concrétiser toutes ces sphères demeure les meilleur moyen que je connaisse pour accéder à l’univers-dieu!

Pourquoi la kabbale? Parce qu’elle offre la possibilité d’une vision systémique de l’univers-dieu, en offrant la possibilité de mettre en pratique et de comprendre et de moduler les grandes lois qui régissent notre univers. Elle est l’une des doctrines les plus anciennes et des plus complètes que je connaisse!