Pandore :: articles :: melkisedeck :: introduction aux sciences occultes : 4. de quoi sommes nous faits

De quoi sommes nous faits

Toute chose dans l’univers trouve sa source dans l’éther. Pour vulgariser un peu nous pourrions la qualifier comme l’atome de l’atome. Autrement dis, nous sommes tous issus de la même source et ce qui différencient les éléments, c’est la densité. Traduction, ce qui permet au bois de ce distinguer du fer ou encore du verre, c’est son taux vibratoire.

Le corps humain est pourvu de 7 centres énergétiques, les chakras. 7 portes, 7 sceaux, 7 clés ou 7 liens qui nous permettent d’être en contact avec l’extérieur ce qui rend possible la circulation de l’énergie vitale. Les chakras transcendent le corps et aboutissent à la moelle épinière en passant par les glandes.(thyroïdiennes, phaloïdiennes, etc.) La colonne vertébrale comporte 3 lignes de courants, un courant ascendant, un courant descendant, et neutre. Le chakra racine catalyse l’énergie tellurique depuis la plante des pieds, et le chakra coronal catalyse l’énergie cosmique.(Dessus de la tête). Le but de l’exercice est d’éveiller la kundalini dans le chakra racine afin qu’elle active les chakras supérieur. L’homme normal a habituellement les 3 chakras de la base activées, le travail initiatique consiste à ouvrir le chakra cardiaque, laryngé, et frontal pour accéder au coronal. Chaque chakra a une correspondance avec une couleur, une note de la gamme, un don, un pouvoir, un zodiaque, une fonction, un aspect de l’incarnation, une initiation, un archange, etc.

Sous une approche causale, les chakras sont une extension éthérique en forme de cône de l’être vers l’univers dieu. L’alpha à l’oméga, du microcosme au macrocosme.

L’énergie captée est transformée en énergie malléable, c’est à dire en mana. Il existe 3 degrés de voltage de mana. L’énergie manique, en plus de permettre la canalisation, la catalysation, la modulation, l’extériorisation et la projection des pouvoirs psychiques, elle est aussi la messagère qui transmet l’information entre le ba, le ka, et le khua. (Freud parlait du ça, du moi et du surmoi. Certains disent la conscience, l’inconscience et le subconscient, d’autre disent conscience, subconscience et supraconscience et utilise l’inconscience comme messagère. Vous pouvez aussi dire l’âme, l’esprit, l'ego. L’anima, l’animus et l’ombre est tout aussi valable. les catholiques eux, pour éviter de ce remettre en question prétendent au mystère de la sainte trinité et appellent cette triade le père le fils et le st-esprit.)

L’art sacré permet d’harmoniser les 3 objets de cette trinité. Les conflits résultent en blocages, soit physiques (maladie, accident, etc.) soit psychiques (pathologie, dépression, etc.) soit spirituels ( esprit fermé, peur irrationnelle, etc.)