Gandalf (J. Howe)

Les rêves savent répondre à toutes nos questions (on ne parle pas simplement des rêves endormis, prémonitoires ou autres, mais de toutes les sortes de rêves des hommes) et pourtant au lieu de les écouter, de nombreux hommes les étouffent. Ils cherchent les réponses ailleurs, allant jusqu'à ignorer volontairement ces sources merveilleuses de compréhension, persuadés que les rêves sont à peine un délire, presque une erreur au milieu un monde matériel tout-puissant.

 

Or bien au contraire les rêves ne sont pas un simple délire ou une perte de temps comparé aux questions matérielles, ce sont même les rêves qui gouvernent le monde. Ils sont beaucoup plus importants que les soucis quotidiens, et l'initié sait qu'ils sont en amont et à la source de monde matériel et des préoccupations quotidiennes.

Il y a bien des routes pour approcher les sublimes potentialités qu'offre le rêve : analyse des rêves, rêve éveillé, rêves prémonitoires, rêves médiumniques, rêves conscients, et bien entendu le fameux rêve lucide.

Soa Lee

Håkan Ackegård

Le domaine du rêve est donc privilégié par de nombreux magiciens qui en entrevoient la fantastique influence. C'est sans doute la forme de "visualisation" la plus puissante; mais la moins contrôlable en apparence puisqu'ils sont aussi par nature une forme brute et indomptée de la volonté qui peut paradoxalement faire passer la magie onirique pour une basse magie. Les songes sont pourtant la magie la plus élevée pour celui qui sait trouver son chemin sur les sentiers multi-dimensionels du rêve à la recherche de ces terres plus qu'éthérées où naissent les dieux.

 

Précisons que contrairement à certaines idées reçues, le rêve n'est pas forcément passif. Des artistes, de simples amateurs de la chose onirique, ou même des sportifs et des scientifiques apprennent une pratique passionnante : Le Rêve Lucide.

Cette pratique constitue un accès privilégié à une magie onirique épatante dont les développements sont enchanteurs.

Delphine Cossais