Les dons, siddhis, charismes et pouvoirs occultes

[Extrait du fil de discussion sur les siddhis]

Développer les dons :

Liens indispensables :

Introduction :

Que sont les dons? Les dons peuvent apparaître lorsqu’une place est laissée au surnaturel.
Chaque don peut être positif ou négatif.

Un mental en paix, qui est capable de rester pur et sans agitation, se met à refléter le monde, dans un tel mental apparaissent la clairvoyance, l’empathie et toutes sortes de facilités allant jusqu’à la télépathie ou la prescience. Notons que les rituels de divination servent essentiellement à obtenir un tel mental capable de capter les modifications extérieures par son calme, sa pureté. Continuer la lecture de « Les dons, siddhis, charismes et pouvoirs occultes »

Vivez vos rêves ! [Archive Spiritualité]

la voie magique mode d’emploi
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry.

Avant-propos
« Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale » Paulo Coelho

[Par soucis de concision]
[Une partie de l’article d’origine est tronquée]
[Cliquer ici pour retrouver l’article en totalité]

Introduction
« Ce n’est pas un signe de bonne santé d’être très bien adapté à une société profondément malade » Krishnamurti.

Tout le monde a de grands rêves. Hélas notre éducation et les circonstances font souvent qu’on apprend à les abandonner. Et à se conformer aux canons d’une société malade tant physiquement que mentalement. Tout le monde ne peut pas devenir cosmonaute, certes, devons-nous pour autant accepter une vie médiocre où aucun de nos grands rêves ne peut prendre place? Sous prétexte que peu de monde parvient à devenir un grand magicien, devons-nous remplacer les plus grands et nobles objectifs par le désir d’une télévision un peu plus grande?

Vous vous demandez peut-être si je suis venu pour donner les secrets afin de parvenir à faire la carrière qu’on veut ou quelque autre grand objectif « réaliste » comme dans ces bouquins qui prétendent donner le secret du succès dans la vie? Ce n’est pas du tout ça (quoi que ce soit inclus). Je viens annoncer que nous devons croire dans nos rêves même les plus irréalisables. Et je parle très sérieusement. Continuer la lecture de « Vivez vos rêves ! [Archive Spiritualité] »

Nouvelle page d’accueil sous forme de blog

Après avoir laissé à Bastet la parole pour l’inauguration de cette nouvelle page d’accueil je souhaite dire un mot de son fonctionnement :
Quelques messages intéressants seront mis en valeur en page d’accueil, des nouveaux mais aussi des anciens qui apparaîtront classés « Archives ».

Il était un jour Pandore… [Inauguration par Bastet]

Je tapai un jour, il y a quelques treize années, le mot «Magie» sur mon moteur de recherche et parmi de nombreux sites que je visitais sans conviction, un seul, par son nom et par son message symbolique m’attira : c’était PANDORE.

Je débarquais dans un pays peuplé de lutins et d’elfes, ce site tout jeune ressemblait à un bac à sable, avec quelques textes hermétiques pêchés ici ou là, mais la joie régnait.
Mon côté taquin m’incita à ronchonner et à faire le troll de service, ce qui me valut paradoxalement l’amitié indéfectible des participants.

Le coffre de Pandore s’était ouvert, libérant les défauts et les maux mais révélant le trésor caché au fond.

Jagannath m’a un jour invitée à l’assister dans son aventure qui demandait beaucoup de tri et d’archivage. Je fus piégée, à ma grande joie.
Voilà dix ans maintenant que Pandore croît et s’épanouît dans sa vocation (discrètement mais sûrement) dans une authentique recherche spirituelle autant qu’humaine (l’une n’étant pas sans l’autre), dans un espace libre et asservi à aucun dogme figé ou réducteur.

La Tradition est Une, et toutes les traditions sont honorables et porteuses si elles sont bien comprises.

GNOTI SEAUTON (connais-toi toi même) et continuons à réunir ce qui est épars avec cette nouvelle page d’accueil.

Visiter l’ancien site de Pandore (1999-2006)